|  |  |
 | | | | Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Diddy11 · 22 juin 2009 à 10:17 21 messages · 8 participants · 2 869 affichages | | | | 22 juin 2009 à 10:17 Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour,
Je ne trouve rien sur leur site, mais je voudrais savoir quelles sont les limitations de poids et taille pour les bagages en soute et les bagages à main ??
De plus, nous partons à 01:15 pm, pour un vol de 9h40, donc aurons-nous un repas le midi, le soir ?
Merci beaucoup | | | À: Virginath · 22 juin 2009 à 13:12 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager ok merci...
Et si je comprends bien, on a bien le droit d'avoir 2 bagages de moins de 23 kg chacun, plus un bagage à main ??
Car nous avons chacun un gros sac de rando mais aussi une tente 2secondes qui passera comme bagage en soute...
Merci beaucoup ;)
PS: ca arrive souvent des bagages perdus ou en retard à l'aeroport ?? | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 13:18 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Ce sont les réglementations habituelles au niveau des bagages, mais je ne peux rien t'affirmer concernant la tente ou le sac à dos car je n'ai que des valises en général !
Les risques de retard ou de perte sont multipliés par le nombre de correspondances. Mais ça arrive relativement régulièrement, il faut bien le dire.  A l'aller, c'est embêtant, au retour, beaucoup moins, car après, on te livre les bagages chez toi ! Je fais cependant confiance à l'organisation américaine. | | | À: Virginath · 22 juin 2009 à 13:25 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager merci !
A cette adresse, je ne sais pas trop quoi comprendre...
Je n'ai le droit que à 1 ou 2 bagages chacun en soute ??
Car il y a 2 et mon vol est entre Paris et les usa, donc je pense que c'est 1 bagage autorisé, mais je ne suis pas sur...
www.nwa.com/...luggage/checked.html
merci par avance... | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 13:29 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Un seul. | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 13:33 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager mon vol est entre Paris et les usa, donc je pense que c'est 1 bagage autorisé, mais je ne suis pas sur...
C'est comme cela que je le comprends aussi... Etrange | | | À: Virginath · 22 juin 2009 à 13:38 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Pourquoi étrange ? Delta a réduit sa franchise vers l'Europe à 1x 23kg, et Delta ayant racheté NWA, l'harmonisation se fait (par le bas bien entendu). | | | À: Virginath · 22 juin 2009 à 13:39 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager en meme temps, plus bas dans la page, dans la catégorie International travel, et pour des billets achetés AVANT le 23 Mai 2009 (ce qui est mon cas), on a le droit à 2 bagages... donc je ne comlprends rien....
Help me please.. ;)
bonne journée | | | À: Slasherfun · 22 juin 2009 à 13:46 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Etrange tout simplement parce que les autres compagnies autorisent généralement 2 bagages. | | | À: Virginath · 22 juin 2009 à 14:30 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager ok, et merci pour l'explication avec delta !! ;)
mais pour mon cas (billets achetés avant le 23 Mai 2009), vous comprenez bien comme moi : 2 bagages de Moins de 23 Kg autorisés ??
Merci ! | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 14:33 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Oui, je le comprends comme ça aussi. | | | À: Virginath · 22 juin 2009 à 15:31 · Modifié le 22 juin 2009 à 16:10 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager j'ai acheté mon billet sur opodo et sur le récapitulatif opodo de mon vol, il y est inscrit : "Bagages : 2 pièces par voyageur",
donc quelques petites questions.......
1. cela comprend 2 bagages en soute et un bagage à main ??
2. Quand ils disent que la limite totale est de 23 kg, c'est pour l'ensemble des bagages en soute ou pour chaque bagage ?
3. peut-on avoir 2 bagages à main si le total ne dépasse pas la limite autorisée ?
4. Sinon, j'ai une correspondance à Minneapolis, donc si je dois payer un supplément pour les bagages, je le paierai une seule fois ? pas pour les 2 vols ??
Merci beaucoup car la je suis un peu en galère... ;) | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 19:06 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager help please... opodo ne me réponds pas... | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 19:09 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Je t'ai répondu dans le topic que tu as crée. | | | À: Diddy11 · 22 juin 2009 à 21:27 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
je suis parti aux Etats-Unis il y a une semaine (j'y suis encore), et à j'ai posé la question au comptoir d'enregistrement (Air France), on m'a répondu qu'on avait le droit à 2 bagages de 23 kg par personne en soute. Cela peut évidemment dépendre des compagnies. Mais l'année dernière j'avais fait exactement le même voyage et c'était alors 30kg par personne. Cela a donc l'air de changer, mais normalement tout est indiqué sur les documents qu'on vous remet avant le voyage (si c'est un billet électronique, cherchez bien sur le site et tous les liens que la compagnie vous a envoyés) | | | À: Tokidoki · 22 juin 2009 à 21:55 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Air France: c'est 2 X23kg depuis plusieurs annees deja! (sauf si tu voyages en Business ou si tu es platinum: la tu as droit a plus en Kgs).
sur Delta c'etait 2x23kg...jusqu'au 23 mai! la c'est 1x23kg et 1 bagage a main...
(et dire qu'avant 2005 c'etait 2x32kg!) | | | À: Diddy11 · 29 juin 2009 à 6:26 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager hello,
je me permet de recapituler :
tu as droit a 2 bagages gratuits si tes billets ont ete achetes avant le 23 mai 2009 (2 x 23 kg maxi et 158 cm linaire)
+ 1 bagage cabine (qui ira dans le compartiment au dessus des sieges) et 1 sac a main ou sac pour ordi ou camera (ou tout sac de taille raisonnable qui peut etre glisse sous le siege) pas de limite de poids www.nwa.com/...luggage/carryon.html
pour les repas, durant tout le vol tu as droit aux boissons sans alcool, gratuitement, a volonté + 2 repas les boissons alcoolisees sont payantes ainsi que les snacks
bye | | | À: Enkakrl · 29 juin 2009 à 20:06 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Je viens d'apprendre par un ami qui se trouve aux USA et qui a fait des sauts de puce à l'aide d'un pass qu'il n'avait eu à payer qu'une seule fois 15USD pour sa valise, et les autres fois en montrant son billet international il n' a pas eu à repayer. Ceci dit la manoeuvre à chaque fois fut pénible car rien ne se faisait automatiquement mais tout en manuel aux enregistrements. A ce propos AF passe t'elle donc à un seul bagage gratuit vers les usa comme l'exigeait DL?? ou la décision n'est pas encore entérinée..Le bagage numero DEUX se retrouverait payant dés le départ ? | | | À: FàTahiti · 30 juin 2009 à 0:01 Re: Norwest Airlines pour les Etats-Unis: bagages, repas? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager hey,
pour l'instant et a ma connaissances, toutes les compagnies autorisent 2 bagages gratuit sur les vols europe/usa SAUF  Delta et Northwest qui ont modifies leurs modalites il y a 2/3 mois.
pour les vols domestic USA, c'est encore different. si on effectue un ou plusieurs vol domestic en tant que correspondance avec un vol international, c'est le billet international qui prime.
si le vol interieur USA n'est lié en aucune facon a un billet international, la reglementation differe et l'ensemble des compagnies font payer dès le 1 bagage (les tarifs diffèrent) sauf Southwest qui autorise toujours 2 bagages gratuits
si il existe un systeme de pass particulier, connait pas.....  je sais que l'on peut essayer de faire valoir le faite d'etre touriste et de voyager avec un billet internatinonal, on peut tenter le coup. mais pas sure que ça marche a chaque fois.
bon je sais pas si je suis claire..... je fais essayer faire un post de recap des reglementations bagages USA.
bye | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |