Miesele · 20 février 2009 à 17:17 · 2 photos 7 messages · 4 participants · 2 625 affichages | | | | L'été dernier j'ai photographié dans les forêts au pied du Mont Ventoux ces espèces de nids. Qui pourrait me dire de quoi il s'agit ? Merci d'avance  Miesele Images attachées: Photo postée par le membre Miesele. Photo postée par le membre Miesele. | | | Certainement un nid de chenilles processionnaires du pin. | | | Merci beaucoup pour votre réponse  Grâce à votre info j'ai fait des recherches et effectivement il s'agit bien de nids de chenilles. Cordialement, Miesele | | | Bonjour, Surtout ne pas y toucher! Les poils des chenilles se sectionnent en morceaux microscopiques et entrent dans les voies respiratoires provoquant de très gros problèmes! Cordialement, C. Suc | | | Ah la la quelle plaie et c'est ici dans les Landes que j'ai découvert ces satanés nids et leurs occupants, ce n'est jamais bon signe et comme l'a dit quelqu'un en réponse, il vaut mieux s'en éloigner (poils urticants). Ton message a eu le mérite de me rappeler mes vacances rituelles au pied du Ventoux, région sensationnelle. Attention aux chenilles... | | | Merci beaucoup pour ce complément d'informations  Miesele | | | Maintenant que je sais de quoi il s'agit, je ferai bien attention en choisissant mes endroits de pique-nique  Moi aussi j'ai adoré cette région et je compte bien y retourner.  Miesele | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |