Nom de cet animal marin en bordure de la plage au Nicaragua? Mimilipton · 14 mars 2010 à 23:51 · Une photo 6 messages · 5 participants · 5 547 affichages | | | | 14 mars 2010 à 23:51 Nom de cet animal marin en bordure de la plage au Nicaragua? Message 1 de 6 · 5 541 affichages · Partager Bonjour Je suis allée récemment au Nicaragua et j'ai vu cet animal en bordure de la plage. J'aimerais bien savoir de quoi il s'agit. S'agit-il d'un oursin? Merci de m'aider. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimilipton · 15 mars 2010 à 1:07 Re: Nom de cet animal marin en bordure de la plage au Nicaragua? Message 2 de 6 · 5 501 affichages · Partager C'est un diodon histrix, ou poisson lune. Sa particularité est d'avaler de l'eau de mer quand il se sent menacé, ce qui fait gonfler son corps comme un ballon, et hérisse ses longues épines. Sa chair est très toxique.Il possède de puissantes machoires pour broyer coquillages et corail, un doigt en sort en mauvais état! | | | À: Junobruce · 15 mars 2010 à 1:29 Re: Nom de cet animal marin en bordure de la plage au Nicaragua? Message 3 de 6 · 5 432 affichages · Partager Merci beaucoup!!! | | | À: Mimilipton · 29 mars 2010 à 23:38 Re: Nom de cet animal marin en bordure de la plage au Nicaragua? Message 4 de 6 · 5 246 affichages · Partager Cet animal s´appel le poisson Crapaud (pez sapo en espagnol) il est tres commun en amerique centrale surtout ne pas y toucher il est veneneux meme mort comme c·est le cas ici cordialement Honrado | | | À: Mimilipton · 6 avril 2010 à 2:08 Re: Nom de cet animal marin en bordure de la plage au Nicaragua? Message 5 de 6 · 5 143 affichages · Partager Ca erait pas celui que l'on appelle aussi poisson porc-épic? il me semble bien... | | | À: Mimilipton · 7 avril 2010 à 1:54 Re: Nom de cet animal marin en bordure de la plage au Nicaragua? Message 6 de 6 · 5 108 affichages · Partager Pas du tout ! Ce n'est pas un animal, il s'agit plutôt d'une bouteille de Toña Cerveza ayant séjourné longtemps dans l'eau et couverte de coquillages fossilisés ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |