La bouf à Mada c’est une des meilleurs du monde.
D’ailleurs c’est très cosmopolite, cuisine chinoise, indienne, métro, créole, Africaine et Malgache.
C’est aussi un des côtés positifs que la
France à laissé exemple, la baguette de pain que long trouve par tout.
Aller à
Madagascar et ne pas goûter aux maskitas (brochettes) c’est visiter
paris sans prendre le métro.
Oui faut faire attention et de préférence les manger dans un endroit ou il y a du débit.
Pour moi à
Tamatave c’est un passage obliger chaque jours, a 17h (aux Comorien) un véritable délisse cette petite brochette avec un morceau de boss de zébu au milieux.
Bon moi je suis un peu privilégier comme je cuisine aussi, j’aime faire le marcher bazar ou je trouve tout les produits. Sa me rappel mon enfance avec les bon produits du terroir, je trouve des girolles, des cuisse de grenouille, des magrets de canard, toutes sorte de breds de salade et des légume avec un goût hummmm mes amis un vrais délice.
Ici à
Tamatave je peux trouver tout pour un couscous, choucroute, cassoulet, blanquette de veau.
Mais j’ai une culture créole et j’aime a faire un bon carry saucisses ou poulet combava, ou caloupilé.
Quelque fois aussi j’aime me faire dorloter par ma petite femme (Malgache) qui me prépare un roumazave dont elle à le secret.
Je soigne souvent ma gourmandise avec une bonne tarte Tatin avec des pommes venue des plateaux, sans conservateur, sans marque, ou aux mangues ou bananes ananas hummmm.
Généralement le Dimanche soir c’est restau faut bien goutter à la cuisine des autres et j’aime aller cher Longo un restaurent très bon marcher, manger un Min sao du chef pour 10 € a deux avec la THB comprise.
Je passerais sur le poisson qui serait un sujet à lui seul. Mais juste pour information les camarons (gros) sont a 3, 5 € Le kg la langouste 4€ le thon blanc, carangue, rouge, espadon 3€
Ne pas négliger un petit lapiat sauce coco avec ravitoute. J’aime aussi petites crevettes au Ricard avec persils et ails. Bon je suis incorrigible avec la bouf.
FAUT REPONDRE A LA QUESTION QUAND MEME:) mon budjet est est de 13€ par jour pour mager à 4 rout compris
Aller bons appétits.
Ha ! J’oubliais j’aime aller au restau cher sucette à
Tana ou au Glacier2 au premier étage. Véloma