Mousson et moustiques au Myanmar en août Verodom · 20 novembre 2015 à 10:46 · 2 photos 3 messages · 2 participants · 1 937 affichages | | | | 20 novembre 2015 à 10:46 Mousson et moustiques au Myanmar en août Message 1 de 3 · 1 936 affichages · Partager
Bonjour, Je pars au myanmar au mois d'août et m'interroge sur la présence en force de nos compagnons les moustiques. Je pars avec mon fils et ne tiens pas à lui faire prendre de risque. Je compte donc mettre le paquet sur la prévention. Je ne souhaite pas prendre de traitement contre le paludisme. Nous allons aller à mandalay, padang puis lac inle où j'aimerais faire un trek. C'est là que je m'interroge. Est ce raisonnable ? Quelqu'un peux m'en dire un peu plus sur ces p'tites bestioles ? Merci Image attachée: Photo postée par le membre Verodom. | | | À: Verodom · 20 novembre 2015 à 16:25 Re: Mousson et moustiques au Myanmar en août Message 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Nous sommes allé en Birmanie en juillet de cette année et pas vraiment beaucoup de moustique. Paradoxalement l'endroit ou nous en avons eu le moins est au Lac Inle. Il y en plus en ville Mandalay et Yangoon surtout (c'est plus inquiétant pour la dengue que le palu en ville) | | | À: DUC · 21 novembre 2015 à 9:09 Re: Mousson et moustiques au Myanmar en août Message 3 de 3 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Duc,
Merci pour ta réponse. Les moustiques sont un vrai problème. Il va falloir bien se protéger mais nous allons profiter de ce beau pays.  Etes vous aller dans des endroits plus reculés ? J'aimerai faire un trek et suis plus de la campagne que de la ville. 😁 | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |