|  |  |
 | | | | TopTaupes · 11 juin 2004 à 21:44 18 messages · 8 participants · 4 003 affichages | | | | bonjour, on est à la recherche du moyen le plus intéressant pour atteindre la mongolie en traversant la chine en partant du népal ou du tibet... si vous avez des tuyaux, on est toute ouïe!!!
et puis ossi si vous connaissez les tarifs oulan bator / pékin par le transibérien, et s'il est possible de faire des escales le temps qu'on veut...
merci!!! M&M | | | Hello,
C'est jouable, mais pas par le nord (je vais vérifier sur ma carte...), bon alors vous oublier le voyage pénart par ce que logiquement c'est presque interdit en tous cas trés fortement déconseiller d'arrivé du tibet par voie terrestre...., certain routard le font quand même (enfin dans l'autre sens), et une ligne de train en en cours de construction (finit?)..., après faut passée par pekin !!
Pour le transiberien tu fait comme tu ferait en france tu achete tes billets au fure et a mesure de tes stopes...
Bon voyage,
Philo | | | ... tu as l'intention de partir du Népal en train ? | | | le billet train de oulan bator a pekin revient à 30$. (un peu moins cher en 3eme classe et bcp plus interessant). chaque fois que tu fais un stop tu dois reprendre un billet. | | | non c'est pas vraiment ça mais on est en train d'étudier les possibilités de déplacement et dans une agence où on avait mis les pieds à titre indicatif, pour avoir des infos sur les billets tour du monde, une femme nous a dit: "mais mes pauvres filles, un tour du monde ça se fait en passant par bankok, los angeles, des villes comme ça mais pas par le népal, la mongolie ou la chine...pour les liaisons aériennes, ça va être difficile!!! ce que je vous conseille, c'est de voyager par voie terrestre. prenez le transsibérien depuis le népal et remontez la chine comme ça..." nous on a écarquillé les yeux, le train on le voyait pas trop passer par là mais elle avait l'air tellemnt sûre d'elle, et en plus les voyages, c'est son boulot...
alors en fait on cherche un plan pour relier ces trois pays: népal chine mongolie... toi qui a l'air de t'y connaitre, tu aurais peut être un plan, parce que nous on est novices!!! merci pour ta compréhension... | | | merci damien138!! tu as fait le trajet toi? on aimerait bien connaitre ton expérience... et encore une question: quand on fait un stop, on peut rester autant de temps qu'on veut pour vadrouiller à l'endroit voulu? et ça coute pas plus cher ? | | | merci philobate... dis tu connaîtrais pas un site où trouver des cartes de la chine où figureraient les routes et les lignes de train? | | | ... ma compréhension t'est toute acquise, mais mes connaissances en matière de train au Népal ou ce qui y ressemble se limitent aux "trains" de mules qui assurent les transports de marchandises sur les sentiers millénaires de l'Himalaya !
... en fait, il n'y a pas de train au Népal !
... ça doit pas t'aider beaucoup... 
ceci dit, ça me fait vachement plaisir de voir des gens qui projètent un tour du monde sans passer par les incontournables escales traditionnelles moins ou moins intéressantes...
pendant que j'y suis, mes encouragements vous sont également acquis... | | | j'ai fait la chine, la mongolie et la russie en train. déja ya pas le transsibérien au népal.pour les trains chinois (et le transsibérien) tu peut créer tes stops. tu devra par contre racheter a chaque fois un nouveau billet. (souvent trés long la queue en chine, et de plus il parle rarement l'anglais).
juste une question : comment comptez vous passez du népal à la chine, en avion ou en traversant le tibet?
si vous avez des questions n'hesitez pas! | | | Hello, je t'envoie un massage privée avec l'adrese ce soir, par contre vous voulez faire un tour diu monde en train ??, oula attand j'ai peut être pas tous comprit non plus...
Philo | | | Merci à tous pour vos réponses!
oui, on veut faire un tour du monde en train, mais on n'arrive pas à trouver de billet pour la ligne Auckland- Sydney... 
sans rire, en fait on se contentera du train entre pékin et oulan-bator, mais on cherche un moyen terrestre sympa de passer du tibet en chine.
on a entendu parler d'un bus jusqu'à Golmud... est-ce que ça vaut le coup? c'est comment le Quinghai? ou bien est-ce que c'est plus intéressant de passer plus à l'est?
merci d'avance de vos réponses, on est réceptives à toutes les infos!!
Marj' et Mal' | | | Hein quoi vouas acheter vos billet avant de partire ????, vous êtes folle....
Bon j'imagine que c'est déjas fait, mais je vous encourage trés fortement à lire le livre de Phillipe Mélule qui a réalisé le premier tour du monde en train il y'as quelques année (d'ailleur il a renctré sa femme sur les routes qi je me souvient bien...)
Voila, chouette projet...
Philo | | | Non, on achètera les billets sur place, et on ne veut pas faire un tour du monde en train (c'était une blague!), seulement un ch'tit bout.
on attend avec impatience ton massage perso avec l'adresse pour la carte! | | | Je vais probablement faire ce trajet tres bientot en train, mais dans l'autre sens. Je suis la a Varsovie. Le visa pour l' Inde est en route, demain celui pour la Chine.
Ca m'a l'air plus facile de passer de la Chine de l'est au Tibet que l'inverse, par voie terrestre.
On se croisera peut-etre? | | | oui on a pas choisi le facilité je crois... c'est pénible de buter contre des frontières...
mais qui sait, peut être se croisera-t-on!!!! beau et bon voyage | | | ciao... pour le billet pekin OB...tu lobtiens bien entendu a la gare ! mais ou peux tu aussi lacheter ? dans les hotels ou CITS est ce possible ? es tu sur du prix ?
merci davance
marrotte | | | moi jai entendu parler dun train qui pard de lhassa et qui rejoin pekin qui serai deja ouvert, attention il passe pandant 17h a une altitude de 4000m a 5700m, ses pour sa quil ya des medecin dedans, je nai dautre in fo la dessu mais sa pourrai etre un bon moyen de traverser le tibet a la chine, et si tu veux tu peux tarreter a x ian la ville des terracotta wariors interessant a voir, voila si ta dautre question | | | pourquoi ressortir un vieux message de 6ans? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |