| Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Niclas51 · 26 novembre 2008 à 18:42 8 messages · 5 participants · 5 473 affichages | | | | 26 novembre 2008 à 18:42 Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Message 1 de 8 · 5 471 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaiterai decendre en voiture à Bamako via le maroc, mauritanie puis le Mali. Je voudrais connaitre les modalités aux frontières (documents obligatoires, visas, taxes etc). est il possible de vendre un véhicule immatriculé français au mali et quels sont les modalités ? est ce que c'est difficile et quels sont les problèmes que je peux rencontrer (douanes etc) ? j'ai déjà fait le voyage jusqu'au sud du maroc et j'aimerai prolonger l'avanture sans avoir les contraintes du retour par la terre. comment je peux procéder ??? j'attends avec impatience vos précieux conseils ! Merci | | | À: Niclas51 · 26 novembre 2008 à 21:22 Re: Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Message 2 de 8 · 5 450 affichages · Partager bonjour le mieux est de regarder les post sur le même sujet  aller je l'ai fait pour toi. 
tu as l'embarras du choix et tout ce qu'il faut savoir sur le sujet du nouveaux tout de même pour passer la frontiere mauritanie mali au dernieres nouvelles, le vehicule devais etre au nom du chauffeur. pas de certificat de cession
willynomad | | | À: Lapirogue · 26 novembre 2008 à 22:11 Re: Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Message 3 de 8 · 5 431 affichages · Partager merci. avez vous des infos sur le prix des dédouanements et est ce que ça prend du temps pour vendre le véhicule sur place ? je ne veux pas de problèmes pour sortir du mali car j'ai un timing un peu serré. si c'est trop contraignant je serrai obligé de limiter mon voyage au maroc ce qui est assez dommage. merci | | | À: Niclas51 · 26 novembre 2008 à 22:34 Re: Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Message 4 de 8 · 5 429 affichages · Partager bonsoir c'est generalement l'acheteur qui se charge du dedouanement, je n'ai pas plus d'info a ce sujet. willynomad | | | À: Niclas51 · 29 novembre 2008 à 19:33 Re: Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Message 5 de 8 · 5 330 affichages · Partager Bonjour je suis un malien et guide officile numero de mlle 027 d'une association de tourisme solidaire " Vision du monde";
je vous informe que que j'ai un ami de lyon qui m'apporter un véhicule de type 205 de lyon jusqu"àa bamako.
Pour venir jusqu'au Mali c'est simple vous établir la carte gris edu véhicule à votre nom et prendre les assurence dans le different pays à traverser et pour la vente du véhicule vous allez établir un certificat de vente sur place ici à Bamako et la personne qui achete c'est lui qui fait le dédouanement. je ne sais avec quel type de véhicule que vous voulez venir mais j'ai un ami qui veut déjà un véhicule de marque peugeot 205; 406, et autre ou ou toyota ou encore un mercedes.
Si vous souhaitez je peux vous mettre en contact avec mon ami lyonnais qui veut venir avec sa famille pour le mois de février; merci aussi de me dire le type et la marque du véhicule si possible le montant Bouréma Dolo Tel 00223 76193475 | | | À: Dolovoila · 17 mars 2009 à 19:30 Re: Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Message 6 de 8 · 4 869 affichages · Partager  bonjour, je vais effectuer un voyage pour le mali au mois de novembre prochain je ne sais pas encore quelle voiture je prends mais il serait interessant de savoir ce qu'il vous faudrait et garder le contact pour vous la vendre.merci | | | À: Jorgiousse · 24 mars 2009 à 16:14 Re: Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Message 7 de 8 · 4 855 affichages · Partager Bonjour
j'ai besoin d'un véhicule de marque Mercedes 190 diesel ou Pégeuot 205, 206 ou 306 diesel.
j'ai un ami qui veut vraiment acheter un véhicule de ces genres pour lui donc ça me fera boucoup plaisir si parvenez à trouver un véhicule pour lui.
Merci et on reste en contact Dolo Bouréma | | | À: Dolovoila · 31 août 2009 à 12:29 Re: Modalités pour vendre un véhicule immatriculé français au Mali? Message 8 de 8 · 4 505 affichages · Partager bonjour pour ma part je souhaite descendre a bamako courant octobre pour m'y installe quelques mois et j'hesite entre vendre ma voiture ici en france avant de partir ou descendre avec pour la vendre a bamako.c'est une peujeot 307 hdi toute options de 2001 moteur diesel bien sur. ici elle est cotee 4500€ a ton avis combien je peux la vendre a bamako? merci pour ta reponse pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |