Bonjour la communauté !
Je commence à y voir plus clair pour notre séjour en avril-mai au
Nicaragua :) J'ai préparé une jolie carte avec les infos glanées ici et ailleurs, ça commence à ressembler à quelque chose.
Nous serons 5 (famille avec 3 enfants de 7 à 11 ans) et nous ne pouvons partir que 3 semaines. Aussi, nous allons louer une voiture pour plus d’autonomie (je sais, on fait nos riches sur ce coup). C’est notre premier voyage en Amériques, nous ne cherchons pas le confort ou le sport, mais plutôt découvrir d’autres cultures et façons de vivre qu’en
France. Et bien sûr découvrir de nouveaux paysages, et pour ça, je pense qu’on va se régaler !
Nous allons rester dans l’ouest du pays. Pour le sud-ouest, notre programme est quasi bouclé, on trouve pas mal d’infos : 2 nuits à
Managua (on arrive tard la première nuit, on se laisse 1 jours sur place pour se remettre et on part le 2e jour chercher la voiture. On a étudié la solution de départ immédiat sur
Granada mais finalement décidé de voir quand même
Managua), Direction
Ometepe via le bac à San Jorge (3 nuits sur l’île), proximité de
San Juan del Sur (3 nuits)
1ere question : connaissez-vous un endroit moins fréquenté que
San Juan où on pourrait randonner et voir des animaux dans ce secteur ?
San Juan est la facilité, car très simple de trouver à se loger... Mais si on n’y va pas, on peut s’en passer (la fête et le surf, c’est pas trop notre truc).
Donc ensuite direction
Granada (5 à 6 nuits à priori) pour voir la ville, les volcans autour... Est-ce trop ?
Et c’est après que ça devient plus flou. On pensait partir vers
Matagalpa et voir le Museo Pre-Colombino de Chagüitillo et la Réserve Selva Negra. Puis j’aurais aimé monter vers le nord, pour en apprendre un peu plus sur la révolution Sandiniste. J’ai entendu parler de fresques de rue, mais à part
Esteli, je ne trouve pas d’information.
2e question :
Esteli est-elle une bonne destination ? Ou auriez-vous d’autres villes / villages dans le nord à nous conseiller ? A priori nous pourrions passer 3 à 4 nuits dans ce secteur, pas forcément 4 nuits au même endroit.
J’ai entendu parler d’un petit village à côté de Somoto. On essayera peut être d’y séjourner.
Ensuite, on voudrait aller vers la réserve du volcan Cosigüina, vous connaissez ? Y passer 1 nuit.
Puis 3 ou 4 nuits à
Leon (est-ce trop?), et retour à l’aéroport.
Est-ce qu’on « rate » des choses à faire absolument pour découvrir ce pays et ses habitants ? Avez-vous des conseils, des suggestions ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !