Nécessité du traitement contre le paludisme au Sri Lanka? Fanfan57 · 20 août 2010 à 12:12 6 messages · 4 participants · 4 595 affichages | | | | 20 août 2010 à 12:12 Nécessité du traitement contre le paludisme au Sri Lanka? Message 1 de 6 · 4 587 affichages · Partager Je pars pour le Sri Lanka au mois de novembre, j'aimerai savoir si le traitement pour le paludisme est nécessaire | | | À: Fanfan57 · 20 août 2010 à 17:30 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme au Sri Lanka? Message 2 de 6 · 4 561 affichages · Partager fanfan57, Le traitement contre le paludisme est inutile pour se rendre à Sri Lanka. Cette affection est pratiquement éradiquée de l'île. Les traitements sont chers, avec des effets secondaires pour la plupart. Je n'en avais pris qu'à l'occasion de mon premier voyage sur les conseils de mon médecin qui ne connait pas l'île. Depuis c'est fini. En revanche la dengue (transmise elle aussi par les moustiques) fait pas mal de dégats en ce moment, près de 80 morts recensés depuis le début de l'année. Pas de médicaments préventifs, seulement des répulsifs peau et vêtements et la moustiquaire. Les hôtels touristiques ont aussi la climatisation qui éloigne ces charmantes petites bêtes. Vous ferez donc d'une pierre 2 coups : tous les moustiques (ceux du palu et ceux de la dengue) seront "éliminés"!!. L'argent que vous aurez économisé sur les médicaments vous servira peut-être à aider sur place quelques démunis qui sont malheureusement nombreux. En fin de journée ne pas oublier de porter des vêtements plus couvrants | | | À: Nisier742 · 20 août 2010 à 20:28 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme au Sri Lanka? Message 3 de 6 · 4 524 affichages · Partager Merci, je vais suivre vos conseils | | | À: Fanfan57 · 22 août 2010 à 11:46 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme au Sri Lanka? Message 4 de 6 · 4 487 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Nisier 742... Il est vrai qu'il n'y a pratiquement plus de paludisme mais tout le monde n'a pas la chance d'être protégé des moustiques malgré les très nombreux moyens existants. Malgré les répulsifs, spray, bracelets, appareils anti-moutiques, moustiquaires, vêtements longs, etc... je suis dévorée par les moustiques chaque fois (5 déjà) que je vais au SL. Donc, malgré les éventuels effets secondaires (pas certains du tout) et le prix des médicaments (il y en a des chers et des moins chers), je prends un traitement. Mon médecin et moi estimons qu'il vaut mieux une petite pilule préventive plutôt que de prendre un risque évitable!!! Ceci n'est évidemment qu'un avis tout à fait personnel: je vous conseille de prendre la décision finale avec votre médecin qui est finalement le plus à même de savoir ce qui est le mieux pour vous... Bon voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 22 août 2010 à 14:18 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme au Sri Lanka? Message 5 de 6 · 4 483 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Fanfan57 · 29 août 2010 à 17:12 Re: Nécessité du traitement contre le paludisme au Sri Lanka? Message 6 de 6 · 4 391 affichages · Partager Je reviens de mon 3ème voyage au Sri Lanka et je suis entièrement d'accord avec la réponse de Nisier, pas besoin de traitement préventif contre le palu mais protection contre les piqûres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |