Nécessité du vaccin de la fièvre jaune pour le Panama? Krill · 23 janvier 2007 à 13:07 7 messages · 7 participants · 5 655 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 13:07 Nécessité du vaccin de la fièvre jaune pour le Panama? Message 1 de 7 · 5 629 affichages · Partager Salut Amis routards, Petite question: Faut -il vraiment se faire vacciner contre la fièvre jaune pour aller au Panama ? Sachant que nous pensons aller aux îles San Blas et après plus vers le nord frontière Costa RicaMerci si vous avez des infos ?  Krill | | | À: Krill · 24 janvier 2007 à 22:05 Re: Nécessité du vaccin de la fièvre jaune pour le Panama? Message 2 de 7 · 5 586 affichages · Partager salut je ^pioche actuellement la question des vaccins pour l'amérique latine et centrale en vue d'un long périple sur le continent avec nos enfants, alors si j'ai bien tout compris : le vaccin contre la fièvre jaune n'est obligatoire que si tu arrives d'un pays ou cette fievre est endémique ; ce n'est bien sur pas le cas ici en france donc rien d'obligatoire mais par ex si tu vas au panama (ou elle est endémique) puis que tu veux passer en équateur : là c'est obligatoire pour rentrer en équateurau de là des obligations légales ca semble franchement nécessaire d'autant plus qu'il faut gérer sans vaccin la dengue et le palu alors !!!!!!! profitons de cette vaccination ; (et suis franchement pas pro vaccin bonne préparation de voyage delphine | | | À: Krill · 25 janvier 2007 à 16:34 Re: Nécessité du vaccin de la fièvre jaune pour le Panama? Message 3 de 7 · 5 553 affichages · Partager Hello,
Nous sommes alles a Panama a Noël. Le vaccin n'est pas obligatoire pour rentrer sur le territoire. Nous l'avons quand même fait par précaution, et je ne regrette pas..Les San Blas c'était vraiment extra ordinaire...mais on s'est fait beaucoup pique (pas des sand flies et autres)....donc pas de regret sur les vaccins!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Emilie | | | À: Krill · 30 janvier 2007 à 2:37 Re: Nécessité du vaccin de la fièvre jaune pour le Panama? Message 4 de 7 · 5 490 affichages · Partager Salut,
Pas de vaccin obligatoire au panama..Bonne vacances | | | À: Krill · 31 janvier 2007 à 1:02 Re: Nécessité du vaccin de la fièvre jaune pour le Panama? Message 5 de 7 · 5 477 affichages · Partager Salut!
Moi, où j'habite, un service est offert au CLSC : la clinique du voyageur, peut-être est-ce offert chez toi aussi? Pour ma part, j'ai reçu les vaccins pour l'hépatite A (pas pour la B parce que je l'avais déjà reçu quand j'étais au secondaire, mais c'est aussi recommandé) ainsi qu'un rappel pour pa polio (gratuit). Pour la fièvre jaune, non c'est pas nécessaire. En fait, rien n'est obligatoire (je ne crois pas) mais bon, c'est pas perdu! | | | À: Krill · 7 février 2007 à 21:26 Re: Nécessité du vaccin de la fièvre jaune pour le Panama? Message 6 de 7 · 5 367 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes allé à Panama et au Costa Rica durant un mois de la mi-décembre 2006 à la mi-janvier 2007. le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire. nous l'avions cependant fait vu que ce n'est ni douloureux ni cher. la règle, c'est le vaccin est recommandé qund on va vers Bocas del Toro et vers San Blas. cela dit, aucune obligation. j'avais eu l'info que pour aller àCosta Rica, c'était obligatoire car Panama est un pays où la fièvre jaune "peut exister". en fait, aucun contrôle à la frontière. autant le faire s'il n'y a as de programme préétabli ! | | | À: Krill · 25 février 2007 à 1:10 Re: Nécessité du vaccin de la fièvre jaune pour le Panama? Message 7 de 7 · 5 230 affichages · Partager Le vaccin pour la fievre jaune est recommande sur le site du gouvernement du canada www.voyage.gc.ca/...r.asp?country=233000 specialement si vous prevoyez aller a San Blas. Personnellement, je ne crois pas qu'il vaille la peine de s'en priver, vu les effets. J'y suis allee justement cette semaine en clinique sante-voyage. Ces cliniques etant privees au Canada, vous devez prevoir environ 150$ pour la consultation ainsi que le vaccin. Il y a aussi les medicaments pour la malaria qui sont recommendes (avant-pendant et apres le voyage). Un fois de plus, ce sont des maladies mortelles et ca ne vaut pas le stress chaque fois que vous vous faites piquer. Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |