Mouches des sables ou "sandflies" sur les îles du Cambodge Mdang · 24 septembre 2017 à 9:48 2 messages · 2 participants · 1 861 affichages | | | | 24 septembre 2017 à 9:48 Mouches des sables ou "sandflies" sur les îles du Cambodge Message 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais aller sur une des îles du Cambodge mais j'ai vu sur des forums qu'il y avait des attaques de mouches des sables. Pouvez-vous m'en dire plus? (saisonnalité, répulsifs...) Merci à tous pour vos expériences | | | À: Mdang · 24 septembre 2017 à 10:28 Re: Mouches des sables ou "sandflies" sur les îles du Cambodge Message 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour Marlene,
Il y en a sur certaines plages de Koh Rong (et alentours), mais pas forcement partout. Vous pouvez demander une fois sur place. Les sandflies sont comme de toutes petites mouches (1-2 mm). Si vous en voyez une, changer d'endroit. Elles ne sont jamais isolées. Sur le coup, la piqure est indolore, mais les démangeaisons commencent quelques jours plus tard. Et cela devient très désagréables et peut durer plusieurs semaines. Il me semble qu'il y a une reaction allergique du corps, liée au nombre de piqures (invisibles sur le coup). Je n'ai jamais essayé de répulsif et ne peut vous aider sur ce point.
Je croise les doigts pour que vous les évitiez... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |