Bonsoir,
Nous allons partir à
Lanzarote 7 jours, avec quelques balades (
Montana Roja par exemple). Pas de randonnée de l'extrême avec le petit de 12 kg. J'ai suffisamment donné sur le Piton il y a quelques années !

Nous envisageons donc un sac à dos dorsal, car le manduca en ventral tout comme l'écharpe de portage tiennent très chaud et me cassent le dos, et ne permettent pas au bébé de voir ce qui se passe, autant dans la position ventrale que dans la position dorsale.
Je me suis renseignée sur le net et je suis allée faire un tour chez Décath' ce matin, et plus je me renseigne, moins je comprends, donc je suppose que parmi tous ces voyageurs éclairés, bon nombre d'entre vous aura vu/utilisé l'un des articles que je m'apprête à citer.
Chez Décath' j'ai le choix entre le Deuter Kid Air Comfort, et le Kid Comfort Plus.
La différence est très claire quand on les met l'un à coté de l'autre. Jusque là tout va bien, en dehors du prix, car pour quelques balades occasionnelles, ca m'embête un peu de dépenser autant.
Donc je me tourne vers les produits d'occas', et là je tombe des nues en voyant le nombre de PB différents, sans avoir la seule possibilité de les comparer.
Qui peut donc me dire quelle est la différence entre le "Kid Air Comfort 1", "Kid Air Comfort Plus" et le "Kid Air Comfort 1 Plus" ?
Oui oui oui, ce sont trois porte-bébés différents, ou en tout cas au moins différents par leur nom inscrit sur l'arrière !
A priori vu les produits d'occas sur le marché, je mets de coté le Air Comfort, et je laisse le Kid Comfort III aux randonneurs de l'extrême, puisqu'il s'agit encore une fois pour nous de crapahuter pas plus de 2 heures sur des chemins normalement "faciles".
Autre question, car après avoir épluché les sites de ryanair, airfrance et thai airways, impossible de récolter l'info souhaitée, donc si certains d'entre vous l'ont vécu récemment (pas y'a 2 ans en arrière, car vu comme tout change vite...) : Comment enregistrer ce type de PB ? D'après les dimensions du Kid Air Comfort, 82 en hauteur, 23 en épaisseur et environ 39 en largeur, il ne rentre pas dans une valise.
Ryanair propose l'enregistrement de matos de puériculture et indique "siège auto, rehausseur, lit parapluie de - de 20 kg". Je me demande donc si un PB de 2,3kg "seulement" est à considérer comme du matos de puériculture à enregistrer en sus. Bon, vu que ca rentre pas dans les bagages à main, je suppose que oui, mais si vous pouviez me le confirmer ca m'éviterait un appel à 0,34 la minute...
Pour les grosses compagnies nationales, là j'ai carrément pas trouvé à quel prix il serait facturé. Car évidemment il n'entre toujours pas dans les bagages à mains, mais pas moyen de savoir combien coûterait une franchise bagage supplémentaire pour 2,3kg...
Cette info m'aiderait aussi à prendre ma décision à savoir si oui ou non j'achète un dorsal, car si au final je paye plus cher de surplus bagage que je n'ai payé le PB... c'est à prendre en compte.
Merci, merci et merci, 3 fois merci pour ces 3 PB dont je ne sais que penser !

Bien bonne nuit à vous tous !