Merci pour le tuyau mais je suis déjà en contact avec eux depuis presque un an; Ce sont des gens très compétents mais le problème c'est qu'il ne proposent (a travers d'Artisans sans Frontières) que des mission de courte durée (2 mois maxi, missions principalement d'évaluation); De plus, j'ai reçu un coopérant (grâce au Cosame que je remercie) et que ce dernier n'est resté que 18 jours sur les 2 a 3 mois prévu au départ!!! Le financement était de notre part (ONG locale!!): Billet aller retour, logement, nourriture, faux frais, et tout ce qui va avec. Faite le calcul; Voila pourquoi un peu mon coup de gueule" Menuisier pour l'humanitaire ou Club Med".
Les organismes tel que Cosame, La Guilde, Agir, etc., demande des tonnes de renseignements, des mails à répondre, des procédures à respecter, etc. Je n'ai pas assez de temps pour me permettre de passer des heures sur Internet; Tout mon temps je le passe avec les ouvrier sur la production, l'entretien des machines, les clients, enfin avec ce qui permet de survivre a l'entreprise.
Si vous avez d'autres tuyaux sur des Techniciens Menuisier (par exemple avec des comités d'entreprise) qui en veulent, des gens qui sont prêt a s'investir réellement pour aider d'autres gens qui en ont grandement besoin, faite moi signe.
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Jean Louis