Bonjour à tous,
Déjà je vais commencer par me présenter, puisque je suis nouveau sur ce forum (que je trouve bien plus convivial et riche d'infos que d'autres forums de voyage...). J'habite à
Paris (en
France, donc

) et on a, avec madame, une très forte attirance pour l'
Asie du Sud-Est. A tel point qu'on a du mal à prendre l'avion vers l'Ouest...
Bref, c'est une région du globe qu'on commence à connaître un peu, d'autant plus que j'ai la chance d'y aller régulièrement pour des raisons professionnelles.
Accessoirement, on pratique aussi la moto en
France depuis 8 ans (actuellement en VFR pour ceux que ça intéresse

).
En fait, ce qui m'amène ici, c'est qu'on est en train préparer un voyage qu'on voudrait faire l'année prochaine.
Nous avons la chance de bénéficier d'une invitation chez des amis tibétains à
Darjeeling et on voudrait en profiter pour, ensuite, rallier
Katmandu en moto (puis revenir, évidemment). A l'origine, on aurait aimé aller à
Lhassa aussi, mais ça semble plus que compromis... (notamment en raison des difficultés pour introduire un véhicule motorisé en
Chine, et pour des raisons de timing).
Donc, mes questions :
1- déjà, est-ce réalisable d'un point de vue administratif ? Je pense que oui, mais je préfère vérifier.
2- si certains d'entre vous l'ont fait, combien de temps faut-il compter pour l'aller ? les bus mettent environ 2 jours d'après ce que j'ai lu. Faut-il compter un peu plus ?
3- étant donné que le trajet durera plusieurs jours, quelles possibilités d'hébergement y a t'il ?
4- enfin, est-ce que certaines périodes de l'année sont totalement déconseillées (l'hiver, par exemple) ?
Pour les conditions de circulation, je pense visualiser assez bien (je connais les conditions indiennes, je suppose que c'est assez proche).
je crois que c'est tout pour le moment... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !