Marisalex · 1 août 2013 à 17:55 13 messages · 7 participants · 7 256 affichages | | | | Bonjour,
Je serais à Sorrento pour 4 jours en octobre. J'aimerais avoir des renseignements au sujet des moyens transports les plus efficaces et moins couteux. Sorrento- Naples, Sorrento- Pompei- Vésuve. est il vraiment préférable de réserver à l'avance Pour me rendre à Capri, est ce mieux le ferry ou l'hydrofoil. Une fois a Capri y a t il un bus pour Anacapri? Est ce que la location de mobilette est possible et sécuritaire? Ensuite 3 jours à Maiori de là, quels sont les attraits à ne pas manquer aux alentours? Ensuite Rome mais seulement 2 Jours comment faire pour en voir le plus possible sans perdre de temps?
Je suis preneuse de tout les trucs, astuces et conseils...
Merci | | | Bonjour,
Je serais à Sorrento pour 4 jours en octobre. J'aimerais avoir des renseignements au sujet des moyens transports les plus efficaces et moins couteux. Sorrento- Naples, Sorrento- Pompei- Vésuve. est il vraiment préférable de réserver à l'avance Pour me rendre à Capri, est ce mieux le ferry ou l'hydrofoil. Une fois a Capri y a t il un bus pour Anacapri? Est ce que la location de mobilette est possible et sécuritaire? Ensuite 3 jours à Maiori de là, quels sont les attraits à ne pas manquer aux alentours? Ensuite Rome mais seulement 2 Jours comment faire pour en voir le plus possible sans perdre de temps?
Je suis preneuse de tout les trucs, astuces et conseils...
Merci
Sorrento- Naples, Sorrento- Pompei, Sorrento- Herculanum (Ercolano en italien), train Circumvesuviana = www.eavcampania.it/web/ , on ne réserve pas d'avance
Vésuve, bus depuis Herculanum ou Pompei
Sorrento- Maiori, ou Amalfi, Positano, etc., bus SITA
Bateaux pour voir la côte, il doit y en avoir d'autres, www.amalficoastweb.com/...i_coast_ferries...
Pour les trajets précédents (sauf peut-être celui pour le Vésuve, à vérifier), cartes journalières à env. 7.60 euros valables dans le Circumvesuviana et les bus SITA. D'autres cartes pour plusieurs jours, voir www.unicocampania.it/...&banner=costi...
Sorrento- Capri, aliscafo pour piétons, www.traghettilines.it/...-sorrento-capri.... On peut aussi faire Naples- Capri en bateau. Il y a des bus sur Capri : www.capritourism.com/...capri_atc_orario.pdf et un funiculaire du port à Capri www.capritourism.com/...are_capri_orario.pdf
En ce qui me concerne, monter sur une motocyclette, surtout dans la région, s'apparente à une tentative de suicide, mais c'est vous qui voyez...  Attendez d'être sur place pour vous forger votre propre opinion...
Train Circumvesuviana de Sorrento à Naples (gare centrale, piazza Garibaldi) et train Trenitalia pour Roma (gare Roma Termini), horaires et prix sur le site de Trenitalia. Il serait bien de réserver d'avance le train Naples- Rome.
J'ignore comment faire "pour en voir le plus possible", mais il y aurait éventuellement les bus touristiques : www.city-sightseeing.com/...#tourlandingp... | | | En ce qui me concerne, monter sur une motocyclette, surtout dans la région, s'apparente à une tentative de suicide, mais c'est vous qui voyez...  Attendez d'être sur place pour vous forger votre propre opinion...
40 morts sur la route par an par million d'habitants en suisse, 37 dans la province de salerne (celle de la côte amalfitaine) | | | Tu n'as pas aussi une statistique du nombre de blessés ? 
En tout cas, en 2 roues, pas pour moi... | | | Coucou tu peux jeter un coup sur mon blog j'ai mis le trajet à prendre entre Sorrento et Naples (1h15 en train). | | | Bonjour,
Nous revenons d' Italie ( Rome, Naples, Sorrento, Côte Amalfitaine, Capri, iles éoliennes). Pour le bateau entre Sorrento et Capri, tu 'as pas le choix du bateau, c'est suivant l'heure à laquelle tu le prends. nous avons loué un scooter pour 2 sur Capri (OASI MOTORS via C. Colombo) 4h, 35€, c'était génial! nous avons eu le temps de faire tout le tour de l'ile et de s'arrêter prendre des photos, il suffit de ne pas rouler vite et d'être prudent. il faut penser à prendre votre permis de conduire. nous n'avons pas pu en louer un pour la Côte Amalfitaine à cause de cet oubli, celui de Capri s'est contenté de la photocopie. Les principaux centres d'intérêt de Rome ne sont pas très éloignés les uns des autres, on a arpenté Rome à pied pendant 2 jours ( Fontaine de Trévi, Via del Corso, Piazza di spagna, Piazza del Popolo, Pincio pour la vue sur Rome, Mausolée d'Auguste, Piazza Navone, Campo de Fiorio, Monument de Victor Emmanuel, Colisée et Forum (12€ sur place) et pleins d'églises et pris un bus pour aller au Vatican histoire d'être à l'heure pour la visite (prendre l'entrée sur internet pour couper la file d'attente énorme). Se munir d'une petite bouteille d'eau que l'on peut remplir à toutes les fontaines qui jalonnent la ville (eau fraiche et bonne). Bon voyage | | | Bonjour,
Nous revenons d' Italie ( Rome, Naples, Sorrento, Côte Amalfitaine, Capri, iles éoliennes). Pour le bateau entre Sorrento et Capri, tu 'as pas le choix du bateau, c'est suivant l'heure à laquelle tu le prends. nous avons loué un scooter pour 2 sur Capri (OASI MOTORS via C. Colombo) 4h, 35€, c'était génial! nous avons eu le temps de faire tout le tour de l'ile et de s'arrêter prendre des photos, il suffit de ne pas rouler vite et d'être prudent. il faut penser à prendre votre permis de conduire. nous n'avons pas pu en louer un pour la Côte Amalfitaine à cause de cet oubli, celui de Capri s'est contenté de la photocopie. Les principaux centres d'intérêt de Rome ne sont pas très éloignés les uns des autres, on a arpenté Rome à pied pendant 2 jours ( Fontaine de Trévi, Via del Corso, Piazza di spagna, Piazza del Popolo, Pincio pour la vue sur Rome, Mausolée d'Auguste, Piazza Navone, Campo de Fiorio, Monument de Victor Emmanuel, Colisée et Forum (12€ sur place) et pleins d'églises et pris un bus pour aller au Vatican histoire d'être à l'heure pour la visite (prendre l'entrée sur internet pour couper la file d'attente énorme). Se munir d'une petite bouteille d'eau que l'on peut remplir à toutes les fontaines qui jalonnent la ville (eau fraiche et bonne). Bon voyage
Bonjour Cocumont,
Un énorme merci pour ces précieux renseignements. J'apprécie vraiment, s'il te venait à l'idée d'autre suggestions, je suis preneuse
Bonne journée | | | Bonjour à toi
Un gros merci pour ces précieux renseignements, j'apprécie beaucoup
Bonne journée | | | Nous revenons d'une semaine à Naples où nous avons acheté la carte ARTECARD (prix : 35 euros adulte) qui permet, pendant trois jours, d'utiliser les transports en commun dans toute la ville de Naples, et en dehors (par ex d'aller de Naples à Sorrento et l'inverse, de prendre le bus de Sorrento à Almafi (toute la côte), de visiter tous les lieux touristiques ( pompei, herculanum, musée Naples, Catacombe) avec bcp de réduction (gratuité pour les deux premiers sites visités). La carte se vend un peu partout et notamment à la gare centrale (près de la place Garibaldi) de 9h à 17h.
Les trains et bus italiens ne sont pas toujours à l'heure. Mais nous avons bcp aimé notre séjour. Capri nous a ravi: nous avons grimpé les 700 marches puis pris le télésiège à Anacapri (13 minutes aller dans les airs et retour)
Nous avons visité Pompéi en plein soleil (38e) et Herculanum en fin de journée (un régal, très peu de touriste mais bcp de charme). | | | Bonjour,
Je suis actuellement à Furore et je descends à Agropoli pour quelques jours, j'aimerai savoir d'où êtes vous partis pour faire les îles éoliennes et combien ça vous a coûté ?
Merci beaucoup,
Maïlys | | | Bonjour,
nous avons pris l'avion de Naples à Catane. A la sortie de l'aéroport, il y a des bus GIUNTABUS jusqu'au port de Milazzo pour 13€ (horaires aller:10h15,12h20,15h50,18h20 et retour: 4h45,9:10,13h50,15h30) (on a pris le panneau en photo). a l'arrivée au port de Milazzo il y a un bateau qui vient de débarquer des passagers qui vont prendre le bus et qui attend les passagers du bus. nous avons pris le bateau jusqu'à l'île de Lipari sans avoir rien réservé. A l'arrivée sur le port, une femme nous a abordés pour nous proposer une chambre à 100m du port pour 50€ fin juillet. Maria Villini a sa maison au fond d'une ruelle très calme en plein centre, très propre (tel 090 9812784), elle est très gentille. le matin, prendre un bateau pour Vulcano, retour à Lipari et louer un scooter pour 2, 20 à 30€ pour 4h (le 125cm3 est moins confortable pour le passager que le modèle moins gros qui a un dosseret) pour faire le tour de l'île, super pour s'arrêter n'importe où pour prendre des photos. ils donnent des cartes et disent les coins à voir. Le lendemain, prendre un bateau pour le Stromboli où il faudra coucher. Le dernier bateau par à 17h, l'heure où on commence l'ascension du volcan. on a failli dormir sur le parvis de l'église! heureusement on était dans le 1er groupe qui est redescendu et on a littéralement sauté dans le bateau qui partait à Salina puis attendu le ferry pour Lipari (arrivée à 2h30 du matin!) il faut avoir beaucoup marché les jours précédents et être motivé pour arriver en haut du Stromboli à 60 ans, spectacle inoubliable et magnifique extraordinaire!!! bon voyage | | | Sinon, on peut prendre le train depuis Agropoli. Il faut env. 6 h. pour arriver à Milazzo, coût aller simple dans les 36 euros.
Diverses possibilités, voir sur www.trenitalia.com/ | | | Merci pour votre réponse, je prends note de vos conseils.
Merci à vous ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |