| Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Pyilou · 13 février 2011 à 19:28 10 messages · 3 participants · 2 924 affichages | | | | 13 février 2011 à 19:28 Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 1 de 10 · 2 920 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais vous parler du nouveau site d'Air Méditerranée. www.air-mediterranee.fr/ Leur encien site n'était pas terrible, pas clair, et nous proposait de reserver des vols via leur site, mais c'était malheureusement impossible. Avec leur nouveau site, nous pouvons désormais reserver via leur site, mais malheuresement pas de toutes les villes de France! Ou du moins, c'est mon ordi qui à un problème! ^^ Sur mon ordi je ne vois que 'au de part de : Paris, Lyon, Mulhouse, Djerba, Montpellier et Tunis! Mais il ne desserve donc plus Nantes, Toulouse, Rennes, Brest etc... et pas non plus les anciennes destination telle que Heraklion, Milan, Palma, Ibiza, Fuerteventura etc..., et de plus, en simulant une réservation donc via leur site, j'ai remarqué qu'ils avaient également changer de code OACI, puisqu'il était auparavant "BIE" et maintenant "ML" (??????????) ! Ah aussi, ^^ autres petit inconvéniant, comment se fait-il que sur le site FRAM en simulant une réservation, j'ai remarqué que au départ de Nantes et à destination d' Heraklion et Palma, le vol serait effectué avec Air Méditerranée, or sur leur site, Ils ne proposent pas de vols ni au depart de Nantes, et encore moins à destination d' Heraklion ou encore de Palma! Alors j'aurais voulus savoir si c'était normal que je vois si peut de villes desservies, ou que c'est que mon ordi beuuug! Merci de vos réponses! | | | À: Pyilou · 13 février 2011 à 19:33 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 2 de 10 · 2 909 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais vous parler du nouveau site d'Air Méditerranée. www.air-mediterranee.fr/ Leur encien site n'était pas terrible, pas clair, et nous proposait de reserver des vols via leur site, mais c'était malheureusement impossible. Avec leur nouveau site, nous pouvons désormais reserver via leur site, mais malheuresement pas de toutes les villes de France! Ou du moins, c'est mon ordi qui à un problème! ^^ Sur mon ordi je ne vois que 'au de part de : Paris, Lyon, Mulhouse, Djerba, Montpellier et Tunis! Mais il ne desserve donc plus Nantes, Toulouse, Rennes, Brest etc... et pas non plus les anciennes destination telle que Heraklion, Milan, Palma, Ibiza, Fuerteventura etc..., et de plus, en simulant une réservation donc via leur site, j'ai remarqué qu'ils avaient également changer de code OACI, puisqu'il était auparavant "BIE" et maintenant "ML" (??????????) ! Ah aussi, ^^ autres petit inconvéniant, comment se fait-il que sur le site FRAM en simulant une réservation, j'ai remarqué que au départ de Nantes et à destination d' Heraklion et Palma, le vol serait effectué avec Air Méditerranée, or sur leur site, Ils ne proposent pas de vols ni au depart de Nantes, et encore moins à destination d' Heraklion ou encore de Palma! Alors j'aurais voulus savoir si c'était normal que je vois si peut de villes desservies, ou que c'est que mon ordi beuuug! Merci de vos réponses!
Peut être que certains vols sont exclusivement vendus avec des packages et bookés par des TO. Dans ce cas, ce sont quelquefois les TO qui revendent les vols secs sur leurs propres sites ou agences. | | | À: Pepito2 · 13 février 2011 à 19:40 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 3 de 10 · 2 886 affichages · Partager Peut être que certains vols sont exclusivement vendus avec des packages et bookés par des TO. Dans ce cas, ce sont quelquefois les TO qui revendent les vols secs sur leurs propres sites ou agences.
Oui merci pour cette répose très rapide, merci mais alors, pour les villes de départs comme Nantes Rennes Toulouse et les destination canaries crète corfou baléares maroc etc.. où sont elles passées? Air Med ne les desservent plus? et pour leur code auparavant BIE et maintenant ML? Perso je ne m'y connait pas mais alors comment ca se fait!? Ah aussi il parait qu'ils vont changer de couleurs, et faire l'acquisition d'un A340, d'où la photo pricipale sur leur site. Et aussi vous n'avez pas répondu, estce que vous aussi ça ne met ni heraklion palma nantes rennes etc...? | | | À: Pyilou · 13 février 2011 à 19:55 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 4 de 10 · 2 872 affichages · Partager Peut être que certains vols sont exclusivement vendus avec des packages et bookés par des TO. Dans ce cas, ce sont quelquefois les TO qui revendent les vols secs sur leurs propres sites ou agences.
Oui merci pour cette répose très rapide, merci mais alors, pour les villes de départs comme Nantes Rennes Toulouse et les destination canaries crète corfou baléares maroc etc.. où sont elles passées? Air Med ne les desservent plus? et pour leur code auparavant BIE et maintenant ML? Perso je ne m'y connait pas mais alors comment ca se fait!? Ah aussi il parait qu'ils vont changer de couleurs, et faire l'acquisition d'un A340, d'où la photo pricipale sur leur site. Et aussi vous n'avez pas répondu, estce que vous aussi ça ne met ni heraklion palma nantes rennes etc...?
Ce que je veux vous dire c'est qu' Air Med vend ses billets réguliers sur son propre site.
Pour les autres destinations dont vous parlez, si elle a des contrats avec les TO, ce seront les TO qui revendront ces billets, cela ne veut pas dire qu'Air Med ne desservira pas ces destinations, mais vous ne les trouverez pas sur son site si les TO ont acheté la totalité des sièges. (ce n'est qu'une supposition).
Ensuite, si Air Med commence a faire des vols réguliers, peut être que de nombreuses destinations charters seront effectuées par d'autres compagnies (notamment Transavia qui développe ses contrats avec les TO). | | | À: Pepito2 · 13 février 2011 à 20:02 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 5 de 10 · 2 866 affichages · Partager Ce que je veux vous dire c'est qu' Air Med vend ses billets réguliers sur son propre site.
Pour les autres destinations dont vous parlez, si elle a des contrats avec les TO, ce seront les TO qui revendront ces billets, cela ne veut pas dire qu'Air Med ne desservira pas ces destinations, mais vous ne les trouverez pas sur son site si les TO ont acheté la totalité des sièges. (ce n'est qu'une supposition).
Ensuite, si Air Med commence a faire des vols réguliers, peut être que de nombreuses destinations charters seront effectuées par d'autres compagnies (notamment Transavia qui développe ses contrats avec les TO).
Ok merci pour cette nouvelle réponse, mais il y a un truc qui me paraît toujours bizzare que je n'ai pas encore évoqué, mais sur un forum, j'ai vu quelqu'un parler de la ligne Nantes Alger sur leur dite directement, mais moi je ne vois même pas Nantes et encore moins Alger, vous non plus vous ne voyez pas Nantes ni Alger? | | | À: Pyilou · 13 février 2011 à 20:15 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 6 de 10 · 2 862 affichages · Partager Pas de Nantes / Alger. Mais le site semble encore en construction... et la saison d' été n'est peut être pas entièrement chargée. | | | À: Pepito2 · 13 février 2011 à 20:19 · Modifié le 13 fév. 2011 à 20:34 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 7 de 10 · 2 858 affichages · Partager Pas de Nantes / Alger. Mais le site semble encore en construction... et la saison d' été n'est peut être pas entièrement chargée.
Merci encore pour cette réponse ! Ok :) Mais savez vous depuis quand leur nouveau site est fait? Et est-il possible qu'une compagnie aérienne change de code OACI? Car sur le site de l'aeroport de Nantes, je vois encore le code BI pour Marrakech et tout, et sur leur site (à Air Méditerranée) c'est ML >.< :) merci de vos réponses! | | | À: Pyilou · 14 février 2011 à 9:11 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 8 de 10 · 2 805 affichages · Partager Car sur le site de l'aeroport de Nantes, je vois encore le code BI pour Marrakech et tout, et sur leur site (à Air Méditerranée) c'est ML...
Le site de 'laeroport de Nantes et d'une nullité sans limites ... depuis des années ils utilisent BI comme code Cie de Air Med tt simplement parce qu'il n'a que 2 caracteres disponibes dans l'affichage pour le code Cie donc il y a les 2 premiers du code OACI qui est BIE
"Nouveau" site Air Med tres recent +/- 1 semaine et visiblement non chargé, esperons au passage que Air Med va enfin vendre des billets pour ses vols/sieges secs "pour de vrai" car l'ancien site resa renvoyait sur le systeme de Go voyages
Pour NTE/ALG ça reste une rumeur, pas plus pour le moment mais Air Med n'a visiblement pas bouclé son programmé été 2011 donc patrience ! | | | À: Michelzen · 14 février 2011 à 16:36 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 9 de 10 · 2 780 affichages · Partager Le site de 'laeroport de Nantes et d'une nullité sans limites ... depuis des années ils utilisent BI comme code Cie de Air Med tt simplement parce qu'il n'a que 2 caracteres disponibes dans l'affichage pour le code Cie donc il y a les 2 premiers du code OACI qui est BIE
"Nouveau" site Air Med tres recent +/- 1 semaine et visiblement non chargé, esperons au passage que Air Med va enfin vendre des billets pour ses vols/sieges secs "pour de vrai" car l'ancien site resa renvoyait sur le systeme de Go voyages
Pour NTE/ALG ça reste une rumeur, pas plus pour le moment mais Air Med n'a visiblement pas bouclé son programmé été 2011 donc patrience !
Oui, en effet le site de l'aéroport de Nantes n'est pas terrible du tout! Même les destinations ne sont pas toutes marquées en entier... Mais sur le site d'autres aéroports par contre, tout est marqué, Cie Aérienne, Destination EN ENTIER, numero de vols et tout et tout... Et aussi ce que j'ai remarqué sur le site de l'aéroport de Nantes, c'est que dans leur colone "Observation", souvent elle est en retard par rapport au temps réel, contrairement à d'autres aéroports! Mais le truc que je ne comprend toujours pas, c'est que le code OACI marqué sur le site d'Air Med c'est ML, hors je n'ai jamais jamais vu ça sur Air Med, même leur code IATA est DR même pas ML... Donc la je reste perplexe... ^^ | | | À: Pyilou · 14 février 2011 à 16:47 Re: Nouveau site d'Air Méditerranée pas très clair Message 10 de 10 · 2 774 affichages · Partager Et je viens de m'apercevoir qu'ils ont ajouter Nantes et Toulouse et tout ce qui manquait, le bémol c'est que c'est encore la décoration de l'ancien site quand on simule une réservation, ce n'était pas le cas hier! Et on peut maintenant réserver :) Mais cette fois ci plus de ML mais bien BIE ^^ Mais hier ça nous mettait (en simulation de réservation) sur la déco de maintenant, maintenant c'est la nouvelle déco en page d'accueil mais plus pour la revervation : ( | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |