|  |  |
 | | | | | Infos News Dedicate Air France Mdew7 · 10 mars 2007 à 20:57 16 messages · 6 participants · 4 167 affichages | | | | 10 mars 2007 à 20:57 Infos News Dedicate Air France Message 1 de 16 · 4 133 affichages · Partager Bonjour Air France réalise actuellement des vols tests sur certaines de ses lignes Dedicate afin de mettre en service à termes des lecteurs videos individuels pour les clients de la cabine Affaires. | | | À: Mdew7 · 10 mars 2007 à 21:16 Re: Infos News Dedicate Air France Message 2 de 16 · 4 124 affichages · Partager Bravo de cette idée originale d'Air France... mais on notera qu'Aeromexico (partenaire d'Air France et billets moins chers) le fait déjà depuis au moins cinq ans ! | | | À: Christiang · 10 mars 2007 à 21:31 Re: Infos News Dedicate Air France Message 3 de 16 · 4 112 affichages · Partager Bravo de cette idée originale d'Air France... mais on notera qu'Aeromexico (partenaire d'Air France et billets moins chers) le fait déjà depuis au moins cinq ans !
Ce sera une offre spécifique aux lignes Dedicate. En effet ces lignes sont opérées avec un A.319ER bi-cabine : 28J et 51Y. Il était impossible pour Air France d'embarquer un système video identique aux autres avions LC pour des limitations au niveau du poids. Les passagers bénéficient actuellement d'une video centralisée, ce qui peut décevoir ces passagers exigeants. Air France tente par conséquent de satisfaire au mieux les demandes de cette clientèle spécifique. Pour info les destinations Dedicate sont : Nouakchott, Malabo, Pointe Noire, N'Djamena, Djeddah et Riyad
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 10 mars 2007 à 21:35 Re: Infos News Dedicate Air France Message 4 de 16 · 4 108 affichages · Partager Enfin.......
merci pour l'info..... | | | À: Mdew7 · 10 mars 2007 à 21:43 Re: Infos News Dedicate Air France Message 5 de 16 · 4 103 affichages · Partager Il était impossible pour Air France d'embarquer un système video identique aux autres avions LC pour des limitations au niveau du poids.
30 passagers en classe affaires multiplié par 500 grammes de lecteur DVD = 15 kilos de plus dans l'avion... L'argument me parait étrange ! J'ai voyagé une bonne dizaine de fois sur Aeromexico en classe affaires et je n'ai jamais eu l'impression que leurs avions avaient des difficultés à décoller à cause du poids des 30 lecteurs portables DVD ! | | | À: Christiang · 10 mars 2007 à 22:06 Re: Infos News Dedicate Air France Message 6 de 16 · 4 092 affichages · Partager 30 passagers en classe affaires multiplié par 500 grammes de lecteur DVD = 15 kilos de plus dans l'avion... L'argument me parait étrange ! J'ai voyagé une bonne dizaine de fois sur Aeromexico en classe affaires et je n'ai jamais eu l'impression que leurs avions avaient des difficultés à décoller à cause du poids des 30 lecteurs portables DVD !
L'A319 est un avion moyen courrier. Il a été adapté par Airbus sur demande d'AF afin d'être capable d'avoir un rayon d'action LC. Airbus a ajouté deux réservoirs supplémentaires. Aéromexico opère ses destinations transatlantiques avec des B777 ou des B767 (avions LC)
L'A319ER a un rayon d'action limité, il ne peut donc pas être alourdi, sous peine de ne pouvoir atteindre sa destination finale directement. Les fauteuils NEV qui équipent les avions LC d'AF (dotés eux, de videos individuelles sont trop lourds pour l'A319). C'est pour cette raison qu'AF étudie l'introduction de videos PORTATIVES sur ces petits avions.
L'A319ER est tellement limité au niveau du poids que nous n'offrons pas de ventes HT sur ces lignes, afin de ne pas alourdir davantage l'appareil. | | | À: Mdew7 · 10 mars 2007 à 22:41 Re: Infos News Dedicate Air France Message 8 de 16 · 4 078 affichages · Partager L'A319ER est tellement limité au niveau du poids que nous n'offrons pas de ventes HT sur ces lignes, afin de ne pas alourdir davantage l'appareil.
Brrr...ça fout la frousse !  Si ça continue ainsi, Airbus va devoir être rebaptisé Airminibus, voire Airtwingo ! 
La prochaine fois que je prends Air France, je vais devoir demander sur quel type d'avion ils comptent me transporter au moins quinze jours avant de partir, pour savoir si je dois faire régime et perdre cinq kilos avant le départ...et si je peux emmener mes 25 grammes de boutons de manchettes !  Je comprends mieux maintenant pourquoi les hôtesses d'Air France sont de plus en plus anorexiques... c'est pour notre sécurité !  
P.S : Je confirme que sur Aeromexico, j'utilisais des B777 (largement dimensionnés pour véhiculer au desssus de l'Atlantique un échantillon d'Américains gavés depuis leur plus tendre enfance au traditionnel repas diététique "hamburger-ketchup-frites baignant dans l'huile-cheesecake au caramel...et boisson gazeuse sucrée et noirâtre, histoire de faire glisser tout ce qui précède"...donc, dans ce cas, effectivement aucun risque à rajouter quelques menus accessoires électroniques  ) | | | À: Mdew7 · 10 mars 2007 à 22:48 Re: Infos News Dedicate Air France Message 9 de 16 · 4 075 affichages · Partager Et une photo du siège, qui n'a effectivement rien à voir avec un siège NEV :
minilien.com/?FcFyj8N4a7 | | | À: Mdew7 · 10 mars 2007 à 22:50 Re: Infos News Dedicate Air France Message 10 de 16 · 4 072 affichages · Partager Plaisanterie mise à part;, le site "Airliner" que tu mentionnes me semble très intéressant / Merci | | | À: Christiang · 10 mars 2007 à 22:50 Re: Infos News Dedicate Air France Message 11 de 16 · 4 021 affichages · Partager P.S : Je confirme que sur Aeromexico, j'utilisais des B777 (largement dimensionnés pour véhiculer au desssus de l'Atlantique un échantillon d'Américains gavés depuis leur plus tendre enfance au traditionnel repas diététique "hamburger-ketchup-frites baignant dans l'huile-cheesecake au caramel...et boisson gazeuse sucrée et noirâtre, histoire de faire glisser tout ce qui précède"...donc, dans ce cas, effectivement aucun risque à rajouter quelques menus accessoires électroniques  )
Evocation assez juste d'un repas américain authentique | | | À: Mercator · 11 mars 2007 à 1:05 Re: Infos News Dedicate Air France Message 12 de 16 · 3 990 affichages · Partager Je ne vois que le haut de la photo, donc pas le siège ! Suis-je normal ? Le lien est-il cassé ?
Et une photo du siège, qui n'a effectivement rien à voir avec un siège NEV :
minilien.com/?FcFyj8N4a7 | | | À: Gate54 · 11 mars 2007 à 10:01 Re: Infos News Dedicate Air France Message 13 de 16 · 3 969 affichages · Partager Non, j'ai eu le même problème, ça met plusieurs minutes à télécharger (et ça commence par le plafond de l'avion), tu as le temps d'aller prendre ton petit déjeuner à la cuisine en attendant... Apparemment, la taille du fichier est très supérieure à celle du siège. | | | À: Mdew7 · 11 mars 2007 à 10:52 Re: Infos News Dedicate Air France Message 14 de 16 · 3 963 affichages · Partager Salut, AC propose des lecteurs individuels portatatifs sur certains vols à destination de Toronto depuis CDG en classe affaires. L'écran est de taille identique à celui de l'écran intégré. Le seul inconvénient c'est le choix des films...Y a rarement deux fois le même film et pour peu que tu sois le dernier à choisir...le choix devient restreint voire TRES restreint.
LA vérité n'existe pas...donc pas besoin de la chercher | | | À: Voyageur2006 · 11 mars 2007 à 11:34 Re: Infos News Dedicate Air France Message 15 de 16 · 3 953 affichages · Partager Je tiens vraiment à clarifier les chose parce que je crois qu'un doute existe au sujet de la video individuelle chez AF. Air France propose systématiquement la video individuelle en cabines l'Espace et ce depuis de nombreuses années maintenant. 70% des cabines économiques sur long courrier sont aussi equipées de la video individuelle. D'ailleurs Air France est la compagnie européenne à offrir le plus de videos individuelles par rapport au nombre de sièges.
Le produit Dedicate est un produit à part, et très ciblé (généralement il s'agit de destinations pétrolières), c'est pour cette raison qu'il est exploité avec de petits avions. Un comparatif avec une autre compagnie aérienne devrait se faire sur le même genre de destinations avec le même genre d'avions (par ex Air Canada exploite des avions LC sur les lignes CDG-> Canada, idem pour Aeromexico) | | | À: Mdew7 · 13 mars 2007 à 23:35 Re: Infos News Dedicate Air France Message 16 de 16 · 3 851 affichages · Partager N'ayant jamais pris un vol Dedicate, je ne me permettrai pas de mettre ta parole en doute. C'était juste une (mauvaise?) comparaison.
LA vérité n'existe pas....donc pas besoin de LA chercher | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |