salut
attention, déja il ne faut pas confondre le
numéro d'assurance sociale dont tu aura forcément besoin pour travailler et l'
assurance maladie, équivalent de la sécu en
france. L'attribution d'un numéro d'assuré social n'a rien à voir (cela concerne les protections sociales, la retraite...).
Quel permis de travail as-tu ? Si c'est un pvt, tu ne pourras pas avoir le droit à l'assurance maladie las bas, il te faut souscrire une assurance privée. Sinon, ca dépend des cas (pour les étudiants, pas de problèmes, pour les travailleurs ca dépend). Renseigne-toi des accords auprès de ton centre de sécurité sociale (recherche la CPAM de ta ville).
Une mutuelle est totalement inutile au
Québec pour les soins de santé courants (médecins, hopital) car si tu as droit à ta carte RAMQ (assurance maladie), tu n'as rien à payer. Par contre, il peut être utile de prendre une assurance médicaments et une assurance dentaire.