Cathisa · 16 janvier 2016 à 2:59 16 messages · 4 participants · 1 319 affichages | | | | 16 janvier 2016 à 2:59 Un mois dans l' Ouest américain, les vidéos du voyage Message 1 de 16 · 1 305 affichages · Partager | | | Merci pour le partage.  Beau travail de montage !  (et beau temps dans l'ensemble...  ) | | | À: Pong · 16 janvier 2016 à 16:34 Re: Un mois dans l' Ouest américain, les vidéos du voyage Message 3 de 16 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Nous avons été emballés par ce voyage Effectivement beau temps dans l ensemble Une nuit de pluie sous la tente à MoabEt un temps pourri à page c état le déluge et du coup nous n avons pu aller à antelope canyonPage est la déception du voyage si c était à refaire nous n y ferions pas étape Le montage vidéo à pris du temps Mais j ai enfin terminé  Prochaine destination le Pérou au mois de mai | | | bravo pour le travail magnifique image et films je suppose que vous etes une famille (pere, mere, fille) en tous cas ca respire le bonheur, encore bravo Julien | | | Merci pour votre message le travail de montage est long mais je trouve que çà fait des souvenirs sympas, je filme et ma moitié prend les photos En fait nous sommes partis un mois et ma fille aînée est venue avec nous les 15 premiers jours. Nous avons ensuite passés une semaine en Californie puis une semaine à Yellowstone. On s'est vraiment régalés. | | | Bonjour Isabelle,
Excellent ! J'adore vos vidéos. Elles sont très agréables à regarder. Je vous félicite pour le montage, la qualité des images, on vous accompagne dans vos randonnées à Zion NP, notamment dans les Narrows, à Bryce Canyon..., on les revit grâce vous. Vous nous donnez envie d'y retourner. L'escalade de votre fille aux Fisher Towers, filmée avec la caméra GoPro fixée sur son casque, est impressionnante. J'ai bien aimé aussi la promenade à cheval à Monument Valley, avec le galop de votre fille. Les chutes d'eau de Yosemite NP sont bien filmées. Vous y étiez quel mois ? La faune à Sequoia NP/ Kings Canyon, très chouette, surtout, la famille marmottes, l'ours, le geai bleu et les autres animaux, filmés comme dans un documentaire animalier de grande qualité dans un très beau décor.
La vidéo de San Francisco est très bien aussi, on vous suit sur le Golden Gate Bridge, dans les rues, et la chanson de Maxime Le Forestier est la cerise sur le gâteau.
Les vidéos de Yellowstone NP sont très belles aussi.
Pour ceux qui ne sont jamais allés dans l'Ouest USA, ces films leur mettront l'eau à la bouche.
Un grand merci pour ces magnifiques vidéos. C'était un sacré travail, elles sont assez longues. | | | Bonjour Merci pour vos compliments! Nous avons y avons passé le mois de juin 2015, il est vrai que nous avons eu de la chance de voir des animaux, nous espérions les loups à yellowstone mais on les a vus au yosemite, sur la route en revenant de mono lake et en sortant du parc au bord de la route nous avons vu un loup blessé qui marchait sur trois pattes, la rencontre avec l ours dans la clairiere à sequoia etait inattendue mais geniale Je vois que vous avez pris le temps de regarder les videos bien qu elles soient longues c sympa. S agissant de souvenirs je ne voulais pas eliminer trop de choses Par contre le travail de montage est long, je filme beaucoup de plans courts de 6 à 7 secondes et apres il faut faire le tri... Dans les dernieres videos j ai essaye de caler les changements de plans sur le rythme de la musique alors c encore plus long.... Nous avons adoré ce voyage et nous avons l intention de retourner dans l ouest En lisant les messages sur le forum, je constate qu il y a une multitude d endroits a decouvrir, hors des sentiers battus | | | Bonjour Isabelle,
Nous n'avons pas encore eu la chance de voir un loup. Jusqu'à présent, comme canidé, nous n'avons vu que des chacals. Si mes souvenirs sont bons, c'était dans le parc du Yellowstone et dans les Rocheuses canadiennes, à Jasper NP.
Nous n'avons pas vu d'ours quand nous étions à Sequoia NP. Nous en avons vus uniquement dans le nord-ouest : dans le Yellowstone NP (grizzlis) et dans les Rocheuses canadiennes (ours noirs) ainsi que sur l' île de Vancouver.
Je pense que vous avez l'habitude de filmer. Cela a dû vous demander un très long travail de montage, c'est fluide. On n'a pas l'impression que les séquences ne durent qu'environ 7 secondes.
En plus, en se calant sur la musique, cela rend le travail encore plus difficile.
Oui, l'Ouest est formidable pour des amoureux de la nature et des randonneurs comme vous. Nous allons y retourner cet été. Nous allons longer la côte, puis nous diriger vers Joshua Tree NP > route 66 > l' Arizona, le Nouveau-Mexique, le sud de l'Etat du Colorado et nous prendrons la direction de Monument Valley (où nous aimons revenir, nous sommes fans de westerns). Puis, nous irons découvrir Coyote Buttes South et White Pocket avant de prendre la direction de Sedona. Nous terminerons notre circuit à Phoenix.
Bonne après-midi ! | | | un beau circuit en perspective! je lirai vous impressions le moment venu, les commentaires et les expériences me sont toujours précieux pour la préparation des voyages A yellowstone, nous avons vu de loin une femelle grizzli avec deux petits, au retour de westumb geysers. En zoomant à fond j'ai pu les filmer mais la scène est un peu flou et instable, j'ai du ralentir la vitesse au montage pour éviter que çà ne bouge trop. Je pense à investir dans un trépied ou un monopod. A bientôt isabelle | | | A mon retour, je ferai un carnet de voyage. Mais, ce ne sera pas original parce que beaucoup d'autres personnes de ce forum sont déjà passées par les endroits que nous avons l'intention de visiter. J'avais trouvé des informations très intéressantes en lisant leurs carnets, je pense notamment à ceux de Peggy. Les photos publiées m'avaient donné envie d'y aller.
Oui, je me souviens de la scène sur laquelle on voit une femelle grizzli et ses deux petits. C'était la seule partie de la vidéo sur laquelle j'ai vu un peu de flou. J'ai pensé que c'était dû au fait que vous aviez dû grossir au maximum à cause de la distance à laquelle ils étaient.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Je repense à ce message :
"Nous avons été emballés par ce voyage Effectivement beau temps dans l ensemble Une nuit de pluie sous la tente à MoabEt un temps pourri à page c état le déluge et du coup nous n avons pu aller à antelope canyonPage est la déception du voyage si c était à refaire nous n y ferions pas étape Le montage vidéo à pris du temps Mais j ai enfin terminé  Prochaine destination le Pérou au mois de mai"
Vous n'avez pas eu de chance avec la météo quand vous étiez à Page. Nous, on a eu un déluge dans Yosemite NP. En plus, c'était la 1ère fois que je faisais du camping, je m'en souviendrai longtemps. Et, nous sommes arrivés aux Maroon Bells (Etat du Colorado) sous le déluge. Heureusement, cela s'est calmé et nous avons pu profiter de la beauté des lieux. C'est justement dans le secteur de Page (là où vous ne souhaitiez pas refaire étape) que se situent Coyote Buttes South et White Pocket. Plusieurs carnets en parlent et montrent de magnifiques photos (à partir du message 297 : voyageforum.com/...enfants-d6771148-15/ ).
D'après les documentaires que j'ai vus sur le Pérou, ça a l'air d'un pays vraiment très intéressant à visiter.
J'ai une amie originaire du Pérou, si vous avez besoin, je pourrai lui demander des infos.
A+ | | | Je pense aussi que Page dans d'autres conditions meteo aurait été un bon souvenir surtout si nous avions pu aller à Antelope canyon. Le deluge dans le Yosemite... j'imagine la galère...les randos compromises...Nous y avons passé 3 nuits avec du beau temps j'avais lu quelques commentaires sur le vermilion cliffs national monument, certains endroits semblent magiques et donnent envie de tenter l'expérience, c'est sûr que Page est bien située pour les visiter Merci pour votre proposition pour le Pérou, j'aurais sûrement des questions d'ici mai | | | Je pense aussi que Page dans d'autres conditions meteo aurait été un bon souvenir surtout si nous avions pu aller à Antelope canyon. Le deluge dans le Yosemite... j'imagine la galère...les randos compromises...Nous y avons passé 3 nuits avec du beau temps j'avais lu quelques commentaires sur le vermilion cliffs national monument, certains endroits semblent magiques et donnent envie de tenter l'expérience, c'est sûr que Page est bien située pour les visiter Merci pour votre proposition pour le Pérou, j'aurais sûrement des questions d'ici mai 
Heureusement, il faisait encore beau quand nous avons admiré Vernal et Nevada Falls. La randonnée montait au Half Dome. Le temps s'est dégradé, nous avons fait demi-tour, il pleuvait de plus en plus, et nous nous sommes abrités au Visitor Center. Nous avons déplacé la tente parce qu'elle était trop près de la rivière. Il continuait de pleuvoir dans la nuit, j'ai peu dormi. C'était la 2ème nuit dans la Yosemite Valley. Après, nous nous sommes dirigés vers Tuolumne, puis vers la sortie Est, la météo était bonne et nous avons campé du côté de Mono Lake.
Oui, il y a de quoi faire dans le secteur de Page.
Si vous avez des questions sur le Pérou, vous pouvez me contacter en messagerie privée.
Bonne préparation ! | | | j'imagine la scène!C'est drôle a posteriori mais sur le moment vous ne deviez pas avoir envie de rire!. Globalement nous avons eu de la chance pour les randos, à Moab, il s'est mis à pleuvoir fort au moment où nous terminions la rando de Negro Bill nous venions juste d'arriver à la voiture Mon meilleurs souvenir restera un retour sous la grêle et les éclairs. En redescendant du Canigou un sommet des pyrénées près de Perpignan, il s'est mis à tomber des grêlons gros comme des glaçons, je peux vous dire que çà fait mal quand vous les prenez sur la tête! le sentier s'est transformé en ruisseau, nous chaussures se remplissaient d'eau et faisaient des bulles, avec le tonnerre et les éclairs, c'était épique et flippant, nous avions peur d'être foudroyés. Expérience à à ne pas renouveler bonne journée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |