|  |  |
 | | | | Hélène666 · 1 septembre 2013 à 2:59 17 messages · 6 participants · 1 290 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 2:59 Message 1 de 17 · 1 255 affichages · Partager Dernièrement je vous ai posé des questions sur Paris les appartements et le transport. Nous sommes revenu le 17 août et nous avons fait un superbe voyage. J'avais loué un appart dans le coins des Gobelins, très bon emplacement. Proche de tous les commerces et des métros et bus. Un coup que j'ai compris le fonctionnement des trajets de métro aucun problème. Nous avons eu que du beau temps. Nous avons visité les champs Élysées, la tour Eiffel, Trocadéro, Notre Dame, le Louvre, Disney, Montmartre, le cimetière du Père Lachaise, Versailles, St-Germain des Prés, le Luxembourg, jardins des plantes, Quartier latin etc......je fut surprise par le nombre de SDF et de mendiants rencontré un peu partout. J'ai bien apprécié le bon vin qui coûte pas cher. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu à mes questions. Vous êtes super!! | | | Salut oui d`accord les roms sont une plaie (arnaque et mendicité) içi on a des mendiants aussi mais il ne sont pas insistants, pour les sdf pas plus à Paris qu'a Montréal Ou Toronto. | | | oui mais moins qu'à Québec quand même. ici des gens qui dorment dans la rue avec matelas et tout on voit pas ca. Ca m'a surprise c'est tout. Ils ne sont pas les plus dérangeant sauf pour les relents d'odeur. Mais pour les arnaqueurs et voleurs on n'a pas eu de mauvaise expérience. | | | À: Hélène666 · 1 septembre 2013 à 10:08 Message 4 de 17 · 1 220 affichages · Partager Ravi que ton séjour parisien t'ai plu... C'est une ville qui a plein de défauts certes mais qui reste formidable... J'y vis avec plaisir depuis 25 ans...
je fut surprise par le nombre de SDF et de mendiants rencontré un peu partout.
Il y a un type, tout petit avec des talonnettes, qui a été élu Président de la République française en 2007 qui avait affirmé "en 2009, plus personne ne dormira dans les rues".
Depuis son passage, il n'y en a jamais autant eu en effet... Les "roms" ne sont pas plus une plaie que les autres. Il faudrait juste trouver de vraies solutions pour ces gens... | | | À: Kujila · 1 septembre 2013 à 10:51 Message 5 de 17 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, il existe des solutions pour les SDF et autres roms, mais quel gouvernement aura le courage de les prendre et qui va accepter de payer encore plus d'impots? | | | À: Eltopo · 1 septembre 2013 à 11:01 Message 6 de 17 · 1 215 affichages · Partager C'est avant tout une question de volonté, d'organisation et de priorité plutôt que de coût... C'est comme pour les banlieues défavorisées... Plein de promesses, jamais tenues.
Il faut peut-être mettre moins d'argent dans certains domaines et davantage dans d'autres. Le bien-être des gens qui vivent en France (SDF, chômeurs, emplois précaires, RSA, marginaux divers...) devrait être l'une des principales priorité de tout gouvernement (et passer avant l'armement par exemple...). | | | À: Hélène666 · 1 septembre 2013 à 11:39 Message 7 de 17 · 1 213 affichages · Partager Bonjour.
je fut surprise par le nombre de SDF et de mendiants rencontré un peu partout.
Paris, capitale européenne de la mendicité. | | | Paris, capitale européenne de la mendicité.
Tu as de vraies stats ou tu dis juste ça comme un gros cliché sans connaître d'autres capitales européennes où l'on voit aussi beaucoup de SDF ? ( Madrid, Athènes, Moscou...). | | | À: Kujila · 1 septembre 2013 à 18:13 Message 9 de 17 · 1 178 affichages · Partager Je ne voulais pas partir de débat mais j'ai vu que la misère humaine existe partout même dans une si belle et grosse ville que Paris et pas juste chez nous au Canada malgré les ressources que nous possédons. C'est gens la ont un vécu aussi. C'est triste! | | | À: Hélène666 · 1 septembre 2013 à 18:19 Message 10 de 17 · 1 175 affichages · Partager Je ne voulais pas partir de débat mais j'ai vu que la misère humaine existe partout même dans une si belle et grosse ville que Paris et pas juste chez nous au Canada malgré les ressources que nous possédons. C'est gens la ont un vécu aussi. C'est triste!
Je suis tout à fait d'accord avec toi... De nombreuses personnes parlent de ces gens comme des "choses qui dérangent"... Or ces SDF sont des gens "en vrai", qui pensent, qui vivent, qu'il faut parfois peut-être se donner le peine de comprendre plutôt que te juste chercher à les évacuer des centre-villes (et ne faire que déplacer le problème...). | | | À: Kujila · 1 septembre 2013 à 19:01 Message 11 de 17 · 1 130 affichages · Partager Paris, capitale européenne de la mendicité.
Tu as de vraies stats ou tu dis juste ça comme un gros cliché sans connaître d'autres capitales européennes où l'on voit aussi beaucoup de SDF ? ( Madrid, Athènes, Moscou...).
Non, c'était juste gratuit. Du Paris bashing en quelque sorte. Ca te parle ? | | | Disons que dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt.
Ce n'est pas très intelligent... | | | À: Kujila · 1 septembre 2013 à 19:12 Message 13 de 17 · 1 124 affichages · Partager | | | À: Kujila · 2 septembre 2013 à 9:28 Message 14 de 17 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, le budget de l'armée est déja au minimum, en dessous autant supprimer et que la France se retire de toute intervention internationale.Mais pour en revenir aux SDF et roms, d'une part il faut constater que beaucoup de SDF sont étrangers, venant de pays de l'est, et pour les roms il faudrait peut etre obliger le gouvernement roumain a utiliser les fonds européens qui lui sont versés pour organiser la prise en charge de cette communauté sur place, mais il semble que ces fonds européens servent plutot a engraisser les hommes politiques locaux.En tout cas il est malheureux de voir ces spectacles en plein Paris, aussi bien pour les touristes que pour nous. Campements sur des bouches de métro comme devant le musée Guimet avec des SDF alcoolisés, ou roms mendiants dans les couloirs du métro ou nous cassant les oreilles en faisant de la "musique" dans les rames.Mais il y en a qui trouve que cela fait typique parisien, alors.... | | | À: Eltopo · 2 septembre 2013 à 10:17 Message 15 de 17 · 1 096 affichages · Partager Bonjour, le budget de l'armée est déja au minimum
Ho non, loin de là... Il suffirait d'arrêter le programme nucléaire pour récupérer immédiatement quelques milliards d'euros perdus chaque année...
Accessoirement, ça nous rendrait un peu plus crédibles quand on fait la leçon à des pays comme la Corée du Nord ou l' Iran en les menaçant au cas où ils développeraient eux-même un armement nucléaire...
En tout cas il est malheureux de voir ces spectacles en plein Paris, aussi bien pour les touristes que pour nous. Campements sur des bouches de métro comme devant le musée Guimet avec des SDF alcoolisés, ou roms
Certes c'est malheureux. Mais ce n'est pas en les repoussant des villes riches et en déplacement le problème qu'on résoudra ce problème. Il faut RÉSOUDRE le problème, pas le déplacer.
dans les couloirs du métro ou nous cassant les oreilles en faisant de la "musique" dans les rames.
Vu que visiblement tu habites Sainte Maxime, ça ne doit pas te déranger tant que ça  ... Sinon, en ce qui me concerne, dans la métro, je mets mes écouteurs et je bouquine, je ne suis jamais dérangé par qui que ce soit (exceptés quelques individus qui puent... et qui ne sont pas forcément des SDF !). | | | À: Kujila · 2 septembre 2013 à 10:41 Message 16 de 17 · 1 092 affichages · Partager Bonjour, j'habite aussi a Paris, d'ou ma remarque sur les concerts de musique dans les rames, et je n'utilise jamais d'écouteurs dans le métro (je préfère entendre le danger arriver).Pour ce qui est des SDF pourquoi ne pas les loger dans de confortables résidences a la campagne, logés et nourris (avec bien sur la boisson) et un personnel qui pourrait essayer de les sortir de leur situation, il y a plein de locaux militaires a la vente dans toute la France, et dans des sites très agréables.Quand a la force nucléaire, que le gouvernement fasse un référendum, on arrete tout et basta. | | | À: Hélène666 · 2 septembre 2013 à 17:55 Message 17 de 17 · 1 070 affichages · Partager je fut surprise par le nombre de SDF et de mendiants rencontré un peu partout.
il y a plusieurs choses qui conduisent à cette situation :
1. c'est une évidence, mais les temps sont durs et la précarité augmente (et ce n'est certainement pas fini) ;
2. la gestion des SDF par la mairie de Paris depuis quelques années : des rassemblements de SDF ont été à plusieurs reprises démantelés - il y a l'épisode tristement célèbre du mouvement des Enfants de Don Quichotte qui a mis en lumière un mal qui ronge depuis bien longtemps la capitale - mais d'autres campements discrets, plus ou moins à l'écart des secteurs touristiques, ont été démantelés (quai d'Austerlitz, par exemple), induisant forcément un report un peu partout dans la ville ;
3. la question des roms, avec à la fois les expulsions généralisées de campements illégaux en périphérie qui dispersent ces populations avec un report dans Paris, mais aussi malheureusement l'aspect problématique avec une minorité d'entre eux qui se retrouvent à arnaquer/voler dans les secteurs touristiques puisque les touristes sont plus vulnérables.
Tout le monde voudrait avoir une image différente de Paris mais en même temps, ce sont aussi des parisiens et c'est aussi leur ville. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |