Et dans l'Himachal Pradesh que je connais bien, il fait vraiment froid en avril et mai. Je me souviens d'un séjour à Sangla où j'ai logé dans un village de tentes et où j'ai vécu des journées extraordinaires dans des paysages époustouflants de bout du monde, mais des nuits atroces de froid polair
Je ne connais pas Sangla mais en Himachal Pradesh en avril on est surtout assuré de ne pas crever de chaud.
Froid?! ça dépend bien sûr de l'altitude. Si tu randonnes à plus de 3000m du côté du Rothang Pass en avril tu peux être dans la neige! mais à Kulu,
Manali, Manikaram j'y suis allé en Avril, je n'ai pas vraiment eu froid mais il peut y avoir comme partout des situations météo exceptionnelles.
En
Inde excepté dans l'Himalaya J'ai surtout eu trop chaud! (en Avril /mai)
je n'ai toujours pas compris ce que ces personnes envisagent de faire pour passer la nuit.
Partout où je suis allé en
Inde je, n'ai pas eu à souffrir des moustiques ni d'autres insectes..
Je n'en ai vu que dans l'est de l'
Inde en Assam (très humide!) mais partout où j'ai dormi il y avait une moustiquaire (pourtant je n'allais que dans les guesthouses bas de gamme.
Emporter une moustiquaire n'est utile (selon moi) que si on fait du camping et en dessous de 2000m.