Bonjour,
je viens de tomber sur votre discussion!
Mes enfants (métis franco-malgaches) sont au lycée français de
Tamatave depuis 7 ans, le niveau d'instruction est excellent, les conditions très bonnes et la grande majorité des enseignants à l'écoute des élèves.
Allez sur le site du lycée français et vous verrez les résultats!
Pour tout ce qui est annexe (ce sera en fonction de votre mentalité propre)
par contre je vous conseille vivement d'accepter les propositions de personnes sur place pour une maison! les prix explosent littéralement et avoir un relais sur place sera vraiment un plus!
J'ai vu que vous aviez eu une proposition de pasdevin qui est zanatany, donc piste à ne pas négliger!
Question santé, la protection contre le palu est plus que nécessaire (vos enfants sont petits!) l'essentiel étant de ne pas se faire piquer (moustiquaire la nuit et répulsifs en fin de journée)
Ce qui a été dit sur le comportement des élèves est très éxagéré, je dirais plutôt que l'enseignement est axé vieille
france dans le sens noble du terme (respect des professeurs!) J'ajoute que le lycée français de
Tamatave a la réputation d'être le lycée français le plus bon-enfant de
Madagascar!
Surtout chez les petits!
Chez les plus grands, effectivement les hiérarchies de pouvoir et d'argent se font sentir, mais c'est là que votre rôle de parent peut faire la différence!
A savoir aussi que ce lycée essaye de mixer les classes entre les élèves moteurs et ceux qui ont plus de mal afin de développer une synergie d'entraide inter-élèves!
je vous souhaite une belle intégration à
Tamatave!