Smaugxxx · 26 juillet 2012 à 14:20 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 2 797 affichages | | | | 26 juillet 2012 à 14:20 Nankoweap Trail, AZ ( Grand Canyon) Message 1 de 18 · 2 751 affichages · Partager Hello, je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait expérimenté le Trail le plus difficile du Grand Canyon, j'ai vu pas mal de cartes et de sites en Anglais sur le sujet, mais un petit résumé en français serait le bienvenue !
Je compte le faire en 2 jours et demi :
Dormir prés du trail en Camping sauvage, descendre en bas en une journée et dormir à coté du Colorado et je crois qu'il y a un endroit pour remplir d'eau nos gourdes. Faire le lendemain les Granary (je pense que 4 heures suffiront) et remonter et dormir à Marion Point, terminer le jours suivant la remontée, reprendre la Jeep, faire un tour à Watherholes Canyon et dormir à Page.
Je crois aussi qu'il faut un permis pour faire du Backpacking.... mais au Visitor Center.
Merci par avance
Alan
| | | Bah mince, je vais être le premier petit français à expérimenter ce trail ? 
| | | Bonsoir Alan,
Vu la difficulté du trail, il ne faut pas s'étonner à ne pas avoir trop de réponses...  Attention, il est déconseillé de le faire seul...
This trail is classified as MOST difficult of the named trails in Grand Canyon. It has the largest total rim-to-river drop (5640 ft / 1735 m) and is one of the longest trails. Hikers must be experienced in canyon route finding; this trail is not recommended for inexperienced or solo hikers. The Nankoweap Trail is not enjoyable as a summer hike as there is no water and little shade until Nankoweap Creek. The hike will require a minimum of 4 to 6 liters of water per person, per day.
Vous pouvez demander le permis par fax. www.nps.gov/...d/permit-request.pdf Cordialement, | | | Merci beaucoup pour ta réponse, nous seront 2, voir 3, si j'insiste auprès d'un célèbre personnage de ce forum, pour qu'il nous suive 
Je ne partirais pas non plus en période de grosse chaleur, Avril Mai ou Septembre Octobre.
As tu fait cette randonnée ou l'envisages tu?
Alan | | | Bonjour,
Superbes photos de ce site que j'arrivais pas à situer exactement et qui figurait en 2009 ou 2010 comme photo du pass America the beautiful
Je t'envie d'y aller et j'espère que tu nous feras partager tes découvertes et tes impressions de ce trail exigeant.
Bon vent
Bruno | | | Je ne connais pas Nankoweap Trail mais il est TRES DIFFICILE d'obtenir un permis backcountry pour les randos dans le Grand Canyon NP. Il faut les reserver a l'avance et tous les permis partent dans la premiere heure ou les reservations ouvrent. Il n'y a que pour la rando la plus connue (Kaibab - Bright Angel Trail) que l'on paut aussi obtenir un permis en derniere minute au bureau du parc, avec de la chance pour le lendemain ou avec certitude si on est pret a attendre 2 ou 3 jours. | | | Salut Smaugxxx,
Je ne connaissais pas cette rando qui m'a l'air bien sympathique  ...merci de l'avoir indiquée. Il y a de fortes probabilités de te retrouver seul dans le GC, un super luxe ! Je vois que tu as l'habitude de randonner, un seul conseil : prends suffisamment d'eau quitte à mettre une réserve à un endroit stratégique pour le retour.. même si tu ne pars pas en juillet ou août, il peut faire chaud dans la grande cuvette 
Je ne l'avais pas fait pour la rando sur Vasey's Paradise, et il a fallu toute mon énergie spartiate pour m'en sortir  
voyageforum.com/...tie_ii_fin_D4627418/ (récit du 17 juin)
J'espère que tu feras un compte rendu de cette rando, on ne sait jamais, pour un prochain trip dans le wilderness, ça pourra être utile pour d'autres forumeurs !
@+ le spartiate | | | Merci beaucoup pour ce renseignement, je me jetterai sur le permis comme je pourrai.
Sinon j'irais tout de meme, je ne pense pas que les rangers sillonnent ce trail si mystique, c'est comme pour The Wave, cela devient trop une question de fric leurs permis, résultat cette année j'y suis allé par Coyotte Butte South (Cottonwood Cove) à pied jusqu'à The Wave (j'avais le permis de CBS, fait la veille avec ma Jeep Grand Cherokee de location), levé tôt à 4 heures et arrivé à 7 Heures du matin à CBN. (pas bien je sais)
:O)
Alan | | | Hello, oui en fait j'essaye d'aller dans des endroits un peu casse gueule, comme rechercher des ruines en crapahutant dans des canyons, bravo encore pour tes carnets de voyage, je n'ai pas cette capacité à le faire mais plutôt en diaporama dvd, souvenir que je garde après pour moi.
Il y a le point stratégique de Marion Point ou je pensais laisser de l'eau et en bas il est possible de se ravitailler, cela me dérange d'ailleurs pas du tout de boire l'eau des pour off de Grand Gulch par exemple. Un Américain d’ailleurs hallucinait que je boive de l'eau de la source qui amenait au Subway...
Bref, oui je tacherai de faire un petit sujet sur le trail à mon retour, avec plaisir.
Alan | | | Bonjour,
Un grand bonheur le lien que tu m'as indiqué, moi qui suis fasciné par le Grand Canyon. En parcourant les autres trails de ce hiker, j'ai vu qu'il avait effectué le Rim to Rim to rim en 1 journée.
Cela dépasse l'entendement.
Et en parcourant Internet en indiquant ce parcours A/R Rive Sud à Rive Nord et Retour Rive Sud, je suis tombé sur ce record récent en aller simple.
azdailysun.com/...3a-001a4bcf887a.html
On est vraiment dans un autre monde quand on connaît les conditions extrêmes dans le Grand Canyon.
Bruno | | | À: Smaugxxx · 28 juillet 2012 à 19:39 · Modifié le 28 juil. 2012 à 20:08 Re: Nankoweap Trail, AZ ( Grand Canyon) Message 13 de 18 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
Nous partageons la même philosophie de la randonnée.
Lors de mon récit de ma descente dans le Grand Canyon sur VF, j'ai fait part de mon étonnement devant tous ces coureurs qui dévalent les pentes vers le Colorado en criant de les laisser passer.
C'est pour cette raison que je disais que c'est un autre monde, celui des fanas du chrono.
Mais fréquentant des marathoniens, je connais leur marotte, celui de passer en dessous des 3h 15, 3h, 2h 45,...
Pour revenir au Nankoweap trail, je trouve ce trail très symbolique pour l'immensité des paysages, le wilderness et ces granaries témoin de la culture indienne, au deux sens du terme.
Étant originaire de Provence, je connais la difficulté de cultiver des terres dans des lieux escarpés et inhospitaliers comme en témoignent nos restanques.
Bruno | | | Oui je connais aussi, j'en ai fait les frais cette année, je me suis fait une entorse au talon a Natural Bridges en sautant de 2m 50 d'un rocher sur un autre car je ne trouvais pas le moyen de descendre du canyon, bref, celui qui m'a suivit durant mon périple était de ce genre, un sportif lol et durant le reste du temps je randonnais seul, lui devant.
Je ne pouvais pas le suivre avec ma blessure mais j'ai tout de même garder la cadence, 6 heures pour faire le Subway en aller et retour avec mon pied en vrac, sans appui, je m'aidais de mes bras...
Bref oui la performance pour moi c'est de la connerie, profitons du moment présent, on passe notre temps à courir dans cette foutu société :)
symbolique oui, surtout pour la solitude et rester loin de la horde de touristes, je suis un chasseur de Granary, ça tombe bien, tout pour plaire ce trail :O)
Alan | | | Je ne connais pas Nankoweap Trail mais il est TRES DIFFICILE d'obtenir un permis backcountry pour les randos dans le Grand Canyon NP. Il faut les reserver a l'avance et tous les permis partent dans la premiere heure ou les reservations ouvrent. Il n'y a que pour la rando la plus connue (Kaibab - Bright Angel Trail) que l'on paut aussi obtenir un permis en derniere minute au bureau du parc, avec de la chance pour le lendemain ou avec certitude si on est pret a attendre 2 ou 3 jours.
Hello je viens de me renseigner par mail pour le permis avec les Rangers du Grand Canyon, ils m'ont dis que peu de monde arpentais ce trail et bien sure me conseillent de faire les chemins les plus connues, je peux envoyer un pdf pour la demande du genre 3 mois à l'avance et pas besoin de le le récupérer au Visitor Center, par courrier c'est mieux.
Je vous tiens au courant si d'ici 3 mois je récupères le précieux sésame, sinon je me rabattrais sur Havasupai.
a+
Alan | | | Bonjour,
En voilà un bon trek, je le note pour mon passage en avril, mai Par contre très jolie photo, tu utilies quoi comme appareil photo ? Merci | | | J'utilisais un petit compact bien performant, un Canon Powershot SX220 HS, mais il est mort, trépier cassé, objectif dead ! J'ai aujourd'hui un Canon G1X, Je part moi aussi en avril, tu seras dans quel coin ?
Alan | | | Fin avril j'arrive à San Francisco et j'ai loué pour 2 mois une voiture pour faire les parcs de l'ouest entre autres ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |