Salut,
Il est très facile de voyager en
Thaïlande et de s'approvisionner en à peu près tout.
Niveau médicaments renseigne-toi bien avant, car rares sont les endroits en
Thaïlande où tu auras besoin d'une prophylaxie anti-malaria. Un centre de médecine du voyage peut te conseiller en fonction de ton trajet.
Tu peux emmener de l'Immodium, Motilium etc. mais sache que, en tout cas dans les villes style
BKK,
Chiang Mai ou
Phuket, les pharmacies sont bien achalandées. Emmène peut-être une pommade ou un gel pour soulager les piqûres de moustiques, bien que cela se vende couramment, mais en général quand tu te fais piquer tu aimes bien être soulagée tout de suite ! Le répulsif se vend aussi sur place.
Le problème de la moustiquaire : plein de gens vont te dire que tu n'en as pas besoin, mais en fait ça dépend de différents facteurs selon moi.
Si tu loges dans des endroits air-conditionnés ça fait fuir les moustiques, tandis qu'une simple chambre avec ventilateur ne les fera pas fuir. Dans un bungalow en bambou plus ou moins ouvert à tous les vents tu risques aussi de rencontrer + de moustiques.
Si en général les moustiques "t'aiment bien", une moustiquaire peut être utile. En ce qui me concerne, s'il y a un moustique à 5 km à la ronde, il est pour moi

. Donc je suis "pro-moustiquaire" !! Elles sont en général munies de crochets ou de bouts de ficelle pour les attacher, mais moi j'emmène toujours quelques punaises et de la ficelle supplémentaire.
Ma moustiquaire ayant pas mal vécu je vais en acheter une à
BKK, elles sont moins chères là-bas et tu n'auras pas à la trimballer depuis l'Europe.
Quoi d'autre ? Un couteau
suisse peut être utile aussi.
Dernier conseil : emmène un minimum de trucs. Tout se trouve là-bas pour la moitié du prix d'ici donc chaque année j'emmène moins -- ce qui me permet de revenir avec + de souvenirs

Si tu en es encore à la photo argentique, les films photo sont moins chers là-bas aussi -- ils sont même moins chers sur Khao San Rd qu'au Tax Free de l'aéroport !
@+