Domnat · 4 août 2009 à 11:52 6 messages · 6 participants · 2 712 affichages | | | | 4 août 2009 à 11:52 Neuf mois en camping-car aux Etats-Unis Message 1 de 6 · 2 709 affichages · Partager salut tout d'abord est il vrai que l'on peut passer la frontière canadienne et mexicaine et ainsi renouvelé le visa de 3 mois.Deuxiemement vaut il mieux acheter ou louer un cc.Et enfin notre voyage débuterait début octobre et s'achèverait fin juin quel parcours est le mieux pour faire les parcs à la meilleure période (notre programe sreait canada cote est cote ouest et canada).J'oubliais aussi pendant que j'y suis !!une petite idée du cout (essence bouffe...)?? merci les amis nat | | | À: Domnat · 4 août 2009 à 16:10 Re: Neuf mois en camping-car aux Etats-Unis Message 2 de 6 · 2 660 affichages · Partager salut tout d'abord est il vrai que l'on peut passer la frontière canadienne et mexicaine et ainsi renouvelé le visa de 3 mois.Deuxiemement vaut il mieux acheter ou louer un cc.Et enfin notre voyage débuterait début octobre et s'achèverait fin juin quel parcours est le mieux pour faire les parcs à la meilleure période (notre programe sreait canada cote est cote ouest et canada).J'oubliais aussi pendant que j'y suis !!une petite idée du cout (essence bouffe...)?? merci les amis nat
Quelle cie loue des VR pour 9 mois???.Pour une telle durée le mieux serait d' acheter un usagé de classe B aux USA... Le plus logique serait de voyager en fonction de la température et donc de passer le plus gros de l' hiver dans le sud- ouest américain : sud- californie, sud- Arizona, sud Nouveau-Mexique-sud Névada.... Impossible de passer au Mexique avec un véhicule loué... Actuellement au Canada l'essence est a un prix moyen d'1$/litre...un peu moins chère aux USA. Pour que faire, quoi voir, il y a des milliers de messages sur votre trajet possible. Pas besoin de 4x4 pour aller partout.Automne, hiver, printemps pas de réservation nécessaire dans les state park (il y en a partout) www.reserveamerica.com | | | À: Domnat · 4 août 2009 à 16:16 Re: Neuf mois en camping-car aux Etats-Unis Message 3 de 6 · 2 654 affichages · Partager non, tu ne renouvelles pas ton 'exemption de visa' en passant les frontieres du Mexique ou du Canada. si tu veux rester plus de 3 mois aux US: visa de touriste (valable 6 mois et peut etre renouvellable 1 fois pour encore 6 mois).
good luck | | | À: Domnat · 19 août 2009 à 16:36 Re: Neuf mois en camping-car aux Etats-Unis Message 4 de 6 · 2 412 affichages · Partager Bonjour Domnat!
J'aimerais savoir quel sera votre tajet? Il serait intéressant de se rencontrer peut-être. Car nous partons nous aussi en octobre et cela jusqu'en mai.
au plaisir
La Famille St-Pierre | | | À: Domnat · 7 septembre 2009 à 16:38 Re: Neuf mois en camping-car aux Etats-Unis Message 5 de 6 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans quelques jours pour un périple de 6/8 mois en camping car avec nos enfants au Canada et USA. Après beaucoup d'hésitations, nous avons préféré louer notre CC. Car la traversée coûte cher, il faut prendre l'assurance sur place etc... Evidemment on trouve sans problème des compagnies qui louent pour de longues durées. Je pourrais t'en dire plus d'ici quelques temps quand nous aurons pris notre CC. | | | À: Domnat · 7 septembre 2009 à 21:21 Re: Neuf mois en camping-car aux Etats-Unis Message 6 de 6 · 2 150 affichages · Partager Bonsoir,
Il est maintenant possible d'avoir un visa d'une année pour les USA. Pour cela il sera nécessaire de prendre un RV (par téléphone et payant) avec l'ambassade des USA à Paris. Après analyse il sera délivré ce visa en une quinzaine de jours. Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |