Mont Rigi (Suisse): options pour s'y rendre Woodyvill · 26 mars 2017 à 16:58 5 messages · 5 participants · 1 510 affichages | | | | 26 mars 2017 à 16:58 Mont Rigi ( Suisse): options pour s'y rendre Message 1 de 5 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu que le mont Rigi est accessible en train par Vitznau ainsi que part Arth-Goldau. Quelle est la meilleure option? J'ai souvent lu sur Vitznau mais rien sur Arth. Nous partons de Lucerne et avec bébé nous ne ferons pas de téléphérique. Je pense peut-être aussi faire l'aller ou le retour en bateau, j'hésite. | | | À: Woodyvill · 26 mars 2017 à 17:29 Re: Mont Rigi ( Suisse): options pour s'y rendre Message 2 de 5 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Delphine, Vitznau, c'est la correspondance avec le bateau, en général de Lucerne. Arth-Goldau est un important noeud ferroviaire et s'impose pour les visiteurs qui arrivent par le train, de toutes les directions. | | | À: Woodyvill · 26 mars 2017 à 17:36 Re: Mont Rigi ( Suisse): options pour s'y rendre Message 3 de 5 · 1 496 affichages · Partager En train, d'où qu'on arrive, on va à Kräbel, puis téléphérique.
Selon l'horaire des CFF, plus facile par le train jusqu'à Arth-Goldau, puis train régional jusqu'à Kräbel.
Sinon, train à crémaillère, voir www.rigi.ch/...-Tickets-Rigi-Bahnen | | | À: Woodyvill · 4 avril 2017 à 9:48 Re: Mont Rigi ( Suisse): options pour s'y rendre Message 4 de 5 · 1 467 affichages · Partager Salut,
Je te propose d'utiliser le site Suissemobile: map.wanderland.ch
Tu trouveras les chemins de randonnées et les accès par les transports publics. Il y a une étape Küssnacht - Rigi et une autre Rigi - Goldau .
Bonne route | | | À: Woodyvill · 6 avril 2017 à 16:42 Re: Mont Rigi ( Suisse): options pour s'y rendre Message 5 de 5 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir fait les deux, les deux sont belles. Une petite préférence pour Vitznau pour la vue plongeante sur le lac. L'avantage de venir en train, vous pouvez monter d'un côté et descendre de l'autre pour profiter des 2 vues. J'opterais pour la monter par Vitznau en y arrivant en bateau et la descente sur Goldau où il y a peut être plus de train (plus fréquemment) pour retourner sur Lucerne. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |