Bonjour
Je ne peux bien entendu pas parler pour tout le
Brésil. Je n'ai voyagé que 2 semaines dans ce magnifique pays. J'ai respecté les règles de prudence, comme je le fais à chaque voyage. Mon niveau de portugais n' étais pas assez elevé. J avais juste pris quelques cours avec la méthode assimil. Je n ai pas ressenti de sentiment d insécurité. Après je n ai pas non plus tenté le diable, pas trop d'argent dans mon sac, je n'étais pas là non plus en train d'étaler mes réals; rien d'anormal. Je ne suis pas allé dans les quartiers chauds. Malheureusement pas besoin d'aller au
Brésil pour se faire voler. Prudence mais qui n'empêche pas un très beau voyage, j'ai adoré. Il me tarde d y aller. Bien sur il arrive des agressions mais mais en tant que touristes je crois qu'on est moins exposé. Malheureusement ce sont les brésiliens qui sont les plus victimes. Après comme on dit la peur n'évite pas le danger. Encore une fois je n y vis pas mais j'ai voyagé seule pdt 2 semaines après certains diront que ce n est pas parce qu il ne t ai rien arrivé que tout est ok. Je suis consciente de la violence qui peut exister mais je ne crois pas que cela soit un coupe gorge au point que 0 touriste n y aille non ? En tout cas moi j ai voyagé seule pendt 2 semaines en novembre 2015. N' hésitez pas à consulter, j'ai quelques articles sur Rio. A venir articles sur Iguacu, Ilha Grande et Party. Je n ai pas pris de guide ni d'agence. J'ai tout organisé seule depuis la
France!! J'adore voyager et vraiment adoré le
Brésil
Lien dans ma signature