1 - la résistance de la roue : c'est vrai qu'un moyeu d'un diamètre supérieur à celui d'un moyeu conventionnel modifie l'angle d'incidence des rayons... mais en principe, cette modification ne devrait pas être particulièrement dommageable : j'ai utilisé, sans dommages, de nombreux moyeux de tous diamètres (type "course" petites flasques ou grandes flasques, moyeux tambour...) - la qualité du montage de la roue, des rayons ou de la jante me semblent plus importants...
2 - côté panneau solaire, l'essai que j'avais fait était plutôt décevant - insuffisant pour recharger un "petit" appareil - mais il ne s'agissait que d'un "petit" panneau, et je n'avais pas la possibilité de toujours le placer dans une position idéale, à la perpendiculaire du soleil - d'où une "production" réduite !!!
3 - résistance à l'avancement : à vide et en manipulant le moyeu "à la main", on sent, bien sûr, la résistance due à l'attraction des aimants... et donc le moyeu ne tourne pas librement ou longtemps... mais sur le vélo, je n'ai jamais senti de vrai différence
4 - question solidité, étanchéité et résistance, je n'ai pas eu de pb,
- d'étanchéité... sans doute moins qu'un moyeu classique.... étanchéité testée par de fortes pluies
- solidité : le seule vraie crainte que j'ai eu se situe au niveau du système de branchement des fils électriques... j'ai remplacé par un "bricolage" qui me semble plus fiable (???) avec un "domino" solidarisé au moyeu : les fils électriques étant ainsi plus faciles à visser/dévisser lors des démontages de le roue
Sur le sujet et si je devais repenser mon propre système de production électrique, je crois que j'essaierais plutôt de trouver une dynamo de bonne qualité et à faible résistance... ça existe... et ça permet de conserver une roue "standard"... Cela dit, la solution dynamo / moyeu dynamo est excellente, sans doute la meilleure pour un voyage vélo - à noter que le production est couplée à un régulateur + une batterie tampon... le complément me paraît indispensable..
Bonne route