Pacali · 20 février 2006 à 18:45 · 3 photos 25 messages · 12 participants · 7 758 affichages | | | | 20 février 2006 à 18:45 Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager Bonjour, qui peut me renseigner sur les modalites pour acheter une voiture en Thailande? Un farang a t'il le droit d'en possèder une? Tous les renseignements que vous pourrez me donner a ce sujet, serons les biens venus!!! | | | À: Pacali · 20 février 2006 à 22:05 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 256 affichages · Partager Un étranger pourra acheter une voiture en son nom à condition de posséder : 1. Visa de non-immigrant 2. Permis de travail ou preuve de domiciliation
La preuve de domiciliation peut être obtenue au Bureau d’Immigation (Soi Suanplu) pour la valeur de 500 Baht
Pour tout renseignement : Département des transports routiers (BTS : Mo Chit station) | | | À: Mondopthai · 20 février 2006 à 22:19 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager Savatica mondoptai
Merci à toi de nous avoir renseigné concernant l'achat d'un véhicule !!!
Nous en prenons bonne note, nous habitons à 30 kms de Paris et si tu passes dans le coin n'hésites
pas à nous contacter, nous vivons à la campagne entouré de foret, mais malgré tout c'est bien
la thailande qui nous manque le plus !!!!!!!!!!!!!
N'hésites pas à nous contacter et encore merci !!!!!!! keup oun kra (pas terrible, hein.....)
PACALI | | | À: Pacali · 21 février 2006 à 2:21 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager Pour information, ce certificat de résidence (ou de domiciliation) est également nécessaire pour la transformation du permis de conduite international en permis Thaï.
En effet, si vous séjournez dans le pays plus de 3 mois par an, le permis de conduire Thaï devient obligatoire et le permis de conduire international n'est plus reconnu par les assurances. Le policier qui fait son contrôle de routine n'y prêtera pas forcément attention, mais le fait de conduire avec un permis international alors que l'on réside dans le pays peut, en cas d'accident, entraîner un refus de prise en charge par les assurances et de ce fait être la source de sérieux ennuis.
Le permis Thaï est très facile à obtenir à partir du permis international :
- Certificat de résidence (délivré par le service d'immigration sur la base d'un certificat délivré par l'ambassade de France aux personnes inscrites)
- Photo d'identité
- Photocopie du passeport ET du visa
- Photocopie du permis international
- Certificat médical (à se faire établir dans n'importe quel hôpital)
- 107 Baths
Avec ça, direction le bureau du ministère des transports le plus proche, petit test de vision (points en couleur représentant un chiffre), quelques minutes de patience et vous voilà en possession d'un permis Thaï valable un an (le deuxième sera valable 5 ans) qui vous permet notamment de bénéficier des prix locaux aux entrées des musées, parcs nationaux, etc. | | | À: Thailsacien · 21 février 2006 à 3:35 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager Certificat de résidence (délivré par le service d'immigration sur presentation (aussi) du contract de location de la maison.) | | | À: Richard2005 · 21 février 2006 à 7:55 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager | | | À: Thailsacien · 21 février 2006 à 8:05 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager Salut, hoppla  merci, c'est tres complét, avec tout tes renseignements on va pouvoir avancer.Peut tu me dire en moyenne combien coute un scooter ou une voiture?  Ca doit te changer de ton alsace  veinard!!!  | | | À: Pacali · 21 février 2006 à 8:51 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager Hopla, besch schon a mol bi uns gewan 
Scooter ou voiture, tout dépend de la marque. Les voitures japonaises sont généralement beaucoup moins chères qu'en Europe et inversement, les voitures européennes sont beaucoup plus chères en Thaïlande. La cause : les taxes d'importation.
Un scooter de 100 ou 125 cm3 coûte environ 40000 à 50000 Baths (aux alentours de 1000 Euros).
Une voiture, par exemple un Pick-up Isuzu modèle Dmax 3.0 4x4 4 portes diesel coûte 800 000 Baths (16 000 Euros contre 28 000 Euros en France le même modèle). Une Honda Jazz coûte environ 500 000 Baths (10 000 Euros). Les tarifs se trouvent d'ailleurs sur les sites web des constructeurs Isuzu, Toyota, Honda, etc. Il faut de toute façon préférer un modèle courant, moins de problème de dépannage surtout si on prévoit de voyager (tu a déjà essayé de faire réparer un camion Haino au fin fond de la Lozère ?). Isuzu et Toyota sont les marques les plus représentées dans le pays. En scooter, il y a essentiellement Yamaha et Honda.
ATTENTION : il faut un permis pour le scooter et UN AUTRE permis pour la voiture. Une bonne assurance pour le pick-up coûte environ 16000 Baths par an, à quoi il faut ajouter 7000 Baths de vignette (eh oui, ici elle existe encore). | | | À: Thailsacien · 21 février 2006 à 10:23 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager petit test de vision (points en couleur représentant un chiffre),
He bien ça y est je ne pourrais jamais avoir de permis Thaï car je suis Daltonien et avec le test des points de couleurs pour moi c'est rappé: je ne vois jamais les chiffres  chaque fois qu'on me demande d'annoncer ce que je vois je dis "des points de couleurs"  . Heureusement qu'en France il n'y a pas ce test | | | À: Pacali · 21 février 2006 à 10:26 · Modifié le 21 fév. 2006 à 10:59 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Hoy,
Si tu veux t'acheter la moto "passe-partout" 100cc avec les freins a "tambour" et le demarreur au pied, ca coute 32.000 bath chez H.... (Jap). 203.147.4.235/...te/exchange_rate.htm
J'ai achete mon pick-up F... (US) l'annee derniere (4 places, air-co, radio-K7, dir. ass., 2500 cc, 90 cv, peint. metall.,..., pour 485.000 bath et crois-moi, ca va bien. Ca consomme 9.08/100 km a 24.70 bath/L. Qui dit mieux ?
Mon "chopper" H.... (Jap), je l'ai paye + ou - 90.000 bath et ca va bien aussi et meme tres bien. L'assurance du pick-up, je l'ai eu gratuite a l'achat mais c'etait 19.900 bath. La taxe de circulation (vignette), 5600 bath.
Le "chopper" :250 bath d'assurance et 120 bath de taxe de circulation (A PEU PRES).
Voila les prix d'ici mais, attention, ce n'est pas une raison pour gaspiller le carburant.
R. Images attachées: | | | À: Thailsacien · 21 février 2006 à 12:47 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager hopla, gott werdamm me!!! noch a mal. ok, je pense que je vais accélerer notre depart; la france c'est pas mal mais en touriste.Qelles genres de taxes existe t'il encore a part ça?Les thais sont ils agréables avec les pharangs expatriés? Comment fais tu pour tes visas?A bientot. | | | À: Pacali · 21 février 2006 à 13:30 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Pour le visa, mon épouse est thaïlandaise et je bénéficie d'un visa "non immigrant" valable un an et renouvelable tous les ans sous conditions de ressources.
Ce type de visa est accessibles à deux catégories de personnes : ceux qui sont mariés avec un ressortissant Thaï (mon cas) et les retraités (en résumé : âge minimum 50 ans, au moins 800 000 Baths de revenu annuel). Sinon, la seule solution est le visa de tourisme (maximum 60 jours, on peut tirer sur 2x60 en prenant un multi-entry) ou le visa professionnel. Tu trouveras tous les renseignements et les formalités sur le site du ministère thaïlandais des affaires étrangères : www.mfa.go.th/web/12.php#Type | | | À: Pacali · 22 février 2006 à 9:56 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager Hello,
Un petit complement :
On peu acheter avec un visa tourist aussi
bye | | | À: Thailsacien · 22 février 2006 à 10:05 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager merci, à nouveau, Thailsacien et pacali, je souhaiterais, connaitre aussi les modalités légales d'achat d'une, maison, mon fils vient d'épouser une jeune femme Thailandaise, et donc se trouve dans le mème cas de figure que vous, merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet. | | | À: Natalina · 22 février 2006 à 10:13 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager une auto c'est une chose une maison c'est autre chose, les 4 roues peut appartenir a un farang, la terre thai appartiens aux thais, (et tant mieux), en cas de mariage farang thai, la damne peut acheter, mais il faut que monsieur fasse une declaration de non droit, (c'est a dire que madame possède tout,) ce qui donne a réfléchir, ne pas oublier que il y a des statistiques de divorce a l'ambassade de France, elle dépasse les 80%.. | | | À: Thuan · 22 février 2006 à 10:32 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager on peux aussi acheter un velo d occaz a 500 bht tout pourris sans freins, a la campagne ca le fait bien. vas y poupou........ | | | À: Natalina · 22 février 2006 à 10:48 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 953 affichages · Partager Hoy,
Oui, il est possible d'acheter une maison sous certaines conditions. La maison sera malheureusement enregistree sous le nom de son epouse mais le mari, pour se mettre a l'abri, lui fait signer un contract leasing de 30 (trente) ans renouvelable.
On n'est jamais assez prudent
R. | | | À: Richard2005 · 22 février 2006 à 11:03 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 950 affichages · Partager lui fait signer un contract leasing de 30 (trente) ans renouvelable. on vois bien que la confiance....... est mise a rude épreuve | | | À: Thuan · 22 février 2006 à 14:20 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager Par contre, peut être propriétaire d'un appartement (condominium en Thaïlande), sous réserve que 51% de l'immeuble appartienne à des Thaïs.
Un étranger peut être propriéaire d'un terrain d'une surface maximale de 1 rai (16000 m²) à conditions d'investir au moins 40 millions de Baths dans une entreprise en Thaïlande.
C'est vrai que le contrat de 30 ans devant notaire est une solution adoptée par de nombreux couples mixtes. Une autre solution consiste aussi à mette le bien immobilier au nom des enfants (s'ils sont bi-nationaux). | | | À: Pacali · 22 février 2006 à 15:27 Re: Modalités d'achat d'une voiture en Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Salut,
La solution la plus classique pour acheter une maison en thailande, c'est de créer une société thailandaise dont tu detiens 49% et dont des partenaires thais (fournis par ton avocat ou autre) detiennent 51%. Mais l'astuce c que tu detiens une tres large majorité des droits de vote, ce qui fait que tu fais ce que tu veux. Ensuite, tu loues le terrain (et la maison) a cette societe qui elle meme t'appartient. Certains pousseraint le vice jusqu'a creer une autre societe thai (51/49) qui elle meme detient 49% de la societe qui detient le terrain. C'est un montage tres classique. avi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |