 |  |  |
 | | | | | Mort au Niger dans l'air Tabalot · 11 décembre 2005 à 14:09 23 messages · 22 participants · 6 764 affichages | | | | 11 décembre 2005 à 14:09 Mort au Niger dans l'air Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 904 affichages · Partager le 1/12/05 mon frere est mort dans l'air à 60 km au nord d'agadez sur la route timia - agadez, en allant vers agadez dans une voiture 4x4; nous etions 6 dans la voiture avec le chauffeur et sans voir les meurtriers nous avons reçu 5 ou 6 balles par le coté droit; mon frere, le seul touché, a ete tué sur le coup, nous ne nous sommes pas arrétés et avons continué jusqu'à l'hopital d'agadez en 2heures 30; nous avons juste eu le temps de voir 2 ou 3 agresseurs armés au moment des tires, c'est tout: pas de barrage, pas de sommation; tirs de survenu brutale, sans prevenir; touaregs rebelles? bandits venus du djado ?, quel but ?? casser le tourisme ?? rivalités entre touaregs ou restes des années de rebellion de 1989 à 2000 ? personne ne sait; N'ALLEZ PLUS AU NIGER DANS LE TENERE ET L'AIR!!!! ET QUE TOUT LE MONDE LE SACHE !!!! OLivier | | | À: Tabalot · 11 décembre 2005 à 15:21 Re: Mort au Niger dans l'air Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager J'avais vu cette information dans la presse.
Je ne peux rien dire de plus que te présenter mes condoléances pour le décès de ton frère. Je trouve terrible que bien qu'ayant fait tout ce qu'il fallait pour voyager dans un pays qui ne présentait pas à priori de danger plus pressant qu'ailleurs, vous ayez vécu ce drame.
Je pense en particulier à la femme de ton frère pour qui cela a dû également être dramatique.
Je comprends parfaitement ton appel, et j'espère que d'autres que moi te manifesteront leur sympathie. | | | À: Tabalot · 11 décembre 2005 à 16:00 Re: Mort au Niger dans l'air Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager J'ai une pensée pour toi et tes proches. Merci de venir témoigner ici de cette douloureuse expérience. | | | À: Koudou · 11 décembre 2005 à 16:17 Re: Mort au Niger dans l'air Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager dans un pays qui ne présentait pas à priori de danger plus pressant qu'ailleurs
Si cette fois-ci le drame est total, il faut rappeler que cette région est hélas très souvent un lieu d'attaque de véhicules. | | | À: Tanss · 12 décembre 2005 à 0:58 Re: Mort au Niger dans l'air Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager Sinceres condoleances et sutout courage Merci a toi de nous rapporter ce que tu as vecu Thierry | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 8:54 Re: Mort au Niger dans l'air Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager  Salut et merci pour l'info !! Nous sommes en préparation de voyage pour cette région d'Afrique et nous allons tout particulieremenr éviter cette zone a risque !! Condolléance de PAPY | | | À: HJ61 · 12 décembre 2005 à 11:33 Re: Mort au Niger dans l'air Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Je te transmets mes très sincères condoléances, partage les avec les tiens. 0livier | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 12:16 Re: Mort au Niger dans l'air Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Salut Olivier, Ce que tu as vécu est terrifiant et je suis certaine que tous les voyageurs sont avec toi pour te soutenir et que tu tiennes le coup... C'est totalement inexpliquable et abbérant quand on sait que beaucoup d'expats sont encore ds ce pays pour aider la population suite à l'urgence nutritionnelle de cet été. Et ne pas comprendre ne doit pas faciliter les choses. Bon courage à toi et à ta famille, Catherine | | | À: Bobtail · 12 décembre 2005 à 12:37 Re: Mort au Niger dans l'air Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager salut olivier. pas grand chose a ajouter, a part que j espere que ca va pour toi et ta famille. sinceres condoleances... | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 12:41 Re: Mort au Niger dans l'air Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 766 affichages · Partager toutes mes condoléances et mon soutien en ces terribles heures. Et un plus profond respect pour le courage dont tu fais preuve en témoignant presque à chaud afin d'éviter un nouveau drame. Anita | | | À: Panfla · 12 décembre 2005 à 13:01 Re: Mort au Niger dans l'air Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager Aucun mot, aucun geste, aucune idéologie ne peuvent justifier cet acte horrible et intolérable. La lacheté aurait-ele aussi envahie cette partie du monde? Très sincères condoléances. | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 15:06 Re: Mort au Niger dans l'air Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager Bonjour Olivier, Sincères condoléances à toi et à tous les tiens. Je comptais passer par là dans qques semaines seulement mais je dois revoir mon itinéraire et me tenir au courant de l'actualité de la région. Mille merci pour l'info. Bon courage. | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 16:07 Re: Mort au Niger dans l'air Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager Toutes mes condoleances pour ce terrible evenement. Bien sur le risque fait toujours parti du voyage mais il arrive cette fois dans des conditions qui sont inacceptables.
Michel | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 16:20 Re: Mort au Niger dans l'air Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager Peu de chance que l'on retrouve les coupables de cet acte horrible... Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Tous ces messages envoyés ne soulageront pas ta peine mais en tant que vadrouilleurs nous la partageons tous à notre façon. Karine | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 16:38 Re: Mort au Niger dans l'air Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager En tant qu'africain d'un pays voisin, je suis cincèrement désolé, et choqué par ce t'acte de barbari. Ses actes que j'appelerais hunimain sont des actes qui se font par les gens qui merite la peine de mort. je pense que ce forum permettra à beaucoup de gens de regarder ou mettre les pieds avant de commencer l'avenrure. Seul la stabilité d'un pays nous permet d'être libre. Le Hongon. | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 19:54 Re: Mort au Niger dans l'air Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 660 affichages · Partager Que te dire face à un pareil drame...Courage Olivier, la vie est parfois très injuste...je suis sapeur-pompier et malheureusement bien souvent confronté au malheur des autres... Je te présente mes sincères condoléances ; merci de ton message qui pourra éviter d'autres drames j'espère... chris06 | | | À: Tabalot · 12 décembre 2005 à 23:03 Re: Mort au Niger dans l'air Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager ce soir mes pensées vont vers toi et tes proches courage hervé | | | À: Tabalot · 13 décembre 2005 à 0:03 Re: Mort au Niger dans l'air Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager Salut! Assez terrible comme histoire Olivier! Difficile de trouver les mots dans ces cas là.
Mes respects à toi, ta famille et tous tes proches.
Christian | | | À: Altaus · 23 décembre 2005 à 11:51 Re: Mort au Niger dans l'air Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Condoléances...
Nous avons entendu cette histoire depuis Niamey. Les coupables ont été arrêtés, parait-il ? Je crois assez à cette info, cette histoire ne fait pas de bien au tourisme et les touaregs ne sont pas du genre à laisser faire... | | | À: Tabalot · 23 décembre 2005 à 14:04 Re: Mort au Niger dans l'air Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager Salut tabalot!
Je ne sais pas si tu as lu ça mais je crois qu'il t'étais plutôt destiné... (Va voir en bas de page) C'est de llby.
Christian
Condoléances...
Nous avons entendu cette histoire depuis Niamey. Les coupables ont été arrêtés, parait-il ? Je crois assez à cette info, cette histoire ne fait pas de bien au tourisme et les touaregs ne sont pas du genre à laisser faire... | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |