|  |  |
 | | | | Flavien · 13 septembre 2005 à 13:52 8 messages · 5 participants · 3 350 affichages | | | | 13 septembre 2005 à 13:52 Votre boutique photo à Katmandou? Message 1 de 8 · 3 347 affichages · Partager Bjr a tous, Je part au nepal ds 3 semaine, et je cherche des info sur la qualité et le prix de tous les "à coté" de la photo: Quelles boutique photo conseillez vous pour argentique a Ktm, et peut on y trouver filtre UV et polarisant? C'est vraiment plus aventageux que les prix pratiquer en france? Voila, merci | | | À: Flavien · 14 septembre 2005 à 5:24 Re: Votre boutique photo à Katmandou? Message 2 de 8 · 3 315 affichages · Partager Salut Flavien, On trouve toutes sortes d'objets et d'appareils concernant la photographie au Népal, aussi bien les neufs que d'occasion. C'est moins cher qu'en Europe, mais je ne pourrais pas te donner toute de suite des prix en détails. toute fois si tu en a vraiment besoin, tu peux m'écrire avec les numéros des modèles et je prendrai un de ces jours le temps pour aller vérifier les prix et te répondre. Sinon, pour les photos de qualités, il ya une agence agrée de Kodak à New Road, qui s'appelle Photo Concern, où la plupart d'entre nous développons nos pellicules. Par contre, je ne te conseille pas de développer tes diapos ici, car, ils n'ont pas encore une machine pour mettre automatiquement sous cadre les diapos, par conséqueent, parfois, ils les coupent mal et on voie des traces des doigts. Là encore, je pourrias te donner des prix si tu veux vraiment en savoir. Mais, je dois passer dans la boutique avant... Bien à toi Pramod | | | À: Pramod · 14 septembre 2005 à 12:27 Re: Votre boutique photo à Katmandou? Message 3 de 8 · 3 306 affichages · Partager Merci bcp pour l'info Pramod, J'ai dors et deja pris sur lyon un trepier de table (200g), je pense prendre les filtre dont j'ai besoin ici.La Fnac fait un pack filtre UV/filtre polarisant a 50 eurs, ce qui ma l'air plutot interessant. Sinon je suis en train de reflechir au type de support utilisé car la plupart devront etre devellopé sur place.Tu me conseil visiblement des peloche standart et non des diapo pour les dvp sur place.En tout cas merci encore pour l'info, le choix de la boutique me paret aussi primordial que le reste.Peut etre connait tu le prix d'un dvp d'une 36 pose couleur...et si ta d'autre ptit conseil qui pourrait m'etre utile, te genes surtout pas  , je debute totalement ds la photo et j'ai encore pas mal de chose a voir avant le depart.
Merci a toi, A+ | | | À: Pramod · 15 septembre 2005 à 19:12 Re: Votre boutique photo à Katmandou? Message 4 de 8 · 3 290 affichages · Partager C'est dommmage de dévellopper des pellicules vierges | | |  Je pense que tu n'as pas trés bien saisi ma question !
1° Ce ne sont pas des pélicules vierges pour appareil argentique, mais bien des cartes pleines pour appareil numérique dont question.
2° Maintenant, si tu as une bonne adresse à me communiquer, je suis preneur. | | | À: Flavien · 16 septembre 2005 à 9:50 Re: Votre boutique photo à Katmandou? Message 6 de 8 · 3 282 affichages · Partager Namaste
Dernier jour de mon 6e voyage au Nepal. En effet la boutique Kodak est tres bien. 4 euros environ les 36 poses. Excellents tirages. Dvp dans les 2 heures qui suivent et retirages dans la meme journee. Le Nepal est un pays extremement photogenique, pas seulement a cause des paysages mais aussi des gens, des fetes (2 par mois en moyenne) et plein d autres choses encore.... alors prevois de la pellicule... Sylvie (sais pas ou sont les accents sur les ordinateurs nepalais) | | | À: Kechua · 16 septembre 2005 à 11:19 Re: Votre boutique photo à Katmandou? Message 7 de 8 · 3 282 affichages · Partager Bonne nouvel,  et a propos, faut il acheté les pellicule sur place ou vaut il mieux les prendre en france.Je recherche une bonne qualité de grains et de contraste sur du 100 et 200 iso ainsi que peut etre du 800 pour des photo de nuits, que me conseilleez vous? Ces photo ne seront pas pour moi qu'un album souvenir, je fait des etude d'illustration (principalement de l'aquarelle et croquis sur place) et un complement photo serat tres positif pour mon dossier  , avant mes prochains concours.
Au passage, ca me plairait de rencontrer quelqu'un sur place qui pratique la photo (en argentique evidament).Je debute dans ce domaine et sans doute que ca pourrait m'aider a preciser pas mal de chose.
Je serait au nepal du 6 octobre au 20 decembre, alors avis a qui veut faire partager ses passions
Et merci pour l'info kechua PS: l'accent sur le clavier nepalais est juste en dessous du "ç"....  ....dsl | | | À: Flavien · 18 septembre 2005 à 15:03 Re: Votre boutique photo à Katmandou? Message 8 de 8 · 3 263 affichages · Partager Bonjour from... France
Bon ben au sujet des pellicules, j ai oublié de demander le prix car il est fort possible que j aurai fait le plein. Pour le reste je ne peux te répondre car j ai des belles photos parce que j ai un bon appareil et qu on m a donné des conseils très simple pour soigner mes cadrages mais côté technique là je suis nulle et je le regrette.
Merci pour l' info sur les accents, je tâcherai de m en souvenir lors de mon prochain voyage 
Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |