|  |  |
 | | | | | MP3, films et douane... problème en tour du monde? Tiwolf · 31 janvier 2010 à 22:22 13 messages · 7 participants · 5 073 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 22:22 MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 1 de 13 · 4 969 affichages · Partager Bonjour Tourdumondistes,
Je pars faire un tour du monde avec ma copine en mars. J'ai acheté pour l'occasion un netbook et un ipod. Je souhaitais originellement mettre une centaine de films et de giga de mp3 sur mes machines mais je commence à craindre les différentes douanes ou policie que je rencontrerai sur mon trajet. A la lecture de différents posts sur VF, je me rends compte que bon nombre de personne sont parties avec films et musique et je reprends donc espoir. Confirmez vous qu'il n'est pas risqué de partir avec le netbook rempli de film et de musique? Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja eu des problemes en voyageant avec des films ou des mp3?
Pour info voici les pays que je vais traverser : Thailande Laos, Cambodge, Vietnam, Australie, Fidji, Argentine, Uruguay, Bolivie, Pérou, Brésil
Merci pour votre retour!
www.voyageautourdelaterre.com | | | À: Tiwolf · 1 février 2010 à 0:10 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 2 de 13 · 4 942 affichages · Partager salut tiwolf
hormis perou et bolivie ou je n ai jamais mis les pieds pour tout les autres j ai jamais eu de controle pour savoir si mes i pods et netbook contenait des films pirates c est une question que les douanes ne m on jamais posée, donc pas de parano et en plus la copie privé est un droit et pour les i pods c est essentiellement des séries achetés sur i tunes no risk, no fun  benoit | | | À: Leucateplage · 1 février 2010 à 10:26 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 3 de 13 · 4 910 affichages · Partager En France la copie privé est pas un droit mais une exception. De fait, à la douane, c'est la loi du pays qui s'applique et non celle du pays d'origine en l'occurrence la France pour votre cas. Selon les pays et un douanier pointilleux, vous pourriez très bien avoir des ennuis. Le risque est très faible mais il existe. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. AU USA à l'immigaration, il est possible que votre PC portable vous soit confisqué pour un contrôle poussé. Donc inutile d'aller dans des régime totalitaires pour que cela vous arrive. | | | À: Iroko944 · 1 février 2010 à 10:54 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 4 de 13 · 4 903 affichages · Partager salut iroko944
no risk no fun  si tu suis toute les lois débiles dans leur intégralité autant rester chez toi si les protections sur les dvd originaux n était pas si chiantes, je ne serais pas obligé de prendre des fichiers MP3 de films que j ai déja en dvd et puis ce faire un petit film en francais a l autre bout du monde c est un petit plaisir fort sympa alors je prend le risque d autant que j ai jamais entendu ou vu un douanier s intérréssé au contenu de nos disques dur  avec tout les ordis qui circullent dans les aeroports je te laisse imaginé le bordel que cela ferait si il vérifiais tout les DD sans compter qu il faudrait qu il puissent prouver que c est une copie, plus un avion partirais a l heure et puis les douaniers de nombreux pays eux mèmes sont des pirates en puissance no fun no risk benoit | | | À: Leucateplage · 1 février 2010 à 15:16 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 5 de 13 · 4 887 affichages · Partager si tu suis toute les lois débiles dans leur intégralité autant rester chez toi
...Si c'est pour regarder des films français aussi, d'ailleurs... | | | À: Fredenat · 1 février 2010 à 21:09 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 6 de 13 · 4 862 affichages · Partager salut frednat
c est bien une reponse de randonneurs ca  quand tu pars plusieurs mois avec bon nombre de transfert en train, bus ou avion ca occupe bien les trajets. une petite soirée cinoche a l hotel sur leur grand ecran plasma c est pas dégeu quand tu commences a en avoir mare de faire la teuf tout les soirs et puis oui j aime bien le cinéma francais et européen qui nous changes de tout les films us que l on recoit dans la plupart des hotels du monde entier benoit | | | À: Leucateplage · 2 février 2010 à 9:54 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 7 de 13 · 4 838 affichages · Partager c est bien une reponse de randonneurs ca
Je ne suis pas certain que cela soit une réponse spécifique d'un randonneur (si tant est que les randonneurs puissent penser autrement que les autres)
Si je viens sur ce forum, c'est qu'il y a des raisons, et je ne suis pas certain que tous les tourdumondistes orientent leur projet de façon à prévoir des soirées devant un écran plasma.
Lors d'un transfert en bus, il me semblait qu'il n'était pas de très bon ton de s'isoler devant un écran. Mais peut-être s'agit-il de bus réservés à des élites et inaccessibles aux locaux. Et pour les soirées d'hôtel devant son écran plasma, encore faut-il avoir fait le choix de tels hôtels. En tout cas, ce n'est pas ma vision des choses dans l'élaboration de mon projet (est-ce un projet spécifique "randonneurs" ? Peut-être !)
Maintenant, chacun fait comme il veut, le principal étant de prendre son pied.
A+ | | | À: Fredenat · 2 février 2010 à 10:16 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 8 de 13 · 4 831 affichages · Partager Maintenant, chacun fait comme il veut, le principal étant de prendre son pied.
salut frednat
trés bon résumé on voyage tousde la facon qui nous convient le mieux et en fonction de ses besoins et personalités a force de voyage on finit par changer de comportement et a rechercher un comfort suplémentaire bon voyage benoit | | | À: Leucateplage · 2 février 2010 à 11:22 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 9 de 13 · 4 820 affichages · Partager Merci Fredenat de t'être immicer dans cette conversation. Si j'ai besoin de rien, je te fais signe! Après diverses investigations, je n'ai trouvé aucune personne s'être fait controler le DD de son portable. Le risque est donc présent mais limité! Si d'autres voyageurs peuvent apporter leur témoignage (et pas leur opinion) ils seront les bienvenus.... | | | À: Tiwolf · 2 février 2010 à 11:57 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 10 de 13 · 4 818 affichages · Partager Si d'autres voyageurs peuvent apporter leur témoignage (et pas leur opinion) ils seront les bienvenus....
 No comment ! | | | À: Tiwolf · 2 février 2010 à 12:08 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 11 de 13 · 4 708 affichages · Partager Aucun contrôle du contenu de l'ordi depuis le départ en octobre (et le retour temporaire), les douaniers sont plutôt à la recherche de matériels et matériaux illicites. | | | À: Tiwolf · 2 février 2010 à 12:53 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 12 de 13 · 4 697 affichages · Partager J'ai voyagé en Chine, Inde, Népal, Thaïlande, Cambodge, Laos, Japon, Indonésie, Australie, NZ et Chili et à aucun moment les douanes (que ce soit à l'aéroport ou dans les postes frontières terrestres) ne m'ont posé de questions sur mon Netbook ou mon Ipod. Leurs priorités, je pense, sont la sécurité et la recherche de produits stupéfiants. Donc les douaniers ne vont pas s'emm***der à rechercher si tel gus qui voyage avec un portable a acheté légalement la dernière chanson de Lady Gaga ou le dernier film de François Ozon.
Les deux seules fois où j'ai été un peu embêté à la douane, c'est en arrivant à Tokyo - le douanier a fouillé mes sacs quand il a vu que j'avais voyagé en Thaïlande, Laos et Cambodge - et en arrivant à Sydney où la douane m'a posé des questions sur mon parcours, la quantité d'argent que j'avais sur moi et sur mes comptes bancaires. | | | À: Tiwolf · 3 février 2010 à 8:38 Re: MP3, films et douane... problème en tour du monde? Message 13 de 13 · 4 649 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait un moment que nous voyageons en famille. Depuis que nous utilisons un PC pour y stocker nos photo, via un disque dur externe, nous emportons des copies de CD et DVD (DVD principalement pour les enfants, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal  ). Nous avons ainsi traversé avec notre véhicule la Turquie, l' Iran, le Maroc et la plus part des pays des Amériques, personne n'a regardé ce qu'il y avait dans le PC et encore moins les CD ou DVD, même pas aux USA ni en Argentine où on trouve des pirates à profusion.
Fabrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |