Bonjour Frankx
Ton premier bus part vers 6h30, il t'en coutera environ 500 rp.Par bus il te faut 10 à 11 h pour faire le trajet total (j'ai mis 12h en sept du fait de la mousson:route coupée parfois).Le trajet est long, mais par le bus c'est trés typique des déplacements au
Népal, les cars sont bondés et la route souvent défoncée.Personnellement j'ai fait 30 km sur le toit du bus (c'est à faire)et une bonne trentaine de km également avec un petit bout de 5 ans sur les genoux.Tu peux prendre ton permis à DHUNCHE, mais il t'en coutera 2400rp sur place.Il y a un arrêt devant le bureau des permis, tu ne peux pas le louper.En 10 mn c'est fait et le bus t'attend.
Pour avoir fait le retour en 4x4, je peux affirmer que c'est plus rapide 7h30, et moins fatiguant.J'ai trouvé ce 4x4 à syabru besi qui m'a demandé 1200rp pour rentrer sur
KTM (il devait rentrer rapidement).Vu le prix j'ai accepté.Les deux expériences (bus-4x4)sont à faire pour goûter la différence.Mais pour le prix réel d'un 4x4 à l'aller, je ne peux malheureusement pas te renseigner.
Bon courage
PS Si tu vas jusqu'à Kyanging gompa.Je fais de la pub pour une petite guest house :
la lovely guest house au centre du village.Trés typique, ce sont les autochtones du village (trés propre, trés bon repas et une famille trés sympa) et tu aides une famille qui comme toutes les petites guests houses du centre de Kyanging se sont fait bouffés par les grosses guests houses construites pour la plupart avec des fonds étrangés!!!