Sylcro · 5 avril 2010 à 1:46 19 messages · 14 participants · 7 100 affichages | | | | 5 avril 2010 à 1:46 Message 1 de 19 · 6 399 affichages · Partager Pour moi ce coin de pays est le paradis sur terre. On sait tous que seul le touriste peux permettre a Puerto Plata, Cabarete, et Sosua de survivre. Encore un Québecoise qui a été assassinée aujourd'hui. Moi cela ne m'effrait pas trop mais je sais que les Québecois vont cesser d'y aller. Les hotels ferment un apres l autre. J'aime tellement ce coin et j'aurais tellement d'idées pour relancer l'économie (le tourisme). ex. Pourquoi les trottoirs de Cabarété sont ils si petit et que le traffic prend t il tant de place en ville... les touristes se sentent de trop dans la rue de Cabarété.....on devrait fermer la rue et faire une route de contournement ainsi le touriste et les commercants pourraient faire une aire piétonniaire et ramener le touriste. J'aime tellement ce coin. Je vous dit j'ai plein d'idée mais $$$$$$$$$ | | | À: Sylcro · 5 avril 2010 à 2:47 Message 2 de 19 · 6 388 affichages · Partager C'est vrai que le tourisme se meurt dans la région de Puerto Plata jusqu'à Cabarete pour des raisons diverses, tu en as donné certaines mais il y en a plein d'autres. Il en a été de même pour Boca Chica et Juan Dolio. Le contournement de Cabarete est prévu au programme mais je penses qu'il est déjà trop tard. D'ailleurs si d'autres n'en prennent pas bien garde c'est le tourisme qui partira du pays entier à force de faire peur aux touristes dans les hôtels Tout Inclus, oui les coupables les représentants des Tours Opérateurs qui pour vendre leurs excursions mentent.... | | | À: Sylcro · 5 avril 2010 à 18:04 Message 3 de 19 · 6 290 affichages · Partager COMMENT CELA, LES TOURS OPERATEURS MENTENT? IL Y A UN PROBLEME D'ACCUEIL ET DE SECURITE OU NON? ON M'AVAIT DIT QUE LES TOURISTES ETAIENT PARQUES DANS LES HOTELS ALL INCLUSIVE DE PUNTA CANA ET C'EST POURQUOI J'ENVISAGEAIT PLUTOT LA ROMANA, MAIS SI LES TOURISTES SE FONT ASSASSINER C'EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHES! | | | À: Crapelle · 5 avril 2010 à 23:12 Message 4 de 19 · 6 242 affichages · Partager Vous ne courez aucuns riques dans un hotel tout inclus. (rien a craindre a part biensur votre propre comportement ou le fait d'etre au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui vaut PARTOUT!)
On n'assassine pas SANS RAISONS les TOURISTES en RD....Madame demeurait la-bas depuis LONGTEMPS, dans un ranch, dans LE CHAMP, sécurité minimum et ou absente... Cette dame n'est en rien une touriste mais une résidente et infomée des dangers.....elle a choisi d'y demeurer...
Je voudrais quand meme préciser que la cote nord de la RD est plus 'chaude' qu'il ya quelques années....Perso je trouve que ca ne va pas en s'améliorant...
Maintenant les TO....peuvent bien dire ce qu'il veulent.... mais je ne crois pas qu'on vous ait mal informé.....a vous de voir si vous etes poissons ou non, et si votre comportement et ouverture d'esprit vous permet de sortir de l'hotel et d'y revenir en 1 morceau. Y a des choses a faire et a ne pas faire, etre prudent et pas PARANO en premier lieu...
Vous n'etes pas moins a l'abri que chez vous...visitez ce beau pays l'esprit tranquile, soyez respectueux ne donnez pas vos $$$ a tout vent, partez avec des trucs simple et efficace qui vous aideront a etres plus en confiance (quoi faire avec bijoux, argent, passeport, sorties..etc..) (le forum en regorge)
Si vous ne vous sentez pas en sécurité, restez a l'hotel! (je ne dis pas ca méchamment)
Bien voyager (etres de bons voyageurs) n'est pas donné a tous! Mais encore faut t-il commencer kek part....et se sentir en sécurité c'est important...
Bon voyage, | | | je le pensais bien...c'est tout à fait logique de ne pas se promener dans un pays pauvre tous bijoux dehors. Passer ses vacances parqués dans une réserve, merci bien.c'est pour ça que je comptais éviter punta cana. merci de votre réponse crapelle | | | À: Crapelle · 6 avril 2010 à 16:53 Message 6 de 19 · 6 091 affichages · Partager Ce n'est pas une touriste   Elle vivait là bas depuis longtemps et faisait des affaires !
Ca serait bien de ne pas raconter nimporte quoi, ce qui incite encore plus les gens à ne pas partir  | | | À: Sylcro · 6 avril 2010 à 19:51 Message 7 de 19 · 6 032 affichages · Partager Pour ce qui en est de la deviation de cabarete
il faut savoir qu il y a un lac sur l arriere de cabrete, alors construire sur de la vase* c est pas pour demain
pour ce qui des t des routes en rep dom, elles sont incroyablement renovées depuis 10 mois a ne pas reconaitre certaines routes et les travaux cotinuent
pour la malheureuse decédée attendons, mais la rep dom est un grand pays avec polus de 10 millions d habitantet quelques millions d illegaux il est malheureusement impossible que tout les crimes soient évités les accidents aussi
mais essayez de vous balader a caracas, rio, mexico, ou toronto le soir, je ne parle pas de los angeles ou miami
ayons une pensée pour elle, mais la rep dom est un surprenant pays à visiter pensez rizières, chocolat, pommiers, orangers, baleines, acajou, fleurs et saveurs...... oui il y a de quoi rêver..... | | | À: Teva77 · 6 avril 2010 à 22:57 Message 8 de 19 · 5 996 affichages · Partager Hé bien Teva, lorsque je lis ton texte, je pense a mon séjour en Colombie, ainsi que celui de la Jamaique, Crois moi je préfères la RD. Mais encore la ce n'est pas une touriste qui s'est fait assassiner, mais bien une personne qui avait choisit de vivre un rêve, Je me suis fait arnaquer en RD, le tout s'est résulté en une gag, mais nous avons appris par nos erreurs, rien de majeurs soit dit en passant, mais les policiers la bas sont souvent aussi corrompues que le criminel en question. l | | | Bonjour,
En août dernier 2009, nous avons fait un circuit à travers une bonne partie du pays, pris toutes sortes de moyens de transports... Nous nous sentions tellement en sécurité, que pour la première fois en 20 ans de voyages, nous avons laissé nos sacs de voyage dans un véhicule avec d'autres clients pendant que nous allions aux commodités, tous les deux en même temps !!! Cela ne nous était jamais arrivé. www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_1.html#anchor...
Maintenant, comme dans bien des endroits dans le monde, nous évitons l'ostentatoire et l'étalage de moyens financiers. Et comme dans tous les pays, il y a des crimes, des meurtres, des vols...
J'étais à Paris fin décembre et j'ai subi une tentative de vol, dans le métro, par lacération au cutter de ma parka ! Donc, si je me base sur les évènements de ma vie en 2009, je vous recommande de vous méfier de la dangeureuse Paris !!! | | | À: Madikéra · 7 avril 2010 à 15:16 Message 10 de 19 · 5 907 affichages · Partager .....
Maintenant, comme dans bien des endroits dans le monde, nous évitons l'ostentatoire et l'étalage de moyens financiers. Et comme dans tous les pays, il y a des crimes, des meurtres, des vols...
J'étais à Paris fin décembre et j'ai subi une tentative de vol, dans le métro, par lacération au cutter de ma parka ! Donc, si je me base sur les évènements de ma vie en 2009, je vous recommande de vous méfier de la dangeureuse Paris !!!
Tout ce que vous avez répondu est vrai en particulier pour toi Madikéra, la Rep Dom est plus tranquille que beaucoup de pays que je connais, des meurtres de résidents il y en a partout dans le monde. Allez actuellement au Mexique et vous verrez les règlements de compte des narco-trafiquants et je ne parle pas du Vénézuela ou du Costa Rica (on en parle peu mais le long de la frontière il y a des enlèvements de touristes, en Rep Dom ce n'est jamais arrivé). D'autres pays comme la Jamaïque, les Usa même ne sont pas tristes aussi. Si je continue la liste vous allez rester chez vous où vous risquez aussi d'avoir un accident tout de même.
Ne provoquez pas par votre tenue, vos bijoux, vos liasses de billets, vos paroles,... et vous verrez que tout sera mieux.
Pour la côte nord comme je l'ai déjà écrit ce qui se passe n'est pas nouveau, il y a déjà eu l'épisode de la zone Boca Chica - Juan Dolio et de plus en plus les Tours Opérateurs concentrent leurs activités à Punta Cana où il leur est beaucoup plus facile de travailler, difficile de sortir seul, il n'y a rien autour, les hôtels sont tellement grands que les touristes n'en sortent pas, les petits TO on les écrasent par le pouvoir de l'argent ou alors cette idée de fou qui vient de voir le jour, en plus de mettre un bracelet pour tous les touristes allant à Saona à partir du 15 avril ils voudraient que le numéro du passeport, la nationalité,.. et pourquoi pas le nom du TO à qui vous avez acheté le voyage soient listés. Bonjour la liberté humaine... Moi je vous le dis, à moins que vous ayez signé un contrat vous pouvez acheter vos excursions à qui vous voulez, c'est les droits de l'homme et je vous encourage à acheter vos excursions à l'extérieur pour le fait qu'en général si vous mettez le même prix elles sont 100 fois mieux mais en plus elles font vivre mieux le pays. Seule précaution renseignez-vous avant par exemple sur ce forum pour trouver celles correspond le mieux à vos souhaits et ne les acheter que dans un bureau d'un Opérateur local ou par internet auprès d'une compagnie reconnue. | | | À: Sylcro · 7 avril 2010 à 23:33 Message 11 de 19 · 5 760 affichages · Partager Pour moi ce coin de pays est le paradis sur terre. On sait tous que seul le touriste peux permettre a Puerto Plata, Cabarete, et Sosua de survivre. Encore un Québecoise qui a été assassinée aujourd'hui. Moi cela ne m'effrait pas trop mais je sais que les Québecois vont cesser d'y aller. Les hotels ferment un apres l autre. J'aime tellement ce coin et j'aurais tellement d'idées pour relancer l'économie (le tourisme). ex. Pourquoi les trottoirs de Cabarété sont ils si petit et que le traffic prend t il tant de place en ville... les touristes se sentent de trop dans la rue de Cabarété.....on devrait fermer la rue et faire une route de contournement ainsi le touriste et les commercants pourraient faire une aire piétonniaire et ramener le touriste. J'aime tellement ce coin. Je vous dit j'ai plein d'idée mais $$$$$$$$$
relis toi je pense que c'est toi qui a commencer a parlé de sécurité pas nous | | | À: Scubagoy · 8 avril 2010 à 1:49 Message 12 de 19 · 5 741 affichages · Partager Je suis d'accord mais je termine en parlant d'économie. Alors pas grave, je voulais juste parler positivement d'avenir face au nord parce que j'aime tellement ce pays. | | | À: Crapelle · 14 mai 2010 à 14:16 Message 13 de 19 · 4 817 affichages · Partager bonjour caprelle,
je te répond pour te rassurer, je suis lyonnaise aussi, installée à punta cana depuis 18 mois je peux te certifié les hotels ne te parquent pas ici les gens sortent... mais la politique de dire que l'extérieur est dangereux ce n'est pas nouveau dans tous les hotels du monde, ils te disent ça pour te garder à l'interieur et ne consommer que leurs produits. Si tu prends un 5 étoiles il sera éloigné de tout, il faut choisir ton hotel..... beaucoup de 4 * sont en bord de route il faut regarder qu'il soit à proximité de " cortecito, plaza bavaro ou los corales ". Nous sommes de nombreux expatriés, on sort tous la nuit, le jour et RAS......
bonnes prochaines vacances..... si tu viens ici contact moi pour plus de renseignements
Merci la rep dom pour ton accueil | | | À: Crapelle · 10 juin 2010 à 2:50 Message 14 de 19 · 4 615 affichages · Partager Évitez Punta Cana ????????????  J'y vais depuis 1995 et jamais aucun danger ne m'a guetté !!! Il ne faut pas parler a travers son chapeau quand même !!!! | | | À: Coconust · 17 mai 2011 à 17:35 Message 15 de 19 · 4 076 affichages · Partager Bonjour Coconust, nous sommes un couple Québécois retraité et nous irons passer l'hiver prochain à Punta Cana (16 oct. 2011 au 15 avril 2012). Nous avons loué un condo dans la région de Los Corales. En lisant vos commentaires, nous sommes enfin bien rassurés, tant au niveau de la sécurité que pour nos besoins quotidiens (supermarchés, banque, restos, etc...), j'espère que tout est facilement accessible à distance de marche (ou par transport public) car nous n'avons pas l'intention de louer de voiture ! Nous voulons savoir aussi s'ils nous laissent entrer à Punta Cana avec un billet d'avion ¨aller simple seulement¨ car nous pensons réserver notre vol de retour par internet lorsque nous serons là-bas... Aussi, savez-vous quels sont les frais d'entrée/sortie de la Rép. Dom. après notre séjour de 180 jours... Un gros MERCI pour votre aide précieuse. | | | À: Sylcro · 17 mai 2011 à 17:54 Message 16 de 19 · 4 072 affichages · Partager je suis allée 6 fois en republique dominicaine dont un fois à C abarete et je ne me suis jamais sentie en danger; bien au contraire si vous vous promenez à paris ou marseille, croyez vous que vous ne risquez rien? les plages de puerto plata ne sont pas aussi belles qu'à punta cana mais les gens sont authentiques pour moi la plus belle region c'est las terrenas | | | il es tres vrai que le pays se meurre... pour beaucoup de raison.. nous vivons ici moi mon conjoint et mes 2 enfants (4 et 6 ans) et nous entendons souvent les gens se plaindre de differente raison.
nous avons vecu plus de 7 mois a puerto plata dans costambar et en 7 moison as vu le secteur chuter. une maison sur 2 est vendre depuis plus dun an ou 2. presque tout es a vendre les appartement sont vides. (pourtant on as chercher a louer une maison mais il voulais des prix de fous.) les gens non plus dargent mais les proprio veulent toujours plus.
lorsque je suis arriver mon immeuble etait plein et pour le prix quon payait cetait le top!!!on avait un appartement sur 2 etage 3 salle de bain 2 chambre grand salon grnade salle a manger cuisine terrase 2 balcon piscine creuser cour.. bref.. le luxe pour vraiment pas grnad chose. mais maintenant nous avons passer hier saluer le proprio..tout es vide... meme la plus encienne part cette semaine puisque elle es seule dans limmeuble il nas pas louer rien dans la saison touristique alors que normalement il es pleins!.
jamais je me suis pas sentie en securiter dans puerto plata ou autres mais je ne fesais pas expres pour mettre mes pied dans les plat!
une fois on as accompagner des ami dans un club pour homme et ce jour la les esprit de plusieur dominicain etait rechauffer et la je me suis pas sentie en securiter il avais 4 body guard pour 200 client et 25 fille qui dansais... jai dis a mon homme on sort.. sa va peter.... moins de 20 minute plus tard... il es arriver ce qui devais arriver...
bref nous somme toujours en vie apres 1 ans et demi a vivre ici en plein coeur avec la population et nos 2 enfant frequente lecole dominicaine en plus de faire linstruction en famille! | | | À: Softcity · 2 septembre 2011 à 18:42 Message 18 de 19 · 3 756 affichages · Partager hola 
Excusez moi pour le retard.....
Il faudrait regarder sur votre billet des fois la taxe d'entrée est comprise... sinon c'est 10 $ l'entrée et 20 $ la sortie
en dessous de neuf mois la taxe est de 1200 pesos par personne et ne vous inquiétez pas pour la procédure à la douane à la vue de votre date d'entrée ils n'oubiront pas de vous faire passer dans un bureau pour vous faire payer !!! hihihii
sinon je suis à coté de los corales, j'espère que nous pourons nous rencontrer faite le moi savoir et je vous passerais mon téléphone
Si vous avez des amis qui désirs loués ici donnez mes coordonés je pourrais les aiguiller | | | À: Coconust · 4 septembre 2011 à 20:29 Message 19 de 19 · 3 698 affichages · Partager Holà Coconust,
Bien contents d'avoir de vos nouvelles, mon conjoint et moi arriverons le 15 octobre prochain et séjournerons au Stanza Mare jusqu'à la mi-avril... J'espère que nous aurons l'occasion de se rencontrer là-bas !
À bientôt !
Lucie & Jean-Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |