Bonjour !
Ouf, ça me fait tout bizarre, c'est mon tout premier message après la longue fermeture du forum... comme un retour vers cette lointaine période d'insouciance d'avant covid...
J'essaie de planifier un petit séjour (2 petites semaines) sur Flores fin mars, début avril, et j'ai beaucoup de questions....
- transports : si j'ai bien compris, les seuls vols pour
maumere sont depuis
Denpasar (ou
labuan bajo). J'ai bon ?
Et pour se balader dans l'île, j'envisageais une voiture avec chauffeur pour les trajets principaux (on ne pratique pas les 2 roues...). Vous savez ce que ça donne en tarif ? et vous avez des contacts à recommander.
- période : est-ce que côté climat, même si la bonne saison est plus tard, est-ce que ça reste gérable, notamment pour faire du snorkeling avec mer calme et bonne visibilité ?
- Croisière archipel
komodo : j'envisageais une croisière 3 jours 2 nuits en fin de séjour entre
labuan bajo et
komodo. En format confort (cabine et sanitaires). J'ai vu ce que proposait Captain
Komodo sur l'Alcira : quelqu'un a déjà essayé ? Sinon vous avez d'autres plans à recommander ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions, d'habitude je pars un peu plus le nez au vent mais la question des transports m'inquiète un peu : on n'a que 2 semaines, alors si il faut 5 vols et 3 jours de trajet à l'aller et au retour pour arriver à
Maumere, on va essayer de trouver une destination plus accessible...
Merci d'avance !
Cyrille