Cyx · 17 janvier 2009 à 10:49 · Une photo 12 messages · 10 participants · 2 896 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 10:49 Nouveau départ en Martinique Message 1 de 12 · 2 867 affichages · Partager bonjours a tous voilà j'ai 27ans et je parts vivre en Martinique dans deux mois exactement j'ai trouver du travail du coter de Ducos et je recherche un appartement vers les trois ilets car on ma dit que c'était très bien la bas.trouve t'ont facilement un logement meublé de ce coter la et est ce loin de Ducos ?le changement et l'inconnu nous fait un peu peur et on m'a dit également qu'il y avait pas mal de racisme.est ce vrai ?je pense de mon coter que sa doit être comme partout.je part avec un potes a moi et je voulais savoir si il y avait des jeunes comme nous qui ont fait la même expérience de partir sur cette iles et qui maintenant se sont bien implanter et donc leur demander si on peut prendre contact ensemble pour nous aider une fois la bas en nous guidant un peu et nous faire partager leur expériences. merci a tous | | | À: Cyx · 19 janvier 2009 à 11:31 Re: Nouveau départ en Martinique Message 2 de 12 · 2 802 affichages · Partager Bonjour cyx Je voulais juste savoir comment tu avais fait pour trouver un job la bas car moi j'essaie depuis un bail est je n'y arrive pas Cdt | | | À: Cyx · 20 janvier 2009 à 9:24 Re: Nouveau départ en Martinique Message 3 de 12 · 2 748 affichages · Partager Salut cyx, je ne sais pas si on trouve facilement un logemement aux trois-ilets mais par contre c'est une commune très touristique et très "chic". Tu y trouves de belles plages, de beaux sites, et la vie y parait agréable. Pour le trajet 3-ilets/Ducos il faudrait dire si tu disposes d'un moyen de locomotion ou pas, sinon ce n'est pas très loin le problème tout dépend de tes horaires de boulot car il risque d'avoir des embouteillages à la sortie de ta commune, rivière-salée et peut-être à ducos selon où tu travailles réellement. Pour l'histoire de racisme, je ne crois pas que nous le soyons plus qu'ailleurs, je m'avance peut-être, mais ça doit être la même histoire que dans pas mal de pays : ce n'est pas la communauté qui est raciste mais certains individus, comme ailleurs. J'espère t'avoir un peu aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je te répondrai de mon mieux. | | | À: Cyx · 21 janvier 2009 à 9:25 Re: Nouveau départ en Martinique Message 4 de 12 · 2 728 affichages · Partager Les 3 ilets de sont pas loins de ducos par contre la bas les logements coutent chers aux 3 ilets, mais sinon t`as la plage pas tres loin, etc et c`est plutot agreable d`y vivre je pense. Sinon au niveau de l`integration, on se fait tres bien adapter, tu risques de rencontrer en effet des personnes racistes mais c`est comme en Metropole ou ailleurs. En plus si tu habites ax 3 iets qui est une commune ou il y a de l`activite, beaucoup de restos, et quelques discotheques, plage... ca ne sera pas difficile pour vous surtout que vous etes jeunes. Si tu as des questions contacte moi en mp car je ne vais pas tres souvent sur le forum martinique, n`y etant plus depuis quelques temps.. | | | À: Cyx · 22 janvier 2009 à 18:55 Re: Nouveau départ en Martinique Message 5 de 12 · 2 696 affichages · Partager Bonjour, Tout ce qui a été dit est juste j'ai aidé beaucoup de monde qui venait s'installer sur l'île avec travail ou non contactes moi sur mon mp et je t'aiderais le conseil est de t'installer pour quelques jours à ducos et de voir par toi même pour le logement aux 3ilets et pour le moyen de te déplacer je reste à ta disposition | | | À: Cyx · 30 janvier 2009 à 0:45 Re: Nouveau départ en Martinique Message 6 de 12 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Je suis agent immobilier, si je peux vous aider dans votre recherche de logement ou pour autre chose n'hésitez pas!
A bientôt 
Manuela | | | Le message est bien entendu pour le nouvel arrivant ! 
Bonjour,
Effectivement, beaucoup de gens veulent habiter à Trois ilets, paske c'est bo et pis c'est touristique. Concrètement, si t'as la chance de travailler à Ducos, trouve un logement à Ducos. C'est très bien situé, pas loin des zones du Lamentin (là ou y'a tout) et sur la route du sud en direction des jolies plages... (Dans le nord c'est très chouette aussi !!). Par contre, il faut réellement prendre ne compte la réalité du probleme de circulation. LA route est bouchée de chez bouché. Donc en voiture (y'a rien d'autre de réellement possible), trois ilets - Ducos, le matin, oublie, à moins que t'aime te lever très tôt !. Je t'assure, il vaut mieux habiter proche de ton travail et sortir en voiture, le soir ou le week end, quand ça roule !!! Meilleur pour les nerfs ! et pour la qualité de vie. Tu sais c'est une petite ile, rien n'est jamais tres loin (quand ça roule). Moi j'ai adopté la moto, là, c'est plus facile mais extrémement dangeureux...
Si tu veux des vraies infos, n'hésites pas. | | | À: Cyx · 1 février 2009 à 17:50 Re: Nouveau départ en Martinique Message 8 de 12 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, beaucoup de gens veulent habiter à Trois ilets, paske c'est bo et pis c'est touristique. Concrètement, si t'as la chance de travailler à Ducos, trouve un logement à Ducos. C'est très bien situé, pas loin des zones du Lamentin (là ou y'a tout) et sur la route du sud en direction des jolies plages... (Dans le nord c'est très chouette aussi !!). Par contre, il faut réellement prendre ne compte la réalité du probleme de circulation. LA route est bouchée de chez bouché. Donc en voiture (y'a rien d'autre de réellement possible), trois ilets - Ducos, le matin, oublie, à moins que t'aime te lever très tôt !. Je t'assure, il vaut mieux habiter proche de ton travail et sortir en voiture, le soir ou le week end, quand ça roule !!! Meilleur pour les nerfs ! et pour la qualité de vie. Tu sais c'est une petite ile, rien n'est jamais tres loin (quand ça roule). Moi j'ai adopté la moto, là, c'est plus facile mais extrémement dangeureux...
Si tu veux des vraies infos, n'hésites pas. | | | je dois peut etre venir vivre en Martinique - un couple et un ado - peut on trouver belle villa 3 CHBRES CUISINE EQUIPEE AMENAGEE UN BUREAU PETIT JARDIN CLOS PRES DE MER CLIMATISEE 2 salles de bain 2 wc et à quel prix au mois et les frais à combien s'élèvent -ils ce, près de le FRANCOIS près d'un lycée enseignement général section scientifique ? merci de me répondre peut on aussi louer véhicule au mois trouve-t-on aussi en meublé ce type de logement | | | Bons jours madame, pardonne moi cette intromission mais votre spontanéete a attiré mon attention et c'est pourquoi j'ai osé vouz écrire Nous sommes une couple d'Italo-Vénézuélien habitant en France depuis 6 ans, mais nous aimerions vraiment pouvoir demenager à martinique...... nous voudrions votre aide si c'est possible, pour savoir un peu plus sur l'île, ses coutumes, ses gens, les possibilités de travail, de résidence, le cout de la vie, l'école pour les enfants, etc.. Nous remercions l'aide que vous nous peuvenz donner et pardonnez mon redaction en français... j'attends votre réponse... Image attachée: | | | À: Rago · 8 février 2009 à 19:14 Re: Nouveau départ en Martinique Message 11 de 12 · 2 366 affichages · Partager Bonjour, Je suis généralement très positive dans mes propos et je comprends l'envie de beaucoup de s'installer au soleil
Mais les conjectures actuelles ne sont pas favorables à une installation ici, surtout avec des enfants.
C'est l'île la plus chère de la Caraïbes, un fort taux de chômage
Pour des vacances, c'est super mais pour y travailler: dur de chez dur
Venez tâter le terrain un peu avant de faire le grand saut, au moins vous aurez essayer et n'aurez pas de regrets d'avoir essayer.
Tout est pareil qu'en Métropole au point de vue administratif, ecole, etc..la vie quoi mais c'est l'été toute l'année comme au vénézuela
Si les es mas facil escribir en espagnol o en italiano no es ningun problema para mi
Si vous voulez plus d'informations contactez moi sur mon mel annie@doudouservices.com et ce sera plus facile pour moi de vous en donner.
Bonne chance amicalement Annie | | | bonjour,
MOn mari, nos 2 enfants (2 ans et demi et 3 mois) et moi sommes sur le point de venir nous installer en martinique vers juillet 2009. Nous cherchons une location d'appartement ou villa de type F4 sur schoelcher ou case pilote ou autre coin pas trop loin de schoelcher (endroit ou mon mari va travailler) agréable pour une famille avec 2 enfants en bas age. Si quelqu'un peut nous aider. J ai cru comprendre que pour toute inscription à l'écolde, nous devons avoir une adresse fixe pour que la mairie accepte mon fils. Merci pour votre aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |