|  |  |
 | | | | Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Lanches · 29 janvier 2014 à 23:07 11 messages · 5 participants · 1 963 affichages | | | | 29 janvier 2014 à 23:07 Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 1 de 11 · 1 952 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir si il y des navettes partant de l'aéroport Trudeau pour aller à Montréal. Car nous arrivons à 19h20 et notre location se trouve dans le quartier Verdun.
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Lanches · 29 janvier 2014 à 23:23 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 2 de 11 · 1 925 affichages · Partager salut, La navette la plus pratique est celle de la STM (transports en communs de Montréal) : www.stm.info/...rt-p-e-trudeaucentre
Pour toi le plus simple est de la prendre jusqu'à la station de Métro Lionel Groulx (premier arrêt de la navette 747) et ensuite de prendre le métro ligne Verte Direction Angrignon et descendre à la station Verdun, ou de l'Eglise selon la localisation de ta location. voilà! | | | À: Lanches · 30 janvier 2014 à 22:38 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 3 de 11 · 1 883 affichages · Partager bonjour, le quartier Verdun ? c'est pas terrible comme quartier, il vaut mieux choisir le Plateau Mont-Royal.. quant à Lionel Groulx vaut mieux éviter le soir... | | | À: Mathews · 31 janvier 2014 à 13:34 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 4 de 11 · 1 861 affichages · Partager c'est pas top c'est à dire ? | | | À: Mathews · 31 janvier 2014 à 13:45 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 5 de 11 · 1 859 affichages · Partager BONJOUR,
Pour avoir séjourné à VERDUN en 2012, je peux témoigner de la dynamique de ce quartier de Montréal.. Beaucoup d'animations commençaient à se mettre en place, des commerces nouveaux s'installaient. Les Québécois sont des gens paisibles, ce qui ne gâte rien.
La vie quotidienne doit y être sereine (en plus le fleuve n'est pas loin pour des promenades à vélo ou à pied).
En ce qui concerne le métro, j'ai voyagé plusieurs fois la nuit, seule, et je n'ai constaté aucune agressivité. Que ce soit à la sortie du métro DELÉGLISE ou LIONEL GROULX - Peut-être que çà a changé ?? | | | À: Lanches · 31 janvier 2014 à 13:50 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 6 de 11 · 1 853 affichages · Partager c'est pas top c'est à dire ? 
salut Lionel Groulx n'avait pas trop bonne réputation cela a peut-être changé maintenant.. Montréal est une ville relativement sûre pas autant de délinquance qu'en France. Ceci dit c'est comme toutes les grandes villes il y a des gens pas toujours recommendables | | | À: Terreoceane · 31 janvier 2014 à 13:52 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 7 de 11 · 1 851 affichages · Partager En ce qui concerne le métro, j'ai voyagé plusieurs fois la nuit, seule, et je n'ai constaté aucune agressivité. Que ce soit à la sortie du métro DELÉGLISE ou LIONEL GROULX - Peut-être que çà a changé ??
ok Montréal est une ville assez sûre... mais encore une fois il y a des gens pas toujours fréquentables dans certains coins.. | | | À: Mathews · 31 janvier 2014 à 13:54 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 8 de 11 · 1 849 affichages · Partager C'est évident, comme partout...
Faut-il pour autant se mettre "martel en tête" comme on dit chez nous.......... | | | À: Terreoceane · 31 janvier 2014 à 14:25 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 9 de 11 · 1 841 affichages · Partager BONJOUR,
Pour avoir séjourné à VERDUN en 2012, je peux témoigner de la dynamique de ce quartier de Montréal.. Beaucoup d'animations commençaient à se mettre en place, des commerces nouveaux s'installaient. Les Québécois sont des gens paisibles, ce qui ne gâte rien.
La vie quotidienne doit y être sereine (en plus le fleuve n'est pas loin pour des promenades à vélo ou à pied).
En ce qui concerne le métro, j'ai voyagé plusieurs fois la nuit, seule, et je n'ai constaté aucune agressivité. Que ce soit à la sortie du métro DELÉGLISE ou LIONEL GROULX - Peut-être que çà a changé ??
Non ça n'a pas changé du tout, aucune crainte a y a voir. Si on sort des artères principales, ont peut y voir des rues entières qui ne semblent pas avoir changées depuis le début de l'autre siècle, des décors d'une autre époque. | | | À: Lanches · 1 février 2014 à 0:07 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 10 de 11 · 1 826 affichages · Partager Verdun est un quartier très agréable, qui fait ''petit village'' avec son artère commerçante (la Rue Wellington), et du fait de la proximité du fleuve cela en fait un quartier paisible. Certes peut être un peu moins animé que le Plateau mais cela n'en demeure pas moins un quartier sympa. Pour ce qui est du sentiment d'insécurité, personnellement je n l'ai jamais ressenti à Montréal. Dans le dernier métro je me sens plus en sécurité que dans le dernier RER parisien....Je n'entrerai pas dans le débat des abords des stations de métro car à mon avis il n'y a aucune crainte à avoir... Pour conclure Montréal est bien plus ''tranquille'' que Paris. | | | À: Lescaribous · 1 février 2014 à 10:23 Re: Navette aéroport Trudeau - Montréal (Verdun) Message 11 de 11 · 1 810 affichages · Partager Tu résume très très bien. J'ajouterais que Montréal est un village comparé à Paris. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |