|  |  |
 | | | | New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Lesuperpanda · 25 février 2012 à 9:45 · 2 photos 13 messages · 8 participants · 9 002 affichages | | | | 25 février 2012 à 9:45 New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 1 de 13 · 8 842 affichages · Partager Bonjour a tous. Encore une question concernant mon voyage pour new york .
Je vais prendre le city pass et j'hésite entre la croisiere circle line ou la statue de la liberté.
Est ce que ça vaut le coup d'aller sur libety island sachant que je ne veut pas faire le musée d' ellis island? peut on faire l'un et pas l'autre?
Est ce que l'on voit bien la statue avec la croisiere circle line? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesuperpanda · 25 février 2012 à 9:50 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 2 de 13 · 8 782 affichages · Partager avec le NYPass ou le NYCityPass ? Si c'est le premier, il n'y a pas à choisir, et en plus il y a l'option WaterTaxis, dont le circuit passe (et s'arrête quelques instants pour les photos) juste devant la Statue de la Liberté !  Si c'est le NYCityPass, il y a le ferry qui est gratuit ! | | | À: Pong · 25 février 2012 à 10:25 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 3 de 13 · 8 741 affichages · Partager C'est le new york city pass il y a le choix entre les deux le quel est le mieux? | | | À: Herikles · 25 février 2012 à 10:53 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 5 de 13 · 8 725 affichages · Partager Merci pour la réponse je pense que je vais faire la croisiere. | | | À: Lesuperpanda · 25 février 2012 à 12:07 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 6 de 13 · 8 713 affichages · Partager Hello,
La semi circle line du soir est superbe ! départ à 19h30 (se couvrir car il fait frais la nuit tombée).
Voir ci-dessous à 19h48 et 19h28 le 01 septembre 2011.
Ellis Island vaut le coup d'y consacrer "un certain temps".
à + Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 18 août 2012 à 14:45 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 7 de 13 · 8 383 affichages · Partager Bonjour!
Nous serons à New York la semaine prochaine et je me posais la même question. Alors, si je comprends bien, si on fait la croisière Circle Line, ça ne vaut pas la peine de prendre le ferry gratuit à Battery Park pour voir la Statue de la liberté?
Merci de me rassurer, car je dois savoir. Je veux voir la statue de près mais je ne veux pas prendre un ferry inutilement et perdre du temps.
Merci! | | | À: Moka27 · 18 août 2012 à 14:56 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 8 de 13 · 8 378 affichages · Partager ferry gratuit à Battery Park pour voir la Statue de la liberté
Si tu parles du ferry vers Staten Island, non, la statue est assez loin par rapport à la croisière. Par contre, la vue sur Manhattan est + sympa car on a plus de recul | | | À: Vazyvite · 18 août 2012 à 14:59 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 9 de 13 · 8 372 affichages · Partager Bonjour,
Oui je crois que c'est ce ferry là. Veux-tu dire qu'on voit mieux la statue du bateau de la croisière circle line?
Merci. | | | À: AndreFortin2 · 19 août 2012 à 16:23 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 11 de 13 · 8 127 affichages · Partager Bonjour
Je plussoie le message d'André en ajoutant: - comme Jean disait la croisiere Circle Line est tres interessante le soir pour le coucher de soleil sur Manhattan. La statue est abordée EN FIN de croisière donc dans le noir (monument illuminé) payé en + du City Pass - c'est pour cette raison que nous avons pris (City Pass) la visite de la statue (fermée pour travaux) et celle d' Ellis Island. Consacrer au minimum 2 h à ce musée n'est pas superflu. Avec la visite de l'île + l'attente au départ et les transferts par bateau, compter pas loin de 5h... mais le jeu en vaut la chandelle.
Alain | | | À: Caribou44 · 19 août 2012 à 17:17 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 12 de 13 · 8 120 affichages · Partager Bonjour
Je plussoie le message d'André en ajoutant: - comme Jean disait la croisiere Circle Line est tres interessante le soir pour le coucher de soleil sur Manhattan. La statue est abordée EN FIN de croisière donc dans le noir (monument illuminé) payé en + du City Pass - c'est pour cette raison que nous avons pris (City Pass) la visite de la statue (fermée pour travaux) et celle d' Ellis Island. Consacrer au minimum 2 h à ce musée n'est pas superflu. Avec la visite de l'île + l'attente au départ et les transferts par bateau, compter pas loin de 5h... mais le jeu en vaut la chandelle.
Alain
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses. Oui, je pensais au départ visiter le musée de l'immigration, mais après je ne savais plus trop. Comme ça, ça vaut vraiment la peine d'y aller? Pour ce qui est du 5 h, vous comptez le musée, Ellis Island ainsi que la croisière Circle Line?
Merci! | | | À: Moka27 · 19 août 2012 à 17:30 Re: New York: croisière Circle Line ou statue de la Liberté? Message 13 de 13 · 8 115 affichages · Partager En gros 5h c'est 30 à 45' d'attente pour embarquer (+ rapide mais + cher avec un coupe file) + 20' de bateau + 1h de balade sur l'ïle de la statue + l'attente (variable) pour le bateau qui va vers Ellis Island + 2h de visite + l'attente du bateau (queue +ou - importante) + le retour. Bien sûr en tenue de Japonais (ou chinois) c'est + rapide  mais on ne peut "rogner" sur les transferts en bateau! La croisière Circle Line (Harbour Lights Cruise) dure environ 2 h + la queue etc...
Pour avoir fait les 2, je trouve ces 2 sorties complémentaires.
Alain | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |