bonjour !
alors, pour dix jours en arrivant et repartant de
Praia...
clairement je resterais sur les îles du sud, ce qui permet de bien en profiter et de ne pas se lancer dans des transferts trop longs.
et si vous êtes à santiago, l'incontournable (pour moi !) c'est
fogo !!! passage obligé, même sans se lancer dans de la rando trop difficile (on peut apprécier le site du volcan sans faire l'ascension du grand pico, il y a de quoi faire !).
en 10 jours, santiago +
fogo à l'aise. éventuellement rajouter brava, toute petite île sur laquelle on ne va qu'à partir de
fogo en bateau mais il faut voir en fonction des transferts d'une île à l'autre si c'est possible sans courir. faire santiago +
fogo +
maio (que je ne connais pas) me semble impossible, les transferts sur et au retour de
maio ne sont pas quotidiens.
santiago, il y a vraiment moyen d'y passer plusieurs jours... l'île n'est pas suffisamment valorisée pour la rando alors qu'il y a moyen de s'éclater ! par contre il faut prendre un guide parce que les sentiers... c'est rock'n'roll (pas au niveau difficulté mais au niveau balisage / orientation !). et du coup avec le guide c'est sans souci pour se déplacer en transport collectif, ce qui évite la location de voiture (qui de toute façon n'est pas une solution puisque les rando ne sont pas des boucles). ce qui est très agréable par exemple c'est de se faire une bonne rando dans la serra malagueta avec des paysages sublimes et de finir en fin d'après-midi début de soirée à la plage de
tarrafal !
si tu veux plus d'infos concrètes (hébergement et guide sur santiago /
fogo) n'hésite pas à me contacter en MP, je te donnerai mes contacts.
aller sur une île du nord reste évidemment une possibilité, mais ce serait vraiment dommage d'être à santiago et de ne pas aller à
fogo. mieux vaut e réserver les îles du nord pour un autre voyage (je sais... c'est facile à dire !). par contre îles du nord je ne te serai d'aucune aide, je n'y suis encore jamais allée.