Den29 · 21 décembre 2015 à 19:16 3 messages · 2 participants · 2 372 affichages | | | | 21 décembre 2015 à 19:16 Les moustiques en baie de Disko ( Groenland) Message 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager Bonjour J'envisage de passer une quinzaine de jours entre Ilulissat - le glacie Eqi - Qeqertarsuaq (ile de Disko) à l'été prochain. J'aimerais savoir à quelle époque j'ai des chances de ne pas avoir trop de moustiques? Merci à vous | | | À: Den29 · 21 décembre 2015 à 20:24 Re: Les moustiques en baie de Disko ( Groenland) Message 2 de 3 · 2 319 affichages · Partager Je ne sais pas spécialement pour le Groënland mais dans les régions boréales en général, la réponse à la question est: janvier-février!
Sérieusement, les moustiques culminent en général fin juin début juillet, puis l'intensité baisse au progressivement au cours de l'été. Les produits répulsifs à base de DEET (diéthyltoluamide) sont réellement efficaces (inconvénient: ça abîme les plastiques, attention aux vêtements en synthétique, lunettes, appareils photo). Le nouveau produit pour remplacer le DEET est l'icaridine n'a pas cet inconvénient, mais je n'ai encore jamais testé. | | | À: Olivier50 · 22 décembre 2015 à 9:03 Re: Les moustiques en baie de Disko ( Groenland) Message 3 de 3 · 2 294 affichages · Partager Janvier-Fevrier je ne suis pas trop tentée mais pourquoi pas mars/avrik pour un prochain voyage. Merci Olivier pour votre réponse et vos appreciations concernant les produits antimoustiques. Cordialement Denise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |