Salut les baroudeurs !

Voilà, mon copain et moi (oui, j'ai un pseudo masculin mais en fait je suis une fille!) on part pour la première fois au
Népal en octobre prochain. On va rester 2 mois à
Katmandou pour suivre des enseignements bouddhistes. On a déjà les billets d'avion et on est en train de faire le nécessaire pour réserver une guesthouse à Bodhnath, donc pour ca c'est bon, par contre j'ai des tonnes de questions parce que c'est la première fois qu'on fait un grand voyage et en plus on n'est pas franchement des aventuriers alors on aimerait que ce soit le moins compliqué possible... Bref!
Je vais tout vous dire, sachant que ca a sûrement été déjà demandé quelque part ici, mais sans dec, il est ENOooRME ce forum alors j'ai du mal à m'y retrouver, il y a des réponses qui se contredisent, et parfois c'est assez vieux alors je me dis qu'il vaut mieux avoir des avis actuels plutôt que de risquer que ca ait changé depuis...
J'me lance donc:
1) J'ai souvent entendu qu'il y avait des problèmes de vols dans les sacs qui vont en soute dans l'avion... Est-ce qu'il vaut mieux prendre une valise qui ferme avec cadenas ou c'est trop parano ?
2) On a 3h de changement à
Delhi, même compagnie (Air India), même terminal. Est-ce qu'on a besoin d'un visa de transit pour l'
Inde ?
3) Est-ce que les bagages nous suivent automatiquement de
Delhi à
Katmandou ou est-ce qu'il faut qu'on le précise à notre départ à
Paris ?
4) On prendra nos visas népalais à l'aéroport de
Katmandou. Savez-vous s'ils prennent les euros ou s'il faut des dollars américains, et, dans le cas ou les euros sont acceptés, si on perd beaucoup, auquel cas ca vaudrait le coup de changer nos euros en dollars en
France ?
5) Avec une carte bancaire visa, est-ce qu'il est facile de retirer de l'argent à
Katmandou ? Est-ce qu'il y a des automates ?
6) Question subsidiaire!: qu'est-ce qu'on mange au petit déj au
Népal ???!
Voilà, j'en ai encore plein dans ma p'tite tête, mais je vais commencer par celles-là et voir si les réponses suivent avant de vous inonder davantage...

Merci beaucoup de votre attention, je souhaite une bien belle journée à tout le monde !