Nécessité du traitement anti-palu pour le Vénézuela? Mirasol64 · 11 juillet 2006 à 15:13 7 messages · 4 participants · 4 280 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 15:13 Nécessité du traitement anti-palu pour le Vénézuela? Message 1 de 7 · 4 274 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons avec nos enfants (8 et 4 ans) au Vénézuela de fin juillet à fin août. Régions prévues dans notre circuit: Puerto Colombia, Chichiriviche, Coro, Ciudad Bolivar, excursions à Canaima (randonnée dans forêt vierge, balade en barque sur les Rios) et Delta de l'Orénoque (balade en pirogue dans les mangroves), Pénisule de Paria et Parc de Mochima. Nous avons choisi des campements avec chambre privée et non en hamac "à la belle étoile". Pensez-vous que nous devons faire un traitement anti-palu? Si oui, lequel conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Mirasol64 · 12 juillet 2006 à 2:22 Re: Nécessité du traitement anti-palu pour le Vénézuela? Message 2 de 7 · 4 261 affichages · Partager Bonjour à toi, en avril dernier nous sommes allés à l' Ile Margarita au Vénézuela et notre médecin ne nous avait pas prescrit et recommandé de traitement anti. Cependant, il faudrait peut-être mieux t'informer auprès d'un médecin près de chez toi, car tu sembles partir pour des régions différentes de celle que nous avons visité.
Lorsque je me pose ce genre de question, j'aime bien me référer à mon médecin.
Bon voyage | | | À: Mirasol64 · 12 juillet 2006 à 6:10 Re: Nécessité du traitement anti-palu pour le Vénézuela? Message 3 de 7 · 4 254 affichages · Partager le traitement anti palud n'est necessaire que pour une partie du venezuela. les zones etant changeante avant de partitr je vais sur le site du ministere de la santee afin de recherche lacarte qui donne les zones impaludees. cela donne en plus si la zonz est de type 1 2 ou3 ce qui implique le type de traitement. a mon dernier passage la zone des tepuis et le delta de l'orenoque eetaient en zone 3 ce qui pour moi me fait prendre de la malrone car le lariam a trop d'effets secondaires. bon voyage | | | À: Minala · 12 juillet 2006 à 13:18 Re: Nécessité du traitement anti-palu pour le Vénézuela? Message 4 de 7 · 4 250 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Mon mèdecin nous a aussi prescrit de la malarone, ainsi qu'aux enfants.En effet, les seuls traitements pédiatriques anti-palu sont le lariam et la malarone. Il nous a conseillé de tester le traitement sur 2-3 jours avant de partir pour voir notre réaction. As-tu eu des réactions à la malarone? Si oui, lesquelles? Merci d'avance | | | À: Mirasol64 · 12 juillet 2006 à 14:05 Re: Nécessité du traitement anti-palu pour le Vénézuela? Message 5 de 7 · 4 246 affichages · Partager aucune reaction a la malarone par contre les copains qui avaient du lariam ont resentis des malaises, nausees. bon voyage | | | À: Minala · 12 juillet 2006 à 22:48 Re: Nécessité du traitement anti-palu pour le Vénézuela? Message 6 de 7 · 4 241 affichages · Partager Slt,
Le probleme etant que tu prennes ce que tu veux, les differents medocs ne font que diminuer le risque de choper le palu, mais en aucun cas le fait disparaitre. Si perso je suis un adepte du zero traitement preventif, je conseillerais de prendre le traitement le moins puissant possible, puisque si tu prends un medoc baleze et que tu te chopes quand meme le palu, les medecins te regarderons en te disant : "ben je comprend pas, avec ce que vous avez deja pris, on ne peut plus rien..." | | | À: Steph972 · 13 juillet 2006 à 6:03 Re: Nécessité du traitement anti-palu pour le Vénézuela? Message 7 de 7 · 4 235 affichages · Partager je serais curieuse d'avoiir l'avis des gens qui sont venus me trouver pour que je leur donne du paracetamol parcequ'ils etaient en pleine crise de palud. le palud tue!!!! bien sure aucune couverture n'est sure a cent pour cent mais certaine regions fortement impaludees necessite une prevention autre que les produits antimoustiques (le manches longues n'evitent pas forcement la piqure). la malarone est chere mais le palud encore plus!!! tant qu'aux effets des medicaments, quels sont ceux dun palud? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |