Bonjour,
Voilà qui se règle sans gros frais, mais de manière générale les femmes ne devraient pas oublier qu'elles n'ont qu'un seul nom, pour toute la vie, c'est leur nom de naissance....
Prendre un nom de "femme mariée" n'est non seulement pas obligatoire, mais c'est même juste une tolérance, bien implantée socialement, certes.
Un homme peut prendre le nom de sa femme au mariage s'il veut ; c'est tout aussi léfitime et légal. Ni plus, ni moins.
On naît et meurt avec son état civil de naissance.
Michel