|  |  |
 | | | | Paviflo · 26 décembre 2010 à 14:32 9 messages · 7 participants · 3 177 affichages | | | | Bonjour à tous, Je pars en Aout 2011 pour 1 mois avec ma femme et 2 enfants 15 ans et 8 ans : Départ 31 juillet retour 28 Aout, soit 28 j sur place... Itinéraire classique Inde du nord mais je voudrais également faire un saut à Varanasi, Srinagar et Leh, puis Kathmandu... Je pense faire le Rajasthan en voiture avec chauffeur (15 j), puis: Dehli- Varanasi (3 j) - Dehli en train (voyage de nuit) Dehli- Srinagar en avion, 2 j sur place Srinagar - Leh en bus ou jeep,2 j sur place 1 j de transport... Leh- Kathmandu en avion, 5 j sur place puis retour sur Dehli en avion... Merci pour vos remarques ou optimisation d'itinéraires... | | | Bonjour, Voici l'itinéraire que nous avions suivi en 2009 lors de notre séjour de 15 j au Rajasthan. Nous connaissons aussi un excellent chauffeur indépendant si ca vous intéresse. DELHINAWALGARH - MANDAWABIKANERDESHNOKEJODHPUR (Village du chauffeur)RANAKPURUDAIPURPUSHKAR – AJMERJAIPURBARATHPUR - FATEHPUR SIKRIAGRA (Taj Mahal)DELHIBonne préparation de votre voyage JM
Bonsoir, Oui, effectivement les coordonnées de votre chauffeur m'intéresseraient...Ces 15 jours n'ont pas été trop "speed" ??? Avec le recul, vos coups de coeur et les étapes dont vous auriez pu vous passer ??? merci Cordialement | | | Oubliez Srinagar et Leh, 2 jours sur place pour ces deux endroits, vraiment c'est speed... Ce sont deux villes, et ce sont les alentours qui sont sublimes, surtout au Ladakh. Vous allez être épuisé!!! L' Inde ne se voyage pas comme la Thailande ou l' Egypte... Perso, je n'irais même pas au Népal, me concentrant uniquement sur une région. Prenez votre temps.................. Vous passerez un bien meilleur voyage! Apprenez à connaître un peu les gens que vous rencontrerez au lieu de se limiter à 10 minutes de parlotes... Utilisez la fonction rechercher, vous trouverez plein de bons plans... | | | Bonjour, Nos coups de coeur au Rajasthan: Les havelis à Mandawa et Nawalgarh (mais pas sur que ca intéresse les enfants), le fort de Jodhpur, Udaipur et Pushkar pour les villes, le village du chauffeur (un grand moment de bonheur et d'authenticité), et puis de multiples temples qui ne sont pas dans les guides le long de la route, et enfin les pauses chai tea. Un conseil prenez votre temps et limité vous à un ou deux Etats, l' Inde ne se visite pas au pas de course. Vaut mieux dès à présent envisager d'y revenir. De toute manière les transports sont lents et pour la voiture dépend largement de l'état des routes parfois chaotique. En moyennepar route faut compter environ 50km/heure. Pour les enfants, je vous conseille les parcs en particulier au Népal ( Chitwan ou Bardhia, je connais les deux). Je te donne les coordonnées du chauffeur par message privé sur VF. Bonne préparation de voyage. JM | | | Je crois qu''il n'y a qu'un seul vol par semaine, le mercredi, entre Srinagar et Leh, et je suis sûr qu'il n'y a pas de vol entre Leh et Kathmandu : obligation de repasser par Delhi. Il y a bien un bus quotidien de nuit entre Srinagar et Leh : environ 18h à 20h de route, départ entre 14 et 16h, arrivée vers 9 ou 10h le lendemain. Pour pouvoir quitter le Népal, penser au moment de la demande du visa indien à remplir le formulaire spécial pour revenir en Inde moins de deux mois après en être sorti. Et,... Relire les sages conseils de Parvat. | | | Bonjour,
Nous revenons de notre voyage en Octobre 2010 : 1 semaine à Kathmandu et 3 semaines en Inde (3 jours Delhi - 10 jours Rajasthan Agra - Faktapur Sikri - Jaipur - Samode - Jodhpur et Udaïpur) retour pour nous en avion à Delhi. Train pour Dharamsala 8 jours et le reste Mumbai. on a fait ça à notre rythme tranquillement. Nous sommes revenus enchantés de notre voyage.
Nous avons fait la connaissance avec un chauffeur pour le Rajasthan très sympa et qui est très prudent, voiture climatisée, toujours propre, pour les photos en roulant c'est idéal. c'était formidable. il nous a fait découvrir des endroits formidables qui n'étaient pas prévu au programme. Il habite Delhi mais voyage dans toute l' Inde. Il s'appelle ASIF. Vraiment à recommander. (Il parle très bien Anglais et quelques mots Français.) venez de la part de Daniel et Joëlle. Il est très arrangeant sur le programme et sur les prix.
Voici ses coordonnées asif_ali001@hotmail.com tél ( inde) 09868600659
bon voyage Joëlle | | | bonjour
merci de m'aider dans le choix de mon itinéraire, pour gagner du temps, nous allons prendre un chauffeur, notre circuit en 3 semaines cet été en aout 2012 de delhi à Leth
- delhi- udaipur en train de nuit (2 jours) - jodhpur- pushkar- jaipur (2 jours) - agra- orchha (2 jours) - khajuraho (2 jours) - veranasi (2 jours) en train de nuit puis retour à delhivol pour Leh- leh (2 jours) - lamayuru (2 jours) - leh retour delhi, puis retour en france
merci de me donner vos points de vue sur cet itinéraire, est je bien fait de suprimer jaisalmer par manque de temps sur l'itinéraire
j'ai vu qu'il y a des cols à plus de 5000 m, pas de rique de mal des montagnes ?
sinon j'avais une autre idée, nous avons seulement 5 jours pour le ladack, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas faire le sud avec Cochin, Munnar, Periyar, allepey
enfin pourriez vous me comuniquer les coordonnées d'une agence sérieuse
merci de votre aide, en attendant de vous lire | | | sinon j'avais une autre idée, nous avons seulement 5 jours pour le ladack, est ce qu'il ne vaudrait mieux pas faire le sud avec Cochin, Munnar, Periyar, allepey
Bonsoir,
selon moi, 5 jours pour Cochin, Munnar, Periyar et Alleppey, ce n'est pas suffisant. Les trajets de la côte à Munnar et Periyar sont assez longs (compter au moins 5h en bus) donc je ne vois pas l'intérêt de rester sur place une demi-journée pour repartir le lendemain matin.
Si vous jugez que 5 jours sont trop peu pour le Ladakh (ne connaissant pas, je ne saurais dire), vous pouvez soit ajouter des étapes cohérentes avec votre parcours, soit les garder pour vos villes coups de coeur ; ça peut être sympa aussi de savoir que vous pouvez rester une journée de plus à tel ou tel endroit où vous vous plaisez... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |