Musandam avec mon kayak gonflable (Oman) Adparadis · 8 novembre 2016 à 13:30 5 messages · 3 participants · 873 affichages | | | | 8 novembre 2016 à 13:30 Musandam avec mon kayak gonflable ( Oman) Message 1 de 5 · 873 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller à Mussandam avec mon kayak gonflable (bic sport lite 2). J'aimerai faire deux nuit dans le Mussandam.
J'hésites entre le côté est et ouest. Soit je commence à Khasab (ouest) soit au Mussandam Northeast Coast (est). Je sais que Khasab est plus fréquenté et c'est pour cela que je voudrais commencer de l'autre côté. Mais en terme de plage pour les nuits et en terme de faune aquatique est-ce mieux le côté est ou ouest? J'ai envie de voir des dauphins, de faire du snorkeling et de voir des tortues :p Donc si vous me conseiller le coté Khasab, j'irai même si je dois croiser plus de monde. Si cela en vaut la peine! Merci! :) | | | À: Adparadis · 9 novembre 2016 à 11:04 Re: Musandam avec mon kayak gonflable ( Oman) Message 2 de 5 · 857 affichages · Partager Bonjour, Les deux sont très bien. S'il faut choisir: je pense que le côté ouest est plus propice au kayak, la côte est très découpée avec le "fjord" dans lequel les dauphins sont nombreux. Le côté ouest est également plus abrité de la houle qui peut (parfois) être forte en face. Et pour ce qui est de la fréquentation, elle est peut-être un peu supérieure côté ouest, mais dans les deux cas, cela reste extrêmement raisonnable ! Ni les boutres avec des groupes de touristes (10 à 25 personnes, ce ne sont pas des bateaux de 200 places !) ni les embarcations de plongeurs ne se "marchent dessus"...
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 9 novembre 2016 à 11:18 Re: Musandam avec mon kayak gonflable ( Oman) Message 3 de 5 · 856 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message qui répond parfaitement à ma question.
Je gonflerai mon kayak et ensuite je découvrirai le côté ouest. :) Le levé de soleil doit être magnifique quand on est dans les criques.
Merci, merci merci! :) | | | À: Adparadis · 17 août 2017 à 6:22 Re: Musandam avec mon kayak gonflable ( Oman) Message 4 de 5 · 707 affichages · Partager Bonjour Je veux faire exactement la même chose que toi. Je ne sais pas si tu l as déjà fait mais moi je pense partir 15 jours entre Noël et nouvel an 17.18. Sais tu si on trouve des bouteilles de gaz pour réchaud de camping et en particulier le type primus à vis. J ai pas mal voyagé mais là je me lance dans les voyages avec kayak gonflable de 11kg. Si tu veux partager tes expériences ça m intéresse. | | | À: Adparadis · 8 septembre 2017 à 19:45 Re: Musandam avec mon kayak gonflable ( Oman) Message 5 de 5 · 692 affichages · Partager Bonjour, je viens d'acheter le guide Oman/EAU et du coup plein de questions me viennent sur l'organisation du voyage avec kayak. - avez-vous pu facilement franchir la frontière avec une voiture de location ? - confirmez-vous qu'il faut un permis pour pagayer dans les fjords ? Le lonely planet dit qu'il faut faire une réservation préalable dans une agence pour l'obtenir. Du coup je ne vois pas comment partir en indépendant. - d'où démarrez-vous le périple ? A priori je ne vois que la ville de Khasab à moins d'avoir un 4X4 et de la laisser quelque part dans le désert. - y-a-t'il des points de ravitaillement en eau ? Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |