Après tellement de recherches sur ce site l'an dernier, j'ai finalement complété mon périple de 6 semaines au
Népal dont les 3 semaines de trek vers le
Camp de Base de l'Everest...
Vu que la haute saison de trek approche vers l'
Everest, voici un résumé vidéo en haute-définition de nos 18 jours de trek dans l'Himalaya.
Sinon quelques conseils rapidement parmi les questions que j'entendais souvent:
- La 2e journée qui monte jusqu'à
Namche Bazar est la plus difficile du trek, les jambes sont pas encore actives, l'acclimatation pas encore faite et c'est de loin
la plus difficile ! Il ne faut pas se décourager
- Je vous conseille FORTEMENT de monter lentement, en faisant plus de nuits que prévu... étant un médecin résident, j'ai parlé aux médecins de la vallée de Gokyo, et entre 1-2 évacuations par hélico est nécessaire par semaine... ils la surnomment la vallée de la Mort ! Profitez du paysage, marchez moins longtemps,
étendez-vous pour lire et gardez les symptômes de mal d'altitude, le plus souvent bénin mais incommodant, loin de vous !