Bonjour!!
c'est vrai trouver un billet et des renseignements sur la SNCF est souvent une vrai galère lorsque l'on ne connait pas la géographie du rail!!
La réservation est obligatoire pour les TGV (ou train à grand vitesse) comme Roissy (y a une gare TGV en sous sol)
Bordeaux (pour
toulouse j'ai pas cherché mais c'est pas la route de Roissy) et ensuite tu as deux trains
Bordeaux Bayonne puis
Bayonne St Jean Pied de Port où le billet peut être pris à
Bordeaux (ou à la gare de Roissy si tu as le temps) mais je ne sais même pas si tu peux réserver!!
De
Toulouse faut essayer de voir si la machine veut bien te réponde si tu lui demande
Toulouse St Jean pied de Port, sinon tu faits deux essais via
Bayonne!!!
La galère, certes, mais enfin on peut y arriver!! Et si y a quelqu'un du S-O de la
france qui connait mieux les lignes actuelles que moi de
LYON avec des souvenirs datant d'il y a 30 ans, qu'il se précipite pour donner des informations!!
Par contre le billet TGV est d'autant moins cher que tu le prends tôt, mais prend des marges, j'ai déjà faillit rater mon TGV avec 3 h de marge!!
Et en plus si tu n'as pas ton billet d'avion, essaie de voir si tu ne peux pas avoir un billet avion/TGV, dans ce cas là le billet train est presque gratuit, et tu as un papier que tu dois échanger à la gare TGV de Roissy contre un billet, et le guivchetier se débrouille si ton avion a du retard!!
Bon voyage!!