Cher Yann,
Quel pétrin! Bien difficile de résoudre votre problème.
OK, on va regarder vers l'avant (je ne vous dis pas TRES FORT que ce que vous avez fait était totalement faux :-). Plus jamais faire ça!
Fait est que des billets UM (des mineurs non-accompagnés), on les achète déjà avec UM dans le billet, lors de l'achat (et paiement).
On achète ces prestations UM - comme Kids-solo - déjà avec le billet et lors de la réservation.
Retenez cette leçon!
Surtout acheter directement chez Air France, pas via un grossiste!
AIR FRANCE: de 5 à 14 ans inclusSur les vols internationaux effectués par Air France, les enfants de 5 à 14 ans inclus voyageant seuls doivent obligatoirement être enregistrés en tant que mineur non accompagné (UM - Unaccompanied Minor). Ils sont pris en charge par le personnel Air France et bénéficient de Kids Solo.
Ce service est inclus dans le prix du billet.
Maintenant comment sortir de cette situation?
Petite question: Est-ce que le fait d'avoir votre enfant (plus jeune) en tarif réduit (tarif enfant) vous à incité à agir de cette sorte (car avec un passager UM, on ne peut pas acheter un billet CHD - enfant)? Et un billet CHD (avec réduction enfant) ne se vend pas tout seul.
Juste pour comprendre!
Votre demande requiert (officiellement) un changement de vos billet achetés.
Qui le fera? Cheaptickets.ch - je le doute fortement.
Peut être en payant la pénalité d'annulation et ensuite refaire deux autres billets?
Mais trouver une personne compétente chez Cheaptickets - personne qui saura le faire (et répondre). Bonjour les dégâts.
Mon dernier changement d'un vol a duré 30 minutes et j'ai dû dicter à la personne au téléphone comme faire (sur un système de réservation).
Air France? Bien compliqué, car ils ont certainement tendance à vous "faire promener" et essayer de vous écarter. Certes, vous avez acheté votre billet via un grossiste/agence de voyage, donc Air France pourra vous dire "regardez avec lui".
C'est un truc hyper-compliqué et complexe et "difficile", donc ils vont vous laisser dans la boucle le plus longtemps possible.
Et c'est à bien plaire - et ensuite on doit discuter combien ça vous coutera.
Bref, si vous habitez près de
Genève-Aéroport essayez d'y aller en perso et avant le départ.
Et "pleurez" bien fort et feignez votre ignorance et votre manque de connaissance.
Peut-être vous allez trouver une personne bien intentionnée au guichet Air France qui vous fera les choses?
Bonne chance
Chris
PS un petit truc: Si vous devez payer une annulation de vol/billets.
Demandez qu'on change uniquement votre fils/fille de 5 ans vers UM/Kids solo (en payant la différence).
Normalement si le tarif est plus cher on ne paie pas de pénalité, juste la différence de tarif.
Et demander si on ne peut pas laisser l'autre enfant de 14 ans tel quel?
De toute façon si vous avez un service d'accompagnement payé pour un, l'autre "suivra" automatiquement....