|  |  |
 | | | | | Tamasheq (langue touareg) Mumi · 27 novembre 2004 à 10:44 17 messages · 12 participants · 19 784 affichages | | | | 27 novembre 2004 à 10:44 Tamasheq (langue touareg) Message 1 de 17 · 19 537 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais trouver des cours de tamasheq (Niger) même par correspondance ou des livres. Je vais voir des amis dans le sahara libyen régulièrement. Nous avons commencé un lexique mais lorsque je reviens en France je ne peux continuer. Je sais qu'il y a parfois des differences d'un pays à l'autre c'est pourquoi j'ai précisé le tamasheq utilisé au Niger. Merci pour votre aide. | | | À: Mumi · 3 décembre 2004 à 10:26 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 2 de 17 · 19 490 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, je pars 3 fois par ans au Mali dans un campement chez mes amis et je voudrais vraiment comprendre et parler le tamasheq.
Si tu as des infos, merci de m'en faire part, je ferai pareil de mon côté à ton égard.
A bientôt. | | | À: Ténérée · 3 décembre 2004 à 10:49 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 3 de 17 · 19 459 affichages · Partager C'est une excellente idée. Si j'ai des infos je t'avertirai. Merci pour le message | | | À: Mumi · 23 juin 2005 à 20:40 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 4 de 17 · 19 071 affichages · Partager AU NIGER, DANS L'AÏR ET PLUS PARTICULIeREMENT LA TRES BELLE VILLE DE AGADEZ,
j'ai trouvé des ouvrages pour apprendre le TAMAJEK
*
l'O.N.G. BLADIA peut certainement vous les procurer,
cette O.N.G. enseigne toutes les langues vernaculaires pratiquées par les différentes ethnies qui cohabitent au Niger.
Voici leurs coordonnées :
O.N.G. BLADIA
B.P.48
TEL : (par le 0033) 44.02.10 et 96.79.99
le Président est : EL ADAM OUSSEÏNI tel perso 44.02.78)
VOILA...
J'espere que cela vous aidera.
pour plus de facilités: de la part de JOSETTE DE LYON
je repars fin août.
bonne chance amitiés | | | À: Mumi · 24 septembre 2005 à 21:09 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 5 de 17 · 18 925 affichages · Partager As tu trouvé d'autres infos concernant le tamasheq. J'aimerais aussi beaucoup apprendre cette langue. Elle me fascine. Merci. Phoebie | | | À: Phoebie · 26 septembre 2005 à 8:52 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 6 de 17 · 18 924 affichages · Partager bonjour, Je suis partie au Niger voir la famille de mon ami et là-bas j'ai su qu'un jeune était partie en France pour faire ses études. Coup de chance incroyable je l'ai joint et j'ai su qu'il travaillait tout l'été à 15 km de chez moi, j'ai pu prendre des cours pendant plus d'un mois avec lui. Je me suis rendue compte qu'il était très important d'avoir quelqu'un physiquement au niveau de l'accent. Je repars dans un mois en Libye où je vais pouvoir continuer à progresser. Il existe plusieurs tamasheq celui du mali est different de celui du Niger. Si tu veux que je te passe mes cours aucun problème. Mumi | | | À: Mumi · 26 novembre 2005 à 20:54 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 7 de 17 · 18 788 affichages · Partager bonjour, je vais repartir suivre une caravane touareg au niger, je voulais savoir si c'est possible que tu m'envoies tes cours, je cherche depuis un petit bout de temps à apprendre la langue merci d'avance magalie tel:0663816080 sonnevillemagalie@yahoo.fr | | | À: Mumi · 10 janvier 2006 à 21:26 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 8 de 17 · 18 655 affichages · Partager Bonjour Mumi, Je serais bien intéressé par tes cours de tamasheq, si tu peux m'en envoyer une copie. Mon adresse: Jean-Loïc Le Quellec Brenessard 85540 - St-Benoist-sur-Mer Grand merci d'avance ! Tanemmert ! JLLQ | | | À: Mumi · 15 janvier 2006 à 12:21 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 9 de 17 · 18 633 affichages · Partager bonjour, je voulais juste savoir, si tu as un peu de temps, si tu pouvais également m'envoyer tes cours? je reviens du niger et je compte repartir cet été...
merci beaucoup!
elodie_rabreau@hotmail.com | | | À: Amaniman · 17 août 2007 à 14:03 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 10 de 17 · 17 816 affichages · Partager Bonjour, Mon nom est Lhyara et je vis au Portugal. La culture touareg m´interesse enormement mais l´information içi est presque inexistante. Je souhaiterai bien etudié le tamasheq meme toute seule à distance je pourrais donner mes premiers pas avant d´aller au Mali ou j´ai des nouveaux amis. Je sais que cette conversation à laquelle je reponds est un peu vieille mais je souhaite que tu puisse m´aider á m´orienter un peu. Merci! | | | À: Mumi · 19 novembre 2008 à 15:58 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 11 de 17 · 15 971 affichages · Partager Bonjour Mumi, Ton post remonte à quelques années et j'espère que tu te connectes de temps en temps encore à ce forum. Accepterais-tu de m'envoyer tes cours si précieux car il est vraiment difficile de trouver des méthodes d'apprentissage de la langue. Tu as dû être beaucoup sollicitée et je ne voudrais pas abuser mais voilà si tu es d'accord, on peut échanger hors forum et voir comment procéder pour l'envoi. Tannemert | | | À: Mumi · 1 mars 2009 à 10:18 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 12 de 17 · 15 442 affichages · Partager Bonjour MUMI,
iL YA UN LIVRE QU'ON APPELE METHODE POUR Apprendre le tamasheq, il a ete ecris des soeurs des Jesus resident a agadez depuis plus d'une soixantaine d'annee.il est tres pratique, la grammaire, l'orthographe y sont bien traite, tu apprendra a bien parler le tamsheq. Mais en plus du livre il te faudra necessairement un enseignant que je n'hesiterai pas a etre pour te soutenir. iL y a aussi un tout nouveau livre de conte d'histoire et de proverbes touaregs en vente en france actuellement, il est ecris en francais et e tifinagh avec des voyelles. il peutt aussi t'aider a apprendre le tamasheq.
Du courage. | | | À: Mumi · 2 mars 2009 à 23:23 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 13 de 17 · 15 417 affichages · Partager bonsoir, je sais que votre message est ancien mais par le peu d'information que je trouve je me lance! Je voyage régulierement dans le nord du mali chez les Tamasheq, je souhaiterais connaitre cette langue qui me fascine. Est ce qu'il serait possible que vous m'envoyez vos cours ????? je sais que le tamasheq du niger est différent de celui du mali mais je m'y interesse aussi. Merci | | | À: Azulfellawan · 2 mars 2009 à 23:28 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 14 de 17 · 15 414 affichages · Partager Est ce que tu pourrais me donner les références exacte de ce livre? ou le trouver? je voyage souvent à aguel'hoc/kidal/tessalit au nord du mali je voudrais vraiment apprendre la langue tamasheq. Pourrais tu m'aider? Je connais quelque mot mais j'aimerais me faire une sorte de petit "dico". Ar Assaghat | | | À: Taliate · 4 mars 2009 à 9:02 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 15 de 17 · 15 400 affichages · Partager Bonjour Taliate,
Le livre intitule methode facile pour apprendre est en vente a agadez car les auteurs vivent a agadez et je ne sais pas si elles ont une representation en france. Sinon il faut faudra contacter quelqu'un qui est a agadez pour l'acheter et te l'envoyer par la poste Quand au second ecris en francais et en tifinagh, il est en vente en ce moment en france, il est intutile amanar, les tifinagh ont des voyelles pour faciliter la lecture a tout le monde. C'est un livre des contes et des histoire touaregues.On peut facilement le lire quand on a la traduction des caracteres tifinagh en latin. Si tu es interesse par le second je peux te donner une adresse en france pour que tu t'en procure.
Voici mon email : azulagagag@gmail.com ar assaghat taliate | | | À: Taliate · 8 juin 2009 à 16:39 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 16 de 17 · 14 915 affichages · Partager Bonjour, Tu peux également te procurer le livre des Petites Soeurs d'Agadez auprès de l'Association Touaregs (50, rue Saint-Sabin, Paris 11 / asso.touaregs@gmail.com ). Il est vendu avec un CD enregistré par Mano Dayak, qui récite les mots de vocabulaire de chaque leçon. L'association vend également des petits livres illustrés, bilingue tamajak-français. Tu peux la contacter par mail pour savoir s'il reste des exemplaires. A bientôt. | | | À: Tahenkat · 27 juin 2011 à 12:59 Re: Tamasheq (langue touareg) Message 17 de 17 · 12 332 affichages · Partager Salut Thenkat. Aujourd'hui il est possible d'apprendre la Tamasheq. Sur le Web à l'aide des amis touaregs sur les sites sociaux comme Facebook, ou Twiter. Et je veux vous dire aussi qu'il y beaucoup des dialectes Tamasheq, mais la Tamasheq littéraire est la même partout. C'est-a-dire la Tamasheq écrite, et utilisée par les "ishours" dans les chansons et dans les poèmes.
Tanemert houllan! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |