Alainlelapin · 11 décembre 2005 à 16:10 · 7 photos 53 messages · 12 participants · 12 785 affichages | | | | Salut dan voila j' ai annexé les feuilles de prix des excursions, et de toutes les agences locales qu' on a fait on tournait vers les memes prix.Une bonne agence dont j' ai des amis qui sont partis avec eux, c' est "gibran tour", tout près de la Barclays bank, parait qui sont très sérieux.Sinon toutes les agences locales fonctionnant grace au bouche a oreille, ils ont tous interet a faire de bonne prestations.Pour l' interet du safari et en plus si tu es photographe, je te conseille le Masai Mara (faisable depuis TOUS les hotels, c' est de la que les gens reviennent le plus satisfait, je le ferais la prochaine fois.Si autres questions...je ne pars plus avant le moi de mai... a+ alain Images attachées: | | | Merci beaucoup, Alain, c'est super sympa de me communiquer toutes ces infos, qui me feront gagner un temps précieux sur place ! Je te tiendrais au courant, à mon retour, du safari effectué. Je suppose que les prestations comprennent les repas effectués, sauf les boissons ! Un dernier détail, faut il payer le tout avant de partir et as tu une idée des pourboires qu'il faut donner ? Cordialement Dan | | | Salut dan en effet le prix c' est tout sauf les boissons (qui ne sont pas onéreuses) et il ne faut pas payer tout a l' avance, on avait payé 30 euros en réservant et on a payé le solde au départ du safari.Ils étaient la pile a l' heure (depart 6h du mat et arrivée au tsavo +ou-10h30)Pour les pourboires c'est selon la prestation, de toute facon avec qui que ce soit que tu partes, le meilleur pourboire a donner si tu es content, c'est de faire leur pub auprès d' autres touristes de l' hotel. D'autres infos utiles, si tu veux, pour changer de l' argent, tu peux changer ds les agences locales aussi, meilleur taux que a l' hotel ou a la barclay.Pour te deplacer, prends les matatus et n' ecoute pas ceux qui dises que c' est dangereux...c' est faux.Puis si tu veux aller sur le net, le cyber café le moins onéreux se trouve a ukunda près de la place ou se trouve tous les matatus, au croisement avec la rue qui mene a diani (1 shk la min) ou alors près de la barclay bank (5 shk la min) Si t'as encore autre chose demandes. Sinon sur le forum du routard j' ai vu qu'on parlait pas mal du tiwi beach, mais tu as surement deja ete voir. Ciao alain | | | Bonsoir Alain, ca y est, nous avons réservé l'hôtel Neptune au Kenya. nous partons fin juin pour 2 semaines. Penses-tu que nous pouvons faire une excursion de 2 jours comme tu as fait avec nos enfants de 7 et 10 ans?? Nous aimerions quand même un peu bouger sur place.
Encore merci pour tes renseignements
Patrick & Carine | | | Salut patrick et carine J'espere que vous passerez de bonnes vacances et que la saison des pluies sera finie lorsque vous serez la bas.C'est sur qu'il n'y a pas de soucis pour faire des safaris avec des enfants, lorsqu'on a fait le notre, on avait dans notre vehicule un couple de srasbourg avec 3 enfants.Pour le safari je vous conseille d' emporter des jumelles et un appareil photo avec un bon zoom, les animaux ne sont toujours pas très près de la route et les vehicules sont obligés de rester dessus (sauf au Masai mara). Comme vous l' avez certainement vu j' avais annexé les feuilles de prix de l' agence locale avec laquelle on etait parti et les prix de thomas cook quelques messages avant, la dessus vous verrez tout ce qui est possible de faire de la bas.Vous allez cote village ou paradise?chambre sup ou standart?La bas attention aux singes, ne laissez jamais les fenetres ou portes ouvertes, meme si vous etes la, car ils n' hésitent pas à penetrer! Si vous le desirez donnez moi votre mail, je vous enverrai quelques photos de l'hotel et du safari qu'on a fait. A + alain | | | salut les amis Bien sur vous pouvez faire deux jours de safari avec les enfants.Quand on ' a fait il y avait ds notre vehicule un couple de stasbourg avec 3 enfants.J'espere que vous passerez de bonnes vacances.J'avais annexé les prix des excursions quelques messages avant, la dessus vous pourrez voir tout ce qui est possible de faire. A + | | |  Bonjour, nous partons ce mercredi 22 février à Mombasa à l'hôtel Neptune Village. Nous sommes déjà allés plusieurs fois au Kenya (Neptune et Southern Palms) L'année passée nous avons fait de courtes excursions à Mombasa et à Wasini avec des Kenyans rencontrés sur la plage. Nous n'avons eu aucun problème. C'est pourquoi nous aimerions tenter deux jours à Tsavo (nous avons déjà fait ce trajet et c'est vrai qu'en un jour c'est fatigant) via une agence locale car c'est vraiment moins cher et on a un meilleur contact avec la population. Dans quel lodge avez-vous logé?Connaissez-vous le "red elephant lodge"?. Amitiés. | | | Salut cher compatriote Content pour vous, vous serez bientot partis.On avait logé au "Voi Lodge", situé tout près de la porte d' entrée du parc, la "Voi Gate".Malheureusement je ne connais pas le"red elephant lodge", je ne saurais pas vous en dire plus.Par contre j' ai connu des gens qui sont partis avec Thomascook au Hilton Lodge qui ont ete fort decu, paraitrait que ce soit presque a l' abandon.Sinon on est parti avec "Twinken Tour" situé juste devant l' entrée du Neptune Village.Bonne vacances. alain | | |  Bonjour, merci de votre réponse rapide. Je crois que nous allons essayer la même agence que vous. Je vous raconterai à notre retour. Nous avons testé le Hilton Taita hills en 2001, c'est vrai que il n'a de Hilton que le nom. Nous avons testé le Mara Safari Club l'année passée et nous avons été ravis. Nous y avons vu plus d'animaux en dehors de la réserve et de beaucoup plus près que lors de notre séjour au Mara Sopa lodge avec visite de la réserve en 2001. Safari à pied près des rhinocéros, photos superbes. Amitiés. Martisim | | | Bonjour comme je vois vous etes des habitués du pays et je n'ai pas grand chose a vous apprendre.Je vous souhaite de bonnes vacances et bon safari.Si vous partez avec twinken tour remettez notre bonjour (alain et christel from liege belgium) à robert (petit kenyan chauve avec casquette et lunettes de soleil) amitiés alain | | |  Je ne manquerai pas de leur transmettre votre bonjour. Amitiés. Martine | | | Bonjour Alain. Nous partons au Neptune Village fin Aout et nous tirons bcp d'enseignements des différents messages que vous avez laissé sur le forum. Nous en sommes actuellement au stade des vaccins et nous nous demandions quels vaccins aviez vous pris avant de partir? Comme vous êtes revenus en bonne santé et que l'on se rend au même endroit que vous êtes allés, votre conseil nous sera bien utile.
Cdt.David et sylvie. | | | Le mieux est de contacter le Centre de l'Institut Pasteur de votre région ou de consulter le site de Santé Voyage sur le Kenya : httpastrium.com/kenya.htlm Cependant, je peux vous informer des conseils habituellement donnés : Etre à jour du TETANOS (Le vaccin Revaxis couvre le Tétanos, la Diphtérie et la Polyomélite) La FIEVRE JAUNE n'est pas obligatoire, mais conseillée (Ce vaccin est valable 10 ans). Il en est de même pour l' HEPATITE A (Un rappel après 6 mois, et valable 10 ans), ainsi que la TYPHOIDE (valable 3 ans) La plupart de ces vaccins ne sont pas pris en compte par la Sécurité Sociale, mais les Mutuelles en remboursent parfois une partie ! En ce qui concerne le PALUDISME (Le Kenya est en zone 3), le traitement préventif préconisé est le LARIAM, ou le MALARONE. Cordialement Dan | | | Salut david et sylvie Comme Dan l' a bien expliqué je ne saurais pas rajouter grand chose de plus, je vous aurais repondu la meme chose. De plus au mois d' aout je sais pas, mais moi en janvier je n' ai pratiquement pas vu de moustiques, mais on prenait quand meme le malarone, une seule piqure peut etre de trop. Bon sejour A + alain | | | Bonjour à vous,
merci pour les conseils, à vous et à Dan. Nous restent plus qu'à contacter l'institut pasteur et sortir notre porte monnaie apparemment. Il est sur que l'on fera la fievre jaune et hepatite A avec un traitement Malarone, le reste on verra.
Merci à vous. Cdt, David et Sylvie. | | | Salut Martisim Alors bien revenu? Bien amusé? Bon safari?On attend vos commentaires. A + | | |  Bonjour, nous voici déjà revenus. Robert de l'agence Timken a été bien surpris et ravi de recevoir votre bonjour. Nous sommes partis avec lui 2 jours à Tsavo Est, tout était parfait, bien organisé. nous avons fait de belles photos. Nous sommes aussi allés à la fabrique de bois et au marché à Mombasa avec lui mais nous sommes restés coincés deux heures au ferry car il y avait une visite du ministre des transports. Nous avons eu les marées de vives eaux, la mer se retirait vraiment très loin et nous avons pu aller voir les étoiles de mers, les concombres de mer et autres bestioles marines. C'était court mais enrichissant, accessoirement, nous sommes aussi bien bronzés. Amitiés. | | | Bonsoir Alain Comme promis, je viens t'informer, succintement, de mon voyage. Je suis revenu, il y a quelques jours, enchanté de ce premier voyage au Kenya. J'ai séjourné au TIWI BEACH, superbe Hôtel, très bien conçu et j'ai effectué, comme toi le safari de 2 jours au TSAVO EST, avec logement au VOI LODGE (Très Bien).Je suis allé avec l'agence KT SAFARI, située entre Ukunda et Diani: ce sont des gens charmants et nous étions accompagnés d'un guide parlant très bien le Français. Merci encore pour tous les renseignements que tu m'avais communiqué, et qui m'ont bien aidé pour ce séjour. Amicalement Dan | | | Salut Martine, et Dan egalement par la meme occasion. Content que vous soyez revenu en bonne santé et que vous ayez l'air d'avoir passer un bon sejour. Malheureusement tout a une fin, et vous l'aurez remarqué, l'hiver lui ici n'est pas de cet avis. Content aussi de savoir que toutes nos discussions auront servis a quelque chose. Je serais curieux de savoir si robert se souvenait vraiment de nous ou si il a fait comme si (il doit voir defiler tellement de petits blancs ds son agence).Et vous Dan avec KT vous etes surement partis avec le general Sali, content que ca se soit bien passé aussi pour vous. Bienvenue a la maison! amitiés alain | | |  Eh oui, le retour a repréenté un véritable choc thermique. Courage, l'hiver finira bien par s'en aller et nous retrouverons le soleil. Et ensuite il ne nous restera plus qu'à faire des économies pour pouvoir retourner un jour là où le soleil est vraiment chaud.Martine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |